Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, je suis sudiste et la neige et moi bof bof.

La voiture est montee en 205/45/16 et j'aimerai savoir si je prends les pneus neige dans la meme monte, et si je dois mettre les 4 ou seulement sur les roues avant.

Merci à vous :)

Posté(e)

bah fais comme moi, reste ici au chaud... :bigsmile:

blague à part, il vaut mieux équiper tes 4 roues, car que l'avant (roues motrices) tu vas te sentir pousser des ailes car tu auras de l'accroche, et tu vas te faire surprendre par l'arrière, et là c'est le drame (l'ESP à ses limites) :(

enfin en général c'est le principe de base, maintenant j'en connais qui ne mettent que les roues motrices et s'en sortent bien, mais il faut garder à l'esprit qu'à l'arrière c'est des savonnettes.

Le mieux est de toujours conserver l'équilibre général de l'auto = 4 roues en pneus hiver

Posté(e)

question chaud je suis actuellement en plein desert africain, donc je rentre pour aller au ski.....truc de fou !!!!

wai, je pensais bien y coller les 4.

Maintenant faut-il rester dans la meme largeur? n'est-ce pas mieux de reduire un peu la largeur? (ce n'est pas pour le prix, mais pour l'accroche) :)

Posté(e)

En effet, c'est toujours mieux d'avoir des pneus étroit sur la neige.

Tu as les correspondances pour les montes hiver/été sur la tranche de la portière conducteur.

Et, si tu peux, monte les 4 pneus pour les raisons que t'a exposé den's.

Le roues avant sont les roues motrices mais les roues arrières sont celles qui contribuent le plus à la tenue de route.

Je ne crois pas qu'il faille privilégier l'un par rapport à l'autre.

Songe à une chose, quand tes pneus été ne roulent pas, ils ne s'usent.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui sont montés en pneus hiver sur jantes tôle, peut on réutiliser les boulons des jantes alu ou faut il en acheter des spéciaux ?

Merci d'avance, A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,j'aurais voulu savoir si les boulons de mes jantes alu 18 sont compatibles avec mes jantes tôles en 15 équipées en pneus neige .

cordialement