Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Michelin Pilot Sport 3 Bruyants


JMD38

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai fait monter recemment des Michelin Pilot Sport 3 en 255x35x19 sur mon A5 quattro cabrio et je trouve qu'ils sont plutot bruyants. En fait c'est un bruit qui apparait aux alentours de 110 Kms/h , un peu comme lorsqu'on roule sur une portion rainurée. Le bruit disparait à vitesse plus basse ou plus élévée. De plus le phénomène est intermittent ce qui exclu un problème éventuel de roulements de roue. Quelqu'un a t il remarqué le même phénomène sur ce type de pneus ? Peut il s'agir d'un défaut sur un pneu ? Merci de vos retours d'expérience.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pneus font un bruit de roulement à une certaine vitesse :coucou:

 

Perso, j'ai çà sur ma Golf V GTI et je n'ai pas relevé. :bigthumbup:

 

Après, ce n'est pas impossible que ce soit un défaut du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Il est vrai que le Michelin PS3 n'est pas très bien noté au niveau du niveau sonore. Voir ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-michelin/pneu-pilot-sport-3/test-essai-38130

Mais il ne faut pas pour autant en déduire que le pneu est bruyant, la note étant établie par rapport au pneu "étalon" de la catégorie.

 

Et les tests en DB se font de l'extérieur du véhicule. Si le véhicule peut représenter un filtre de la perception du bruit pouvant varier d'un véhicule à un autre, le bruit décrit dans ce topic semble surprenant.

 

As-tu essayé de vérifier les pressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. Je suis retourné chez Euromaster, là ou j'ai fais monter les pneus, et ils n'ont rien constaté d'anormal au niveau des pneus proprement dit: pas de problème d'équilibrage ou déformation. Ils pensent à un problème de roulement éventuellement. Je ferai vérifier par Audi lors de la prochaine révision.

Cdlt

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PS3 super bruyant sur mon S4 B6 et apparemment je ne suis pas le seul, problème connu sur S4

j'ai acheté la voiture avec ces pneus mais les prochains seront des Dunlop Sportmax GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai les miens depuis 3500 km à l'AV et 300 km à l'AR sur mon A3 SBK en 225/45/17.

Intéressant ce sujet, je me demandais justement si je n'avais pas un léger bruit dans cette plage... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai fait monter recemment des Michelin Pilot Sport 3 en 255x35x19 sur mon A5 quattro cabrio et je trouve qu'ils sont plutot bruyants. En fait c'est un bruit qui apparait aux alentours de 110 Kms/h , un peu comme lorsqu'on roule sur une portion rainurée. Le bruit disparait à vitesse plus basse ou plus élévée. De plus le phénomène est intermittent ce qui exclu un problème éventuel de roulements de roue. Quelqu'un a t il remarqué le même phénomène sur ce type de pneus ? Peut il s'agir d'un défaut sur un pneu ? Merci de vos retours d'expérience.

 

JM

je remonte le sujet :marcelpoire: :icon_lol:

J'ai le même problème d'autres avis ou réponses concrète?

 

Merci

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...