Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'avais fais un premier post relatif à ma recherche d'audi a3, phase 1, phase2, boite auto, boite manu...un peu hésitant...je vous remercie à cette occasion pour votre aide!!!

hier soir je suis allé voir une phase 1, finition ambition, super propre, avec 115 000 kms, carnet audi depuis le début, distrib et embrayage fait fin 2008, propriétaire super maniaque, bref coup de foudre hier soir à 4500€, je suis rentré avec.... :malelovies: :malelovies:

Je ne dispose que des photos du vendeur, j'en ferais d'autres dés que possible...

IMG_20110529_140702.jpg?t=1322417202

IMG_20111014_212255.jpg?t=1322417251

IMG_20110530_180144.jpg?t=1322417229

La voiture est superbe, pas une griffure, pas un coup, même le capot a été repeint...la carosserie est vraiment impéccable,

J'ai fait donc 400 bornes pour ramener le véhicule, R.A.S...Audi c'est Audi...on sent qu'on a un truc robuste dans les main...le volant est trop bien..bonne prise!!

température d'eau aux alentour de 80° à 130kmh sur autoroute, quelques montées à 90° dans les bouchons..conso moyenne de 8.6L/100..

Le moteur va bien, bon c'est pas le VR6, surtout niveau sonorité (c'était mon ancien véhicule), mais ca se défend tres bien en reprise, et l'effet turbo est bien présent!!!!

Niveau intérieur, le toit ouvrant, ben c'est quand même une option sympa, le cuir d'une tres bonne qualité, épais, tres bonne assise, même si ce ne sont pas des baquets récaro...rien à dire...

Bon parlons des points négatifs...

J'ai un soucis au niveau de l'affichage de l'ordinateur de bord, quelques lignes des cristaux liquide (je pense qu'on dit comme ça) son HS, j'ai 5-8 lignes absentes :

IMG_20111014_212232.jpg?t=1322417229

Désolé pour la photo médiocre prise avec mon iphone à l'arrache ce matin..

puis-je faire quelques chose, sans bien évidement changer le compteur????

merci pour votre aide, je pense que d'autres membres ont du rencontrer ce probleme..

Sinon, le précédent proprio a équipé le véhicule avec un poste LG cd/mp3, bon à part qu'il est en éclairage rouge, donc bien assorti avec l'auto, ben le son est plutot mmoyen, malgré le fait que j'ai bien le caisson dans le coffre qui fonctionne, je suis un peu décu, pas trop de basse, peut etre ai-je un soucis...l'ampli du caisson est peut etre hs..à voir, mais pas térrible, et surtout lorsque je coupe le poste, ou enleve la clé sans éteindre le poste, j'ai un retour de "son" tres désagréable, j'entend la coupure du caisson, et c'est assez fort, bizarre..je pense avoir un soucis, si vous pensez à un truc, merci de me guider sur quoi regarder...

Enfin, alors c'est peut etre lié au poste, je vais chopper la notice sur le net, lorsque je reprends la voiture aprés avoir coupé le contact, le poste "repars à zero", tout ce qui était mémorisé (station de radio..) est perdu à chaque fois....doit yavoir un fil "mémoire" qui n'est pas branché ou autre..bref je séche...

en tout cas je suis trop content!!!!!!!!!

merci pour vos com, et vos conseils!!!! :coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par jean paul Belmondo
Posté(e)

Salut Bébel,

Félicitation pour ta voiture elle est très belle :malelovies:

Pour ton afficheur tu as plusieurs solutions a plusieurs prix ...

1 - direction Audi avec un chèque d'au moins 650€

2 - l'envoyer à Fernando91 qui te le répare pour 180€ il me semble

3 - acheter un afficheur (70€) et faire toi meme l'installation sachant que c'est de la micro soudure et c'est un peu tendu à faire....

J'ai le meme problem que toi.

dsc05423e.jpg

Posté(e)

Je suis en effet tres tres content...je vais laisser passer un peu de temps avant de dire que j'ai fait une bonne affaire (je suis assez supersticieux..), mais heureux..

Niko, drole de nouvelle concernant l'affichage du compteur....la vache!!! c'est quand même pas normal qu'une voiture de cette gamme rencontre ce type de probleme, ma golf tdi 130 que j'ai gardé presque 10 ans avec 230 000 km n'a jamais eu ce type de probleme...aprés la voiture a été longtemps à Nice, peut etre un probleme lié à la chaleur..

je vais fais des recherche sur le net,^pour déterminer la cause...car je mettrais pas 180€ pour ça....

pour le son pas d'idée????

Posté(e)
Niko, drole de nouvelle concernant l'affichage du compteur....la vache!!! c'est quand même pas normal qu'une voiture de cette gamme rencontre ce type de probleme, ma golf tdi 130 que j'ai gardé presque 10 ans avec 230 000 km n'a jamais eu ce type de probleme...aprés la voiture a été longtemps à Nice, peut etre un probleme lié à la chaleur..

100% d'accord mais malheureusement c'est un probleme recurrent qui a tendance à s'amplifier avec la chaleur mais je ne pense pas que la chaleur en soit la cause car la mienne vient d'Allemagne et l'Allemagne n'est pas spécialement réputé pour etre un pays chaud et comme tu peux le voir ma voiture a beau avoir 10ans elle a tres peu de KM.

¨Pour ton probleme de son en faisant une petite recherche sur le forum tu pourras trouver facilement je pense c'est un sujet qui a deja était abordé, c'est un soucis de branchement mais je ne me rappelle plus la couleur des fils !

Posté(e) (modifié)

Je viens de retrouver

Ci-dessous un post de AD:

Par contre pour que le poste garde la mémoire, moi j'ai deux fils, un marron et un jaune, quand le jaune est avec le jaune et marron avec marron, ça garde pas en mémoire, quand j'inverse jaune/marron et jaune/marron, la ça me garde tout en mémoire

http://forums.audipassion.com/topic/127247-presentation-petite-question/page__p__2152097__hl__%2Bmemoire+%2Bposte__fromsearch__1#entry2152097

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Excellente présentation, ça fait bien plaisir à lire :bien:

Super content pour ton achat !! Elle a l'air vraiment niquel :)

PS: Je suis pro 1.8T alors c'est pas moi qui en dirait du mal :jap:

Comme l'a très bien résumé niko, il y a quelques possibilités qui s'offrent à toi, mais tout passe par un remplacement de l'écran lui-même.

Concernant ton soucis d'autoradio (aucune mémoire), à nouveau +1 avec Niko, c'est un problème lié au + continu et + après contact. Ils ne sont pas bien reliés.

Pour ton soucis de coupure du caisson, c'est peut-être lié à une masse mal reliée, mais ça peut-être également réglé (possibilité) en branchant ton autoradio correctement (l'histoire des + après contact et permanent)

Posté(e)

Super rapide!!!!

extra, merci pour vos coms'!!je vais regarder tout ca, et reprendre mes banchement de A à Z....

surement le week end suivant car absent ce week end...je ferais égallement plus de photos!!!

Merci à vous, je vais rechercher aussi pour l'écran du compteur..si j'arrive a avoir des news, je vous ferai partager!!

Merki :coucou: :coucou:

Posté(e)

De rien c'est avec plaisir qu'on t'apporte notre aide :coucou:

PS: Au fait, beaucoup de personnes du forum passent par Fernando pour réparer leur compteur ;)

Posté(e)
PS: Au fait, beaucoup de personnes du forum passent par Fernando pour réparer leur compteur

Yes je vais aussi faire appel a lui en espérant qu'il fasse des prix pour noël .... car ca commence a me souler de ne rien voir sur mon afficheur :colere: :colere:

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Jolie titine ! Faut juste la passer en phase 2 et c'est bon, roule ma poule ! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Dans l'idéal, et sans me prendre trop la tête j'aimerais bien mettre au moins les feux avants phase 2...mais j'ai vu le tuto concernant la manip...et l'absence de reglage possible des phares me dérange quelque peu..mais c'est vrai que ca change tout!!!!!

:malelovies:

Posté(e)

Après d'avoir une phase 1 c'est bien aussi. :bigsmile:

Ça a son charme.

Le top pour une phase 1 je trouve les feux de s3 phase 1 :malelovies:

Posté(e)

Un ami a des s3 phase 1 xénon a vendre, état neuf puisque refait.

Posté(e)

Sympa ta titine, mais on veux plus de photos.

Posté(e)

salut, bel investissement, superbe auto !!!

fais nous des photos !!!

Posté(e)

110.000 km et un embrayage refait.. Ca choque personne ? compteur faussé ou ils ont tapé dedans comme des autistes ?

Posté(e)

110.000 km et un embrayage refait.. Ca choque personne ? compteur faussé ou ils ont tapé dedans comme des autistes ?

Si c'est ma grand mère qui avait la voiture, a 20.000 kms l'embrayage serait mort... Donc ça me choque pas...

Posté(e)

Et alors ?

une usure prématurée ça peut arriver si le mec ne sait pas conduire... et puis a la limite vaut mieux un embrayage neuf maintenant plutôt qu'un embrayage qui claque dans les doigts dans 20 000 km...

Posté(e)

Moi ça me choque oui...surtout ceux qui pensent qu'un embrayage à 200 000 km est en fin de vie...

Posté(e)

Moi ça me choque oui...surtout ceux qui pensent qu'un embrayage à 200 000 km est en fin de vie...

mouép

Posté(e)

Bah ma titine a 200.000 embrayage d'origine... Et il fait encore des burn MDR

Posté(e)

J'en connais plein des caisses qui ont 200.000 passé avec l'embrayage d'origine, c'est monnaie courante... bien plus qu'une caisse qui a un embrayage neuf a 100.000 borne. Soit ca n'a pas été fait, soit y'a facture détailé a l'appuis, donc compteur retouché ou une auto massacré.

Triste réalité, mais c'est comme ça.

Posté(e)

j'ai les factures et le suivit depuis le départ avec facture d'achat, embrayage changé à 80000, en effet c'est court, mais la voiture était en ville...

pour moi c'est transparent, j'ai un dossier net concernant cette voiture, il ne faut pas non plus voir le mal partout, tout le monde n'a pas une conduite "parfaite"...

Posté(e)

j'ai les factures et le suivit depuis le départ avec facture d'achat, embrayage changé à 80000, en effet c'est court, mais la voiture était en ville...

pour moi c'est transparent, j'ai un dossier net concernant cette voiture, il ne faut pas non plus voir le mal partout, tout le monde n'a pas une conduite "parfaite"...

Je suis d'accord avec toi Bébél !

certains s'usent plus vite que d'autres, et certains ont une conduite pourrit, si le mec a tirer dedans comme un cochon mais qu'il a toujours respecté les temps de chauffe... bof qu'est-ce que ça peut nous faire, un embrayage ça se change c'est une piece d'usure c'est tout...

Posté(e)

De rien poto, quand j'ai achzté mon 1800t le turbo avait 43 000km et ila etait change quand j ai acheté la caisse a 44 300... A 48 000 jla revendais car trop gourmand en essence pour les petites perfs de 150cv

Posté(e)

voila qui est clair, une auto qui a fait 110.000km de ville.

A quand les compteurs en nombre d'heure de mise en route plutot que kilométrique.

Ta des voiture qui ont 20.000km et les pistons ont fait 2 ou 3 fois la course d'une auto qui en a 60.000km (ndlr: j'entend par piston tte les masses en mouvement, moteur en marche, mais a l'arret).

En tout cas, je te souhaite la bienvenue. ;)

Posté(e)

Merci pour la bienvenue Zan!!!!

pour l'instant je suis tres tres content!!!

je vais bientot faire une vidange (moteur et boite) avec additif pour la boite (mecacyl)...histoire de repartir tranquille..

quelle type d'huile mettez vous dans vos A3 pour moteur???

je sais qu'il faut de la 100% synthese, mais en terme d'indice je ne sais pas trop quoi prendre???

Merci pour votre aide

Posté(e)

Belle voiture !!! Le TO :rolleyes: , quand a la BVA tu a bien fait de pas en prendre tu aurait été deçu .. !

Des projets ???

Posté(e)

je sais qu'il faut de la 100% synthese, mais en terme d'indice je ne sais pas trop quoi prendre???

Merci pour votre aide

Perso, j'ai pas de la 100% synthese, et mon moteur se porte pas plus mal.. (mais bon, j'roule pas 30.000km entre 2 vidanges).

J'utilise de la castrol GTX.. semi synthese, 10w40

Normes :

ACEA A3/B4

API SL/CF

MB-Approval 229.1

VW 501 01 / 505 00

Répond aux exigences des normes Fiat 9.55535-D2

C'est la deuxieme préconisé, juste derriere la magnatec 5w40.. Mais trouvant la 5w40 d'une merde sans nom, je n'en n'utilise pas.

Synthese, mineral, semi synthé, tout depend de ta périodicité de vidange, du longlife ou non, etc.

5w40, 10w40, 10w60, 15w40.. tout depend du climat ou tu habites.

La 5w40 est préconisé pour du -25° a 25° par quasiment tout les constructeurs.. (donc pas du tout dans les conditions climatique française), et pourtant on en retrouve dans toutes les auto de nos jours.. (ndlr: qui pisse l'huile au bout de 100.000km pour les meilleurs, qui casse le turbo bien avant pour les pires..)

Je donne mon avis, non comme bon, mais comme miens, inutile de me dire que j'ai tord ou raison.

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Pour ton souci d'affichage du compteur, tu as des afficheurs neufs sur ebay a environ 70 euros. Il suffit ensuite de sortir ton compteur (pas compliqué), et de l'emmener dans un magasin de réparation informatique, ou modifications de consoles (ajout de puce etc), ils maitrisent ce genre de soudure, et devraient te le faire pour une vingtaine d'euros.

Pour le fait que sa dégradation soit liée à la chaleur, c'est possible, j'ai le même souci et le compteur s'affiche beaucoup beaucoup mieux l'hiver que l'été...

Pour l'embrayage a 110 000 c'est vrai que ça fait court, mais pour un peu que le gars sache pas faire de démarrage en côte, et/ou partir vite en première sans flinguer l'embrayage...

Posté(e)

merci pour vos conseils!!!

concernant l'huile, j'ai du rab en 10w40 gtx...reste de ce que je méttais dans ma vr6..donc impeccable,

Concernant mon ordi ..j'ai vu un poste sur le forum avec tuto pour soudure, je pense que je vais me lancer dans l'aventure en début d'année, je vous ferais un petit retour..

sinon pour les modifs, ben je ne serai pas contre des jantes S3 en 17...je regarde regulierement sur le bon coin, si une bonne occaz se présente, pas cher, avec même quelques travaux de réparation, je prends..

et puis idéalement, un meilleur son moteur, un pote avait un TT premiere génération avec le même moulin et il faisait un super bruit, donc je vais me renseigner, mais je ne veux pas mettre 500€ dans une ligne...je verrais à l'occaz ce que je peux trouver...

un silencieux S3 en occaz ça peu se monter????est-ce compatible et aurais je un bruit plus sympa???

merci pour vos conseils!!!

Posté(e)

un silencieux S3 peut se monter si tu as un quattro sinon c'est mort. et niveau sonorité je ne sais pas.