Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous voila j'explique mon projet, dans mon A3 je possede un son d'origine avec un caisson amplifier dans le coffre, il y a des hp a l'avant mais j'ai l'impression que le son ne vient que du bas , que ce n'est pas un kit éclaté.. ensuite il y a 2 hp derriere je supose en 2 voies.. j'ai un poste audi concert avec chargeur 6 cd dans le coffre, bref je trouve le son vraiment mediocre dans ce vehicule...c'est pas équilibrer du tt sa vibre partt des qu'on augmente un peu le volume.. je sais pas se que donne le bose...

j'ai donc décider de remedier a tt sa.. j'ai parcouru le forum et je ne trouve personne ayant fait une install comme il faut dans une A3... le soucis déja c'est qu'a l'avant on ne peut diposer apparement que d'un kit de 13 cm maxi avec une entretoise (je dit maxi sans a avoir a modifier tout le panneau de porte ect..) ensuite je veu donc adapter un petit caisson qui viendrai dans l'aile en lieu et place du caisson d'origine 20 ou 25 cm en caisson clos , je ne pense pas ajouter de hp dans les portes de derriere, jaime que le son vienne de devant et que le tout soit souligner en basse par le caisson..evidement le tout amplifié par un bon ampli.pour les marques je pense prendre dun bon matos j'ai un kit boston mais en 16,5 dc trop gros je vai voir vers du dls,hertz,davis..

quelqu'un sur le forum as t'il fait une install dans se genre dans une A3? est ce que cala rend bien?

merci a tous

Posté(e)

merci pour ta réponse greg apparement peu ne gens on fait des modifs niveau son ou ne se sont pas encore manifester.j'ai beau chercher eu le net je trouve rien...

Je pourrais savoir ce que tu as installer? quand tu dit parcours du combattant qu'entends tu par la? merci

Posté(e)

On ne le moidifie pas car on trouve le son correct.

Le bose rend vraiment très bien. Perso j'ai un audi concert 2 non bose avec toutes les enceintes d'origine, je trouve ça très bien (dans mon ancienne voiture, j'avais 3 ampli, sub kit éclaté etc etc) donc je connais le bon son mais ici c'est tout a fait correct.

Quelques membres ont installé des caissons amplifié type infinity pour avoir plus de bass. Sinon d'autre ont déjà mis des kit éclaté.

Posté(e)

tu trouve le son correct kev?? je comprend pas je doit avoir un probleme alors cet été g louer une clio 3 de base et le son était meilleur pas de saturation de grésillement la sur la A3 dés que je monte un peu le son sa vibre de partout a l'avant..g essayer avec un poste alpine pareil..das mon ancienne polo juste avec des hp infinity 2 voies en 10 cm sa marche mieu lool(juste pour l'avant...) ya pas kkunki est pés de nantes et qui pourrais me faire ecouter un bose ou meme un concert que je puisse comparer sa ?

Posté(e)

tes tweeter des portes avant doivent etre morts

mets un kit éclaté en 13 avec les entretoises, choisis des hp à bon rendement, et pas trop profond (55mm max)

pour le caisson il sera difficile a déloger, je parle même pas du faisceau qui alimente des hp arriere depuis le caisson, à la limite tu change le hp, mais assez difficile à trouver car de petite taille

moi j'ai rajouté un caisson amplifié dans le coffre de marque mtx en repiquant sur le sub d'origine et ça marche bien

Posté(e)

manyaxx oui j'ai l'impression que les twwets sont hs j'ai l'impression qu'aucun son n'en sort.. de toute facon je compte bien metre un kit en 13 ki sera tjrs mieu meme qu'un boseun peu de travail sur la porte pour l'insono et sa devrai le faire.. pas envi non plus de modifier pour un ke en 16 trop de boulot.. j'amplifierai le tout par un ampli...referais tout le cablage pour mettre un ptit caisson clos genre 10 l avec un petit sub a la place de celui en place ensuite je ne sait pas si mettre des 16 en 3 voies dans les panneaux arriere apporterais un plus?

Posté(e)

Je pense, plus c'est grand et mieux le son est envoyé.

Posté(e) (modifié)

manyaxx oui j'ai l'impression que les twwets sont hs j'ai l'impression qu'aucun son n'en sort.. de toute facon je compte bien metre un kit en 13 ki sera tjrs mieu meme qu'un boseun peu de travail sur la porte pour l'insono et sa devrai le faire.. pas envi non plus de modifier pour un ke en 16 trop de boulot.. j'amplifierai le tout par un ampli...referais tout le cablage pour mettre un ptit caisson clos genre 10 l avec un petit sub a la place de celui en place ensuite je ne sait pas si mettre des 16 en 3 voies dans les panneaux arriere apporterais un plus?

les tweets d'origine c'est de la merde, très fragile, sur la 1,8t du cousin ils ont commencés à grésiller (n'aiment pas le rap lol) puis plus rien ..... HS

surement possible de monter du 16 mais modifs (tu vas te faire chier !!!)

je te le redis, vouloir supprimer le caisson d'origine fera que tes hp arrière ne seront plus alimentés

il te faudra alors :

changer de poste, et en plus si tu veux amplifier ....

retirer les cables de HP av, arr et du rca pour ton sub (avec un + et une masse)

tu vas te faire chier aussi (!)

sinon j'ai changé les hp arr de ma 3 portes, par des pionneer coaxial en 16, pas d'amélioration sensible, juste moins de disto à fond

regarde ce post, j'y détaille le montage additionnel d'un caisson dans le coffre, en repiquant sur le faisceau du sub d'origine (qui reste fonctionnel, toujours sympa pour remettre à l'origine en cas de revente du véhicule) )

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Effectivement tu dois avoir un probleme, le son est excellent d'origine.