Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une a4 2.5l tdi de 2002 en 155 chevaux et je n'arrive pas à résoudre mon problème faute de moyens technique. Je me tourne vers ce forum pour avoir plus d'idées et ainsi résoudre un problème que plusieurs personnes doivent rencontrer sur leurs véhicules Audi ou autre.

Il se produit comme un bruit d'aspiration d'air très léger lorsque je roule en sollicitant le moteur normalement. À pleine charge le bruit augmente et s'arrête à partir de 3000 tr/min.

En essayant d'identifier la nature du bruit je pense que cela provient du turbo.

Ne s'entend pas au ralenti mais apparaît dès les premiers roulage et s'entend dans l'habitacle (côté passager derrière la boîte à gants).

Les organes que je suspecte sont :

-la commande de la géométrie variable (=wastergaste)

-l'elctrovanne de la régulation de la wastergaste

-la pompe à vide situé derrière l 'arbre à came côté conducteur

-le réservoir de vide situé dans l'aile côté conducteur

-les durites

-ou tout simplement un problème d'sonorisation

Je précise que la voiture roule très bien et ne donne pas d'accoup. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai essayé la voiture d'un pote (la même!) qui, elle, avait ce bruit mais difficilement audible.

Si une personne d'expérience a une idée je suis preneur.

Essayez de ne pas faire de fote dort'eau graf,mairci...

Posté(e)

Salut,

Aucune réponse a t'apporter mais pas grand monde vient la poste dans la section B6 ou alors en méca tu auras plus de réponses.

A+

Posté(e)

Salut,

Est-ce un sifflement récent ?

Sinon, le turbo sur mon A4-B5 V6 TDI siffle également entre 1500 et 2000 RPM.

Ce n'est pas la géométrie variable qui génère ce bruit.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Et bien en fait j'ai acheté la voiture récemment avec ce bruit d'air. Comme j'ai une boîte auto le bruit est toujours présent en fonctionnement normal, lorsque je relache la pédale l'accélérateur on entend le turbo siffloté à la décélération.

Il n'y a qu'au dessus de 2000 tr/min que le bruit se coupe franchement pour une accélération rapide (en 2ième vitesse par exemple) sinon quand je suis en 5ième et que j'accélère dès les bas tours et bien le bruit s'estompe petit à petit jusqu'à 2000 tr/min comme un bruit d'arrosoir automatique de jardin mais en plus rapide.