Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseils pour retirer des gouttes de sève...


Alex-TTR

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

huh, tout est dans le titre en fait ... ! j'ai des gouttes de sève sur ma carrosserie depuis cet été qui ne partent pas avec un nettoyage classique. <_<

Auriez-vous des conseils pour les retirer sans flinguer la peinture ? C'est sur une peinture noire impeccable.

Merci pour vos conseils. j'ai fait quelques recherches sur le fofo, mais pas trouvé grand chose de concret.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, et je m'en suis sorti avec de l'essence de térébenthine, de l'huile de coude, et de la patience! Mais attention, il faut rincer assez rapidement l'essence de térébenthine pour qu'elle n'abime pas la peinture (t'as le temps quand même, il faut juste nettoyer à l'eau savonneuse quand tu as fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, va plutôt chercher du côté de forums comme cosmetique-auto par ex, la tu es sur de trouver la meilleure methode et le meilleur produit pour retirer tout ca de ta carrosserie. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout simplement de l'alcool à 90°

Celui de la pharmacie, ménager, dénaturé ...

Les huiles vont vous saloper la carrosserie et les produits spécifiques sont bien trop chers pour une goutte de sève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement de l'alcool à 90°

Celui de la pharmacie, ménager, dénaturé ...

Les huiles vont vous saloper la carrosserie et les produits spécifiques sont bien trop chers pour une goutte de sève ;)

ouais d 'accord avec toi l 'huile ca vaut rien

les produits specifique c 'est une belle connerie surtout sur des peintures noires vernis ca laisse des traces

ce qui rend si difficile d 'oter la resine c 'est surtout que le dessus de la goute à sechée et la plupart des produits ne font que glisser sur cette coque resineuse sèche l 'ideal serait de faire fondre la resine mais imagines un produit capable de fondre la resine je te dis pas l 'etat de ton vernis et ta peinture ,

ma solution est assez delicate et faut pas trembler

j 'utilise une bonne lame de rasoir pour anciens rasoir a main je pose un tissus tres fin style lingette nettoyante pour bébé a plat sur la carrosserie devant la goutte puis la lame a plat elle aussi sur la lingette je fais bien plaquer mon index sur la lame et je decoupe en deux la dite goutte si elle est assez haute et tu verras une fois cette goutte tranchée l 'interieur n 'est pas seché et là ca devient tres facile de nettoyer avec juste de l 'eau chaude et si il reste une petite tache a l 'endroit ou etait la goutte ou un peu de resine meme seche ca part tres bien avec efface rayure ou un polish .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de l'alcool à 90°

Pas de lames, pas d'agressivité, pas de polish

L'alcool dissout même la couche sèche de la résine en un rien de temps, c'est quasi instantané, sans absolument rien faire à la peinture, même noire.

Juste par curiosité la prochaine fois je vais essayer avec de l'IPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour le forum

je tombe au hasard sur le sujet et je voulais simplement partager mon expérience 

cela m’est arrivé il y a quelques années sur une Laguna

après avoir essayé quelques produits, un ami m’a tout simplement indiqué une astuce incroyable et cela vous coûte quasiment zéro euros 

il faut simplement passer un glaçon sur la tâche vous faites des petits ronds doucement et la résine finie par fondre et se décoller 

alors oui deux choses : c’est long et plus de glaçons pour l’apéro !! Une chose est sure : ça fonctionne 

 

…. De rien 😉👍

a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...