Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aiguille+ventillo

Messages recommandés

Invité theflow
Posté(e)

Tout d abord bonjour a tous,

Je viens de faire l’acquisition d'une a3 1.6 2001 de 86 000 km, et depuis quelques jours mon aiguille de température n'indique plus rien, mon ventilo se met en marche dès que le moteur est coupé.Jai déjà changé la sonde verte sur la droite de mon moteur... mais rien n'y fait je pensais a un court-circuit.. mais je ne trouve aucun schéma elec ... si quelqu'un a déjà eu se problème..

De plus j'ai pris quelques mesure (climatronic)

code 4:119

6:193

7:187

9:119

10:48

18:4

19:4

32:47

35:227

45:0-109

49:30

56:15

57:16

58:13

59:11

60:16

61:23

Posté(e)

salut,

t'as changé que la sonde de température?

du coup ça peut (peut être) venir de ton calorstat, bloqué en position ouverte (pas de remontée de chauffe à ton compteur mais ventilo qui se déclenche quand même pour refroidir)

:jap:

Posté(e)

+1 pour le calorstat car les mesures que tu trouves sur le canal 49 30 degres montre que le vehicule ne chauffe pas se qui explique le fait que l'aiguille de chauffe ne monte pas car le carlostat,reste en position ouvert et laisse passé l'eau

• 2 semaines plus tard...
Invité theflow
Posté(e)

salut tout le monde,

le code défaut c'est P0116, (engine coolant temperature) pour le calorstat ce serait plutôt P0118 non?

Ensuite je sais pas si c'est lié ou non, mais mon ralenti oscille au démarrage,(oscillation entre 700 et 900 trs/min)et parfois des ratés a l’accélération.

Posté(e)

pas de code defaut pour un calorstat, c'est mécanique et il n y a pas de capteur :jap:

Posté(e)

Il peut y avoir un code défaut pour un calorstat qui reste ouvert si le moteur ne monte pas en température au bout d'un certain moment. Je sais je ne pensais pas cela possible mais j'en ai fais l'expérience.

Change ton calorstat et tu verras normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Et efface ton code défaut, tu verras qu'il ne reviendra plus après changement du calorstat.

Invité theflow
Posté(e)

Merci TitouA3 pour cette réponse aussi rapide, pour le calorstat je le démonterais, j'ai pris une photo, mais je parviens pas à voir à quoi correspond le connecteur (flèche Rouge, juste sur la durite oû je pense qu'il y a le calorstat) il m'a l'air plutôt abîmé...

Invité theflow
Posté(e)

Bonjour a tout le monde après avoir démonter durite+thermostat je me suis aperçu que les petite pattes qui tiennent le calorstat sont cassée (voir photo) et donc il reste de longue ouvert, de plus le connecteur est cassé, plus qu'a attendre la pièce et on verra bien si c'est ça :) merci a tous !

Invité theflow
Posté(e)

le petit bout de plastique qu'il manque je ne le voit pas, mais c'est tout petit!