Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquerire un Audi A6 2.5 TDI de 1999 il ya 3 semaines.

Ce weekend j'ai desidé de faire le vidange, ce qui s'est bien passé, mais aussi de changer le filtre à gasoil.

Ne sachant pas la technique pour le groupe VW (VW, audi, seat, opel) je l'ai changé tout court, sans prendre des precautions en ce qui concerne l'air dans le circuit (Ayant toujours les bmw, je n'ai eu aucun saucis la dessus). Après 4 heures de galere , j'ai quand même reussi à la demarré. J'ai completement vidé ma batterie neuve que j'ai acheté il ya une semaine. J'ai remplit le filtre de gasoil après, et j'ai devissé un vis de 10 sur la pompe à injection, je ne sais pas s'il ya un rapport avec le demmarage ensuite. Je l'ai revissé après.

Une jour après, j'ai demarré le matin pour aller travailler, redemarré pour repartir midi chez moi. Mais voulant aller au magasin a midi, elle a redemarré pour 1 seconde, et puis elle a calé. Depuis elle ne redemarre pas.

Pour aller à l'essentiel, j'ai verifié l'arrivé de gasoil aux injecteur. J'ai devissé un injecteur, en dammarant il gicle de gasoil.

Quels peuvent etre les causes. A mon avis il peut s'agir d'un probleme electrique (un relais ou autre) Si quelqu'un a déja rencontré ce probleme, pouvez vous me conseiller quelque chose.

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 possibilités :

- soit c'est la purge de GO qui est imparfaite mais je n'y crois pas trop car la voiture a déjà démarré plusieurs fois. Ou alors, il y a une prise d'air au niveau du filtre à GO.

- soit il s'agit d'un problème d'antidémarrage par rapport au symptôme que tu as indiqué (cale 1 s après avoir démarré) comme dans ce cas : http://www.google.fr/url?q=http://www.vag-technique.fr/index.php%3Ftopic%3D9334.0&sa=U&ei=NGHoToSgOobj4QSq64XnCA&ved=0CCkQFjAH&usg=AFQjCNEdPG9idF8fZEqmPl0VZgpA_emVKg

A Cas de la mauvaise purge : Sur le V6 TDI, elle est particulièrement délicate (pour ne pas dire un autre mot) et il importe de prendre toutes les dispositions pour que le redémarrage se fasse au mieux après un échange de filtre, à savoir :

1- réservoir de carburant rempli au maximum ( quand on réamorce, c'est le principe des vases communnicants qui s'applique, donc plus le niveau est haut dans le réservoir, moins importante est la dépression que doit générer la pompe pour réamorcer,

2- lors de l'installation du nouveau filtre, il faut le remplir à fond de gasoil avant de reconnecter les durites.

Après exécution des opértions 1 et 2, ça doit démarrer sinon il faut purger au niveau des 6 injecteurs.

Pour cela, il faut desserrer les 6 raccords au niveau des injecteurs (desserrage d'un tour de chaque écrou) pui donner 2 séries de coups de démarreur de 10 secondes chacune.

Resserrage des 6 raccords puis nouveau démarrage (dans les 5 à 10 secondes, ça doit partir).

B Si c'est un problème d'antidémarrage, le moteur démarre puis cale 1 seconde après (c'est le symptôme principal).

Au diagnostic, il ressort le code 17978 dans le module 01(blocage calculateur moteur). Il faut donc faire un scan du module 01.

La cause principale de ce problème est bien souvent une mauvaise connexion entre la bobine de lecture autour du neiman et le connecteur du faisceau qui fait la liaison vers le module d'antidémarrage. Parfois, il suffit de débrancher puis reconnecter ce faisceau sur sa bobine pour résoudre le problème (1 coup de nettoyant pour contacts peut lui faire beaucoup de bien). Le module d'antidémarrage (Immotronic) peut être soit le module 25 si l'antidémarrage est indépendant soit le module 17 s'il est intégré au combiné d'instruments.

Espérant avoir répondu à ta question.

@+

Modifié par WAUZZZ