Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ces temps ici il fait très froid (env -10°C) et j'ai un gros soucis avec mes portières, surtout celle du côté passager, c'est qu'elles ne ferment plus...

Quand je la ferme, elle fait un bruit métallique et reste ouverte, elle rebondit sur le crochet de fermeture on dirait...

Ca vient d'où? Qu'est-ce que je dois graisser pour que cette porte puisse se fermer?

Merci d'avance

Posté(e)

Un coup de WD40 dans ton mécanisme de porte déjà, ca te permettra d'en savoir plus :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Yep, ça je l'ai fait il y a 3 semaines, et ça le bloque toujours...

Je précise que c'est uniquement quand il fait froid. La semaine passée, il faisait plus doux, tout allait bien. Pareil après avoir roulé genre 30 minutes, tout va super bien, mais ce matin par -10°C ça s'est bloqué à nouveau.

Je n'ai que du WD40 donc quand j'ai remarqué ce problème il y a 3 semaines j'en ai mis un peu partout et ça semblait aller mieux, mais je constate ce matin que ça ne semble pas avoir tenu bien longtemps. J'imagine donc qu'il faut une graisse plus consistante, et peut-être mise au bon endroit.

Donc, il faut graisser où? Moi je pensais que le problème venait du mécanisme de la porte qui vient se mettre sur le crochet du montant de porte, c'est bien ça?

Il faut quoi comme graisse? Ici j'ai de la graisse au graphite noire, que j'utilise habituellement pour l'entretien de mes armes (je fais du tir), mais est-ce que ça irait pour une porte? Car je crois que cette graisse au graphite est plutôt destinée aux hautes températures.

Posté(e)

Tu peux prendre une graisse en bombe pour chaine moto , c'est une graisse fluide qui devient plus épaisse une fois pulvérisée , l'avantage c'est qu'elle pénètre bien dans le mécanisme ( ici maillons de chaine ).

Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'irai voir demain ce que je trouve comme graisse à acheter. En attendant, j'y ai mis de l'huile silicone en spray que j'avais et ça semble fonctionner, mais pas sûr que ça tienne dans la durée.

Un autre truc qui m'inquiète est que mes fenêtres sont bloquées, impossible de les ouvrir à cause du froid. Ce n'est pas grave en soit, car au vu du froid de canard qu'il fait à l'extérieur je ne comptais pas les ouvrir... Sauf que, comme vous l'avez certainement remarqué sur vos TT, quand vous ouvrez la porte, la fenêtre se descend de 2mm et se referme de 2mm une fois la porte fermée. Bah vu que mes fenêtres sont bloquées, elles restent en place quand j'ouvre et ferme la porte... Est-ce grave? Pourquoi la fenêtre descend de quelques millimètres d'habitude?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Si la fenêtre du TT descend c'est parce que tu n'a pas de montant sur ta portière. C'est commun à presque tous les coupés. Et donc si elle descend de 2mm c'est pour que la vitre sort du joint de potière afin d'ouvrir correctement ta porte.

Si la fenêtre ne descend plus c'est surement pour cela que tu as des difficultés à ouvrir ta porte.

Il est aussi important que la vitre remonte pour l'étanchéité de la portière.

Modifié par Gilles87