Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Après 2 ans bons et loyaux services, le GPS grand ecran(option d'origine) de mon A4 Avant ambition luxe (type B7 de 2005) fait des siennes....

- il met du temps à démarrer (quand il démarre)

- il plante en indiquant "Insérer le DVD de navigation" alors qu'il est en place.

j'en passe et des meilleures...

aujourd'hui par exemple, retour de la Normandie vers paris, sur 400km, seulement 60km de guidage, le reste, c'est plantage successif, et bouzin bloqué

le DVD est de 2010, il est propre et non rayé.

Il n'y a que le GPS qui pose pb, la radio fonctionne parfaitement, le reste aussi.

l'affichage au centre des compteurs fonctionne bien sauf quand le GPS est planté. ("no DVD" ou un truc comme ça)

avez-vous déjà rencontré ce pb ?

est-ce la lentille qui est sale ?

comment la nettoyer ? (j'ai une bombe d'air sec)

Est-ce autre chose ? (viellissement des composants (la voiture à 5 ans), ventillation obstruée qui fait que la température monte et fait planter le bouzin, (ça le fait aussi à froid))...

bref, merci de vos éclairages.

Au secours obiwan kenobi vous êtes mon seul espoir...

Posté(e) (modifié)

lentille qui dois etre sale....

suffit de sortir le RNSE et demonter la face du dessus puis nettoyer la lentille avec un coton tige imbiber d'alcool...

mais pas de souffle sec!!!!!!!!

:coucou:

edit: voici un tuto ICI

Modifié par geoffroy 67
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

2 possibilités :

- Lentille sale : un tuto existe sur le forum section GPS/RNS-E, il faut sortir le poste ( se munir des 4 clés d'extraction ) et nettoyer la lentille avec un coton tige à l'alcool. J'avais le même problème, tout a été résolu avec cette méthode. La bombe d'air sec ne sert à rien pour la lentille )

- Le bloc optique est HS ou presque : prévoir son remplacement, compter environ 100/150 euros le lecteur. Pas trop compliqué à faire soit même.

Cordialement.

Un jeune Padawan pas encore Jedi....

Edit : mince, j'avais pas vu que tu avait déjà répondu Geoffroy :P

Modifié par agassy
Posté(e)

TOPPISSIME !!!!!!

merci les gars.

bon je vais aller sur ebay trouver les clés qui vont bien...

Posté(e)

Salut,

Alors un conseil pour les clefs va chez Mr AUDI...Tu les auras pour moins de 10€ les 4 et avec un peu de chance elles sont en stock sinon 2j d'attente.

Su la bay je pense pas que tu trouve moins cher avec les FDP :bigsmile:

@+

Posté(e)

Pour ma part ça fait 10 jours que je les attends les clés de chez AUDI...8.75 euros, mais en reliquat....:furious:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon j'ai trainé.....

j'ai commandé mes clés sur ebay (environ 3 euros) livré rapidement.

par contre, comme dernièrement ça caillait pas mal, j'ai attendu le redoux....

j'ai fait la manip il y a 10 min en suivant le tuto.

comme prévu j'ai un peu galéré pour sortir le bloc, mais j'ai trouvé un petit outil dans mon garage qui fonctionne parfaitement.

(une plaque de tole de 7/10 de 10cm sur 1.5cm. recourbé à 90° sur 5mm dans la partie la plus fine)

tu place les clés, tu glisses l'outil magique sous le bloc a gauche tu tires un peu, pareil a droite....et il sort tout seul !!!

après demontage, nettoyage comme indiqué tout fonctionne !!!!

(bon avant ce n'était qu'aléatoire, mais je concstate que l'initialisation est bcp plus rapide et quelques calculs d'itinéraires sont super rapide)

essai grandeur nateur demain avec 900km A/R vers la normandie....

UN ENORME MERCI A TOUS !!!!!

Posté(e)

Cool sa :bien:

Moi j'attends mes clées pour faire la manip (1 mois qu'elles sont commandé sur la bay)

Tiens nous au jus pour demain ...

Posté(e)

1 mois sur la bay ? Ça ne prend normalement que quelques jours chez Audi, pour 8 euros environ...

Posté(e)

Ouai mais Audi est a 60 bornes AR de chez moi (et en plus ils sont pas sympa)

Et je pensai pas que cela mettrai aussi longtemps :(

Posté(e)

Cool sa :bien:

Moi j'attends mes clées pour faire la manip (1 mois qu'elles sont commandé sur la bay)

Tiens nous au jus pour demain ...

bon ça y est, de retour de la normandie....

RAS, le GPS foncitonne parfaiement !!!