Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de votre aide pour passage en RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai recu un joli rns-e que je viens de monter, il me reste à shunter la tmc box et à trouver l'adaptateur d'antenne!

Quelques questions certainement abordées,mais je n'arrive pas à tout piger!!!

J'ai un connecteur gris avec une attache basculante bleue, pour tenir ou liberer le connecteur, que je ne peux rebrancher. Est-ce normal?

Ensuite, je penser conserver les infos dans le SIC, étant donné que je les avais avec le RNS-D, mais quenéni!!!

Passage VCDS obligatoire?

Le GPS ne s'éteint pas avec la coupure du contact, d'ou viens le soucis, ou en tous cas quel fils inverser?!!

Le simple fait de shunter la TMC box suffira à récupérer l'éclairage ou y'a-t-il une autre manip à faire?

Merci du temps que vous m'accorderez.

@++

Luc

Posté(e)

Un passage au rnsd implique le shunt obligatoire de la tmc box pour que tout fonctionne .

As tu les commandes au volant .??

Pour les connectiques spécial rnsd vers rnse regarde sur kufatec .

Posté(e)

Merci french, j'ai l'adaptateur mais pas pour l'antenne (pas un gros soucis me diras-tu!!!)

Sinon, TMC shuntée et ca marche pas... Alors y'a-t-il autre chose à faire que relier les fils de la TMC et les connecteurs Fakra?

Merci!

Posté(e)

Oui faut subirez aussi sur la prise derrière le GPS en fait sa dépend de bcp de chose. Ton adaptateur. Rnsd rnse tu as une photo???

Posté(e)

Bon si j'en crois tout ce que j'ai lu, ca devrait marcher sauf que... ben non ca marche pas!

L'adaptateur est de chez kufatec -> adaptateur OEM pour bose, rns-d, chageur cd et pas de telephone. Peut etre que c'est là l'erreur, etant donne que mon s4 avait le support tout moche?

Le pontage de la TMC box, résolvant le problème de can-bus, devrait resoudre le soucis d'affichage dans le SIC, le retro eclairage et le plus apres contact, c'est bien ca?

La fiche grise ne se rebranche pas, si j'ai tout saisi, comme dans le sujet de Troopery (montage RNS-E dans rs4 b5 en shuntant la tmc box!

Alors soit j'ai pas de bol, soit j'ai rien compris!

Posté(e)

Bon tu as ponter le tmc ok .

Mais en gros

Compteur vers tmc qui repart sur la prise grise derrière le GPS Que tu ne branche plus .

Donc sur ton adaptateur kufatec tu dois avoir 2 fils libre que tu dois brancher soit sur la prise derrière le GPS soit directement sur le shunt tmc .

Pour l avoir fait 5 fois de passer d un rnsd a un rnse tout fonctionne .

Posté(e)

J(ai honte! Tu as raison, je n'avais pas connecté les deux fils de l'adaptateur sur la fiche grise! C'est fait et tout est nickel :bien:

Merci de ton aide.

@++

Luc

Posté(e)

Une petite question, et oui encore une! J'ai deux connecteurs fakra sur la voiture, un pour l'antenne GPS mais l'autre à quoi sert-il? Mon antenne FM est encore à l'ancienne norme, donc ce n'est pas elle!

Tiens une autre pour la route, j'ai vu chez kufatec des adaptateur bluetooth, y'a t il une activation vag com à faire?

Merci de vos lumières.

@++

Luc

Posté(e)

A priori pour avoir le bluetooth il faut un module + l'antenne et une activation VAG-com. Du coup j'ai un parrot sur la voiture mais en le branchant sur le RNS-E, il marche mais pas de son à la voiture! Si certains ont fait la manip...

Merci, @++

Luc

Posté(e)

Oui je sais il faut que je commande le deuxieme! Je me suis fais avoir!!! J'ai vu l adaptateur pour l'alim et le son et je me suis jeté dessus sans reflechir aux antennes... Je suis bon pour repayer le port, c'est pour ca que je regarde pour le bluetooth avant de recommander!!!

@++

Luc

Posté(e)

Pour le bt j ai une bonne adresse mais pas kufatec .

Je t enoie cela plus tard

Posté(e)

belle modif j'ai vue ton post :bigthumbup:

moi j'ai aussi monter un RNSE mais un 193 et maintenant j'hesite a prendre le BT......

si vous avez un bon plan je suis preneur :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je te donne cela demain car j ai pas mon pc sous la main pour le liens .