Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Low Range risqué en occasion?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Actuellement à la recherche d'un Allroad pour remplacer le mien accidenté,

je me demandais si il était riqué de prendre un modèle avec l'option low range,

le bouton rouge sur le pommeau pour les connaisseurs?

 

Que faut-il essayer durant un essai et de quoi faut-il se méfier?

Des précautions particulières pendant l'utilisation?

 

Car apparemment, des problèmes sont apparus sur ces modèles.

 

En vous remerciant d'avance et au plaisir de vous lire... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu vraiment de problèmes avec le Low Range.

 

A ma connaissance, il n'y a eu que 3 forumeurs qui ont signalé un problème qui était du en fait au très connu bac à batterie inondé.

Le dernier cas en date est assez louche pour le moment.

 

Jamais le système Low Range n'a été directement mis en défaut contrairement aux boites Tiptronic.

 

Pour l'essai, tu peux enclencher/déclencher le Low Range à 30 km/h maxi.

Un accoup se fait parfois ressentir, c'est normal.

 

Une fois enclenché tu peux rouler avec sur tous les rapports jusqu'à 70 km/h.

Au delà, un signal sonore retenti et empêche de rouler plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Merci à toi Jupycar!

 

Cela dit, c'est en relisant un de tes post (dans "Tout sur les Allroad 4B")que j'avais un doute sur la fiabilité:

 

"Transmission. Sur les 2.5 TDI 180 équipées d’une boîte de transfert (option), possible refus de passage ou au contraire passage inopiné sur le mode “vitesses courtes” avec allumage du voyant Low Range (qui correspond au mode “vitesses courtes”). Causé par un défaut sur un capteur interne à la boîte."

 

Dommage que ce système ne soit pas apparu sur les 163cv (fonctionnement plus "velouté" et couple maxi dès 1400trs).

 

J'essaye "un bouton rouge" la semaine prochaine.

 

Bon réveillon à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coco349, qu'a donné ton essai ?

@ Jupycar, j'ai moi-même eu il y a 2 ans le problème "bac à batterie" qui a flingué des modules au pieds du passager dont celui qui pilote le Low range, et j'en ai parlé récemment à Ours83 qui m'a dit avoir justement fait un tuto concernant une modif pour empêcher une feuille morte d'obstruer le drain du fond de bac à batterie, comment retrouver ce tutoriel sur le forum ?

merci de m'y aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coco349, qu'a donné ton essai ?

@ Jupycar, j'ai moi-même eu il y a 2 ans le problème "bac à batterie" qui a flingué des modules au pieds du passager dont celui qui pilote le Low range, et j'en ai parlé récemment à Ours83 qui m'a dit avoir justement fait un tuto concernant une modif pour empêcher une feuille morte d'obstruer le drain du fond de bac à batterie, comment retrouver ce tutoriel sur le forum ?

merci de m'y aider.

TUTO: Chérie! j'ai les pieds mouillés! ca dois etre ca que tu cherches!!! mais je ne sais pas comment te donner le liens !!! sorry, je l'avais deja vus se truc.

au pire tape sur google" cherie! j'ai les pieds mouillés!" et tu tombera sur le lien du forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cap'tain, ton lien va vers un tuto pour régler le pb des drains bouchés (qui est super! mais c'est pas la question), je cherche le tuto d'ours83 sur comment empêcher que ça arrive, avec une protection en moustiquaire spéciale (ininflammable), et comment protéger aussi les orifices autour des pattes de charnières de capot....

 

Avis à la population, où est ce tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, impec'

Cependant, on peut (re)dire qu'il y a moyen de parfaire le truc pour les charnières de capot en y mettent un manchon en mousse.

Perso, ça m'avait coûté 1300 € pour remplacer les 2 modules bousillés sous les pieds de madame, et encore, il en resterait un (ESP allumé au tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...