Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde

je vous envoie le diagnostique de ma voiture quand dites-vous?

J'ai du mal a démarrer mon véhicule a chaud ou a froid c'est pareil.

D' ou vient mon problème?

Problème de clés ou de la vanne egr?

Merçi.

Log-972-WAUZZZ8P-136810km.txt

Posté(e)

Voici le code concernant la vanne EGR:

16785/P0401/001025 - Gaz d'échappement (EGR) Système: flux insuffisant constaté

Symptômes possibles

Allumage du témoin lumineux de dysfonctionnement

Réduction de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Puissance réduite / Moteur fonctionnement irrégulier

Les émissions ont augmenté

Causes possibles

Gaz d'échappement (EGR) de débit restreint / obstrué

Gaz d'échappement (EGR) Valve bloqué en position fermée / fuite / défectueux

Le câblage et / ou de connecteur (s) de / vers recirculation des gaz d'échappement (EGR) valve défectueuse

Gaz d'échappement (EGR) système défectueux

Solutions possibles

Vérifier / nettoyer recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Vérifier / remplacer recirculation des gaz d'échappement (RGE) Valve

Vérifiez le câblage et / ou de connecteur (s) de / vers recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve

Si ça peut t'aider :coucou:

Posté(e)

oui mais est-ce-que la vanne EGR est du a mon démarrage difficile ou

cela peut être ma clé d'ou le code défaut trouvé.

Posté(e)

Pour commencer je testerai avec le double de clé que tu dois avoir.

Après que veux tu dire par "avoir du mal à démarrer".

Entre un moteur qui ne démarre pas parce qu'il y a l'immobilisation en marche et un moteur qui ne démarre pas pour un problème "mécanique" ça ne fait pas pareil.

As tu remarqué une différence de puissance depuis ce problème?

Dans tous les cas, vu ton kilométrage, ça ne fera aucun mal de nettoyer la vanne EGR (avec des gants) surtout si tu fais beaucoup de ville.

Posté(e)

salut :coucou: j'ai déjà nettoyer ma vanne EGR.

Le moteur démarre mais il faut attendre au moins 4 secondes.Avant

mon véhicule démarrait au quart de tour.IL a du mal a s'élancer quand on tourne la clé.

les clés que j'ai sont mes doubles parceque je n'arrivais pas a ouvrir les portes avec l'original.

(piles hs )

c'est pour cela que j'ai remplacé mais cela a toujours fonctionné. :rolleyes:

J'ai fait du gasoil mais en partant j'avais du mal.

La voiture ne manque pas de puissance. <_<

Posté(e)

Le moteur démarre mais il faut attendre au moins 4 secondes.

J'ai peut être mal compris mais c'est la procédure normal pour démarrer un diesel. :unsure:

Posté(e) (modifié)

@ lsp_sebboss : Arf... Ces essencistes... :rolleyes: ;) :P

Non heureusement qu'on a pas à attendre 4s. Il y a toujours le tortillon orange qui doit s'éteindre avant de pouvoir mettre en route, mais depuis les moteurs TDI, ce temps est très court. Pour une voiture qui "dort" dans un garage si ça ne descend qu'à 4-6°C dans le garage c'est à peine si on a le temps de voir le voyant. C'est en tout cas, ce que je constatais sur mon ex. IP. Sur mon CR (qui lui n'a pas la chance de "dormir" dans un garage... pour l'instant), c'est un peu plus long, mais ça dépasse rarement 2s en ce moment par 3 à 5°C en ce moment...

Donc 4s, c'est long !

@ junk:

Peut-être une petite faiblesse sur la pompe de gavage, qui n'amène pas l'injection suffisamment haut en pression assez vite ? :unsure:

La batterie est-elle récente ? Ca peut jouer aussi... Plus de 5 ou 6 ans, faut pas trop chercher... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

la batterie a peut être deux ans.Mais tout s'affiche au tableau de bord.

Ma voiture dort dehors je n'ai pas le temps de la mettre dans le garage. La ou j'habite il fait chaud.29°

Je n'ai pas de perte de puissance au niveau de l'éclairage.

Vous me conseillez quel produit pour nettoyer mes injecteurs? MECACYL ou autres?

Modifié par junk
Posté(e)

@ lsp_sebboss : Arf... Ces essencistes... :rolleyes: ;) :P

:fouet:

4secondes, c'est long, mais ça dépend où on se situe.

A Marseille c'est pas si long que ça. Et en Martinique je suppose que ça l'est encore moins. :bigsmile:

@Junk -> Pour le produit nettoyant je ne sais pas mais la réponse m’intéresse. Je pense qu'il doivent avoir ça chez audi.

Pour revenir à ton problème...

Démarrage difficile à froid ET à chaud, ça veut dire que normalement on élimine les bougies de préchauffage des causes possible, surtout le climat qu'il y a actuellement chez toi.

Le moteur démarre mais il faut attendre au moins 4 secondes.Avant

mon véhicule démarrait au quart de tour.

Tu attends, c'est à dire? Ca fait vraiment 4secondes?

IL a du mal a s'élancer quand on tourne la clé.

Il a du mal, comme si le démarreur ne tourner pas correctement?

Tu peux avoir un problème avec ton boitier de filtre à gasoil, une fuite ou prise d'air quelque part, ou un clapet de anti retour (?).

Posté(e)

je vais regarder ce week end si il y a une fuite au niveau du filtre a gasoil. :unsure:

Au niveau de ma clé quand j'ai fait mon dignostique il m'est dit :

1 Code défaut trouvé:

00956 - Clé 2

005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

cela veut dire que ma clé est HS ?

Si quelqu'un peut m'éclairer. :rolleyes:

Posté(e)

J'y suis déjà allé mais je ne comprend toujours pas;

est-ce vraiment un problème de clé?

Posté(e)

Un problème de clé, donc d'anti démarrage, ça devrait se sentir à la façon dont va démarrer ton moteur.

Par exemple sur un tfsi, ça démarre 2secondes, puis ça cale directe. La pompe à essence qui doit être bloqué je suppose.

Sur un tdi je ne sais pas mais ça doit être la même stratégie, coupure alimentation carburant.

Toi tu dis que tu dois insister pour démarrer...

Est ce que tu as supprimé tous les défauts déjà? Ils sont tous "intermittent" ça pourrait faire du ménage dans tes code défaut si tu supprimes l'historique.

Est ce que tu as contrôlé ton filtre à air?

Y a pas 36000 besoins pour le moteur.

De comburant l'air (filtre à air, EGR, débitmètre, MAP etc).

Du carburant (pompe, filtre, injecteurs).

De la compression (état démarreur, état batterie, état faisceau démarreur, étanchéité cylindre) et les bougies de préchauffe (état batterie, état bougie, état faisceau).

Et un problème électronique.

Je t'ai posé des question précédemment mais tu n'as pas répondu.

Posté(e)

salut,oui j'attends 4s avant de démarrer et en ce qui concerne le démarreur je n'entend pas de bruit bizzard.

Il tourne normalement.

Par contre je ne me rappelle plus lorsque l'on met le contact les témoins qui doivent restés allumés sont bien:

La batterie et le frein a main.

Posté(e) (modifié)

salut,

pour ton problème de clés vérifié si elles sont bien synchronisées avec la voiture puis change les piles(2€ au bazar). Tu trouvera sur ton carnet de bord la méthode pour refaire la synchro. Mais je ne pense pas que ce soit çà. En fonction de l'âge de ton véhicule il se peut que ton démarreur soit fatigué (charbon) même sans faire de bruit anormal ou que ta batterie manque d’intensité.

Tu dis avoir nettoyé la vanne egr mais c'est bizarre ce code qui ressort du diag.... As-tu condamné la vanne ? Regarde si tout a bien été revissé et que rien ne s'est déboité. Peut être un trou d'air au remontage.

Tous les voyants doivent s'éteindre au démarrage sauf le frein à main, esse bien le cas?

en espérant t'avoir aidé.

:coucou:

Modifié par BIBISLINE
Posté(e)

salut,sur mon carnet de bord il n'y a pas la méthode pour refaire la synchro.

Si vous pouvez m'expliquer comment faire.

J'ai acheter aujourd'hui la vanne EGR réf:038131501AN pour 203 EUR

Posté(e) (modifié)

Pourquoi avoir acheté une nouvelle vanne ? Tu es sûr que le souci provient de cette pièce ?

Pour la méthode de synchro des télécommandes, je regarde demain et te poste la méthode mais je doute que ce soit un problème de synchro.

As-tu effectué tous les contrôles que les membres ont proposés de faire ?

:coucou:

Modifié par BIBISLINE
Posté(e)

oui j'ai fait plusieurs controle.

J'ai acheté la vanne egr parceque sur plusieurs forum ils disent le mieux c'est de la changer.

Je vais l'installer cette semaine on verra.

Le concessionnaire m'a proposé le volet de régulation plus DE 600 EUR;est-ce-que c'est le prix.

Posté(e)

SALUT j'ai mis la vanne EGR tout neuf et mon témoin moteur s'est éteint.

je vais faire un petit essai.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, excusez moi de répondre aussi tardivement j'ai eu un probleme de net.

J'ai mis ma vanne egr le témoin est sorti,mais pour le démarrage la cause etait due a la batterie.

Voila et merçi a tous.

Ps:j'ai mis ma batterie(soit disant hs) sur une autre voiture et elle fonctionne toujours.pourquoi?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une batterie fatiguée voit son courant de démarrage baisser au fur et à mesure que le sulfate de plomb se dépose sur les plaques. La surface exploitable de chaque plaque est diminuée et moins d'électrons sont produits lors du démarrage.

Si l'autre voiture n'a pas besoin d'un courant de démarrage aussi important que sur ton TDI, elle démarrera facilement...

Modifié par Bilouba
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut et bonsoir.Ma joie était de courte durée .

Après avoir changé la vanne egr ainsi que ma batterie mon démarrage reste encore difficile.

Est-ce-que cela pourrait être dû a mon démarreur ?

d'autant plus que quand j'ai changé ma batterie le problème était résolu(en

apparence).

Posté(e)

Salut :coucou: j'ai démonté mon démarreur et je l'ai fait vérifier par un électricien auto,il m'a dit que tout est ok il n'y a pas

de problème au niveau de mon démarreur mais par précaution il a graissé.Cout de l'opération 75 euros.(pas de changement de pièces) :furious:

Depuis je l'ai remonté mais j'ai toujours ce problème de démarrage. :colere:

Qu'en pensez vous?

Ou un problème de purge de gasoil?(faite a plusieurs reprises) mais le problème reste. :angry:

Posté(e)

Bonjour,

Sans tenir compte des codes erreurs, je penche plutôt pour un problème de préchauffage.

Il faudrait peut être tester les bougies et le cas échéant, les renouveller toutes...

Bye.

Posté(e)

Salut j'ai expliqué mon problème a un autre électricien auto et il m'a dit que pour lui c'est le

démarreur.

Qui croire le premier qui me dit que tout est ok le démarreur est bon

ou le second?

Dois-je acheter un démarreur? <_<

J'ai aussi passé ma voiture avec le vag pas de code défauts.

Posté(e)

Entre ta batterie et ton démarreur, il y a un câble, tu peux très bien avoir une chute de tension à ce niveau.

Ton démarreur tourne normalement? Si ton démarreur tourne normalement, qu'il n'y a pas de mou, c'est pas lui le problème.

Pour tester ton cable d'alimentation du démarreur tu règles ton multimètre sur DC. Tu mets une pointe sur le plus batterie et l'autre sur l'extrémité du cable (sur le démarreur). Tu dois avoir une DDP de 0V à la limite 0,1V...

Tu devrais aussi contrôler tes bougies de préchauf.

Posté(e)

bonjour aujourd'hui j'ai changé mon capteur de température du liquide de refroidissement.

Mais toujours rien,le problème persiste. :furious:

Posté(e)

Je vois pas pourquoi le capteur de température du liquide de refroidissement serait la cause de ton problème !

tu devrais déjà tester toi même ce que tu peux comme te l'a dit lsp_sebboss et éliminer point par point certaines choses avant de dépenser de l'argent dans des pièces qui n'ont pas besoin d'être changées.

Posté(e)

@unregistred -> Sur hdi (de ce que je sais) la gestion moteur prend en compte la température moteur pour le démarrage moteur, bougie de préchauf toussssa. Mais on peut la tester avant de la changer.

@Junk -> Fait ce que je t'ai dis déjà.

Posté(e)

@unregistred -> Sur hdi (de ce que je sais) la gestion moteur prend en compte la température moteur pour le démarrage moteur, bougie de préchauf toussssa. Mais on peut la tester avant de la changer.

@Junk -> Fait ce que je t'ai dis déjà.

ah ok désolé au temps pour moi, mais comme tu dis on peu tester avant de changer ça évite les dépenses inutiles

Posté(e)

ok :rolleyes: j'ai vu avec un autre électricien auto ,il m'a dit que c'est le démarreur a coup sùr.Tu peux avoir une bonne

tension mais a l'intérieur de celui çi il y a plusieurs pièces qui fonctionne a chaud donc si tu as démonté

ton démarreur pour vérifier il se peut que cette vérification ne soit pas correct. <_<

Il faut que tout soit réunie,comme çi on conduisait la voiture ,chaleur du moteur sur le démarreur etcc....

Posté(e) (modifié)

c'est peut être bête comme suggestion mais à tu pensé à vérifier tes cosses de batterie ?

car tu pensais avoir résolu ton problème quand tu as changé ta batterie, c'est peut être qu'en touchant aux cosses le contact était meilleur mais que ça à pas duré !

j'en ai fait l'expérience, gros soucis de démarrage, c'était la cosse de la masse qui était en cause, de l'oxydation. :unsure:

Je l'avais vérifiée, et même nettoyée, elle semblais propre mais le contact était mauvais <_< . Après un bon ponçage au papier de verre et une fois bien bien resserrée tout est rentré dans l'ordre, après un peu de graisse pour protéger et je n'ai plus eu ce soucis.

Tu peux toujours tester ca (si ce n'est pas déjà fait), avant de changer le démarreur. :rolleyes:

Modifié par unregistred
Posté(e)

Salut :coucou: j'ai vu un ami qui travaille dans une concession AUDI et il m'a dit de changer le démarreur.

Dans son travail il y a des voitures qui viennent pour ce genre de problème et tout rentre

dans l'ordre lors du remplacement de celui çi. :rolleyes:

Ensuite il m'a dit que le démarreur est bon sans être bon.AUDI VW connaissent ce problème mais rien n'est fait.

J'ai acheté un démarreur neuf de marque VALEO 2KW a 350 euros.

Que pensez vous de cette marque? Bonne ou pas? <_<

Je le monte demain et je vous tiens au courant. :coucou:

Posté(e)

Tu ne connais pas Valéo? :bigsmile:

Ils feraient plus de 10% de ta voiture que je ne serais pas étonné. ;)

C'est un échange standard? Ou tu peux gardé l'ancien démarreur?

Pour moi ça n'est pas un problème lier à audi ni Valeo. C'est quasiement une pièce d'usure le démarreur...

Il me semble avoir lu un topic sur des problème de démarrage pour les TDI, c'était sur FA. Une histoire de relais et de gestion du démarrage, les mecs passer par une gestion identique à un gmp avec boite auto.

Enfin je sais plus trop, ça fait longtemps que j'ai vu ce truc la, et vu que je n'ai pas de TDI...... :rolleyes:

Bref au prix que tu paie ton démarreur, j'espère que c'est la panne!

T'as quand même payer un electricien pour qu'il te dise qu'il n'a aucun problème... :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut le démarreur VALEO que j'ai acheté n'est pas un échange standard.Celui d'origine sur la Sportback est un BOSCH.

C'est vrai j'ai payé un électricien pour me dire que tout est ok. <_<

Bon je vous explique:

j'ai changé mon démarreur aujourd'hui mais au premier tour de clé la voiture

a démarré de suite :malelovies: mais il y avait un énorme bruit métallique. :unsure:

Il a fallu enlever le nouveau démarreur pour me rendre compte qu'il n'y avait pas le même nombre de dents avec celui d'origine. :colere:

Le VALEO que j'ai acheté en a 11 et celui de la Sportback d'origine en a 10.

Sans pour cela me précipiter; je pense que vu la réaction de la voiture lors de changement du démarreur (démarrage au quart de tour),

mon problème est lié a cela.

Il faudra que j'attende MARDI pour faire le changement de pièces comme ce sont les vacances de Pâques, le Magasin est fermé. :furious:

J'ai dû enlever la graisse qui était sur le démarreur neuf (je l'ai sali lors du montage)en espérant que le vendeur voudra me le reprendre sachant que c'est lui qui m'a dit que c'est le même.

Je vous tiens au courant.

Modifié par junk
Posté(e)

Normalement il y a pas de soucis pour que le vendeur te le reprenne , surtout que c'est une erreur de sa part.

J'espère que ça n'a pas causé de dégâts sur ta voiture !

Posté(e)

Apparement non;comme j'ai remis mon démarreur d'origine elle démarre difficilement.

Mais on verra.