Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut all

Voila j'ai une Audi TT 3.2 V6 que je voudrais revendre pour partir sur un véhicule un peut plus simple et en diesel car je commence à bien rouler. J’hésite entre plusieurs véhicule et l'audi A3 5 portes me plais beaucoup. Mais je ne connais pas du tout cette titine. J'en croise pas mal mais c'est tout. Je partirais sur une version 2008/2009.

1.  
  2. J'ai des petites questions.
  3. Comment est le moteur 140ch ? pas trop creux ?
  4. Est-il possible de faire une reprog ?
  5. Es-que l'A3 est est confortable pour des long trajets (700km) ?
  6. Pas de bruits parasite dans l'habitacle ?
  7. Je regarderais sur le forum mais niveau consommations vous êtes à combien environ ?
  8. Au niveau de l'entretien longLife es couteux ?
  9. Quel sont les modèles de A3 à éviter ?

MERCI BEAUCOUP pour vos réponse :)

Modifié par Oliv33
Posté(e) (modifié)

1. J'ai ptêtre des réponses :)
  2. Ca reste un 140ch sur un moteur 2L. Aucune idée de ce que donne le TT en comparaison
  3. Oui... On atteint généralement 170 cannassons.
  4. Certains se plaignent de douleurs aux lombaires sur de gros trajets. Je n'ai pas de gêne quant à moi (10000 km en deux mois :eldiablo: ), à voir si le soutien des lombaires joue pour quelque chose ou pas.
  5. Potentiellement, les boules en caoutchouc qui retiennent la plage arrière. Sur la version Sportback, des protections au niveau de l'essieu arrière sont connues pour se déclipser. Ca se gère facilement
  6. Nationale : 5L. Autoroute : 6L. Pour les trajets urbains, je roule... de manière dynamique :eldiablo: donc pas très représentatif :bigsmile:
  7. 3 euros de plus dans ma concession :bigthumbup: (du fait du DPF, l'huile est la même)
  8. Les modèles avant 2007 sont réputés pour avoir des problèmes de culasse poreuse / volant moteur faiblard. Des rappels ont été faits. Il y a deux motorisations : IP et CR. Les CR sont apparus en 06/2008. Vérifie au code moteur que tu as un IP ou CR. Je serais tenté de te conseiller un CR, plus discret (et plus moderne). Pour la revente, j'éviterais les Attraction qui sont assez peu courues.

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

TBC répond bien à tes interrogations donc +1 :bigthumbup:

..

J'ajouterai simplement que le TDI 140 est un moteur polyvalent pour un "petit mazoil", à l'aise en ville mais aussi sur autoroute; après je pense qu'il faut oublier les accélérations d'un V6 3.2 :eldiablo: Niveau confort, je trouve que c'est très correct, et pour les longs trajets alors là sans problème :drive:

PS. On est cool ici on essaie de te répondre mais si tu cherches bien tout a été abordé en détails surtout s'agissant de la petite "star" TDI 140 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut, :coucou:

La plupart des points ayant été traités, je peux essayer de te parler du 2.

"Pas trop creux" -> A bas régime, il ne reprend pas aussi bas que le 3.2 qui est plus souple et te permet par exemple de repartir à 70Km/h en 2, 3, 4, 5 et 6ème, là ce ne sera pas vraiment le cas.

Sinon niveau accélérations : elles sont correctes jusqu'à 150-160 après il y a vraiment un gouffre avec le V6. Mais pour dépasser en sécurité sur nationale, ça reste suffisant. Sur un 0 à 100, là où tu es à fond de 2 tu seras depuis longtemps en 3 avec le TDI 140 donc les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes.

Il y a un point que tu n'as pas cité c'est si tu restais en quattro ou non car ça fait quand même une différence à la conduite.

Maintenant pour te faire une idée, je te conseille vraiment un essai :)

Modifié par Nico A3 V6
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponse, je vais continuer mes recherches personel.

Je sais très bien que par rapport à mon V6 il y à une grosse différence. Ce n'est pas les performance que je recherche, disons que ce n'est pas la priorité. Je me suis fais plaisir maintenant je souhaite une véhicule plus cool et surtout plus confortable (bien que ma TT soit déjà bien confortable). Sinon je reste sur mes premiers choix c'est à dire une TT2 200ch ou une audi S3. Mais niveau conso si c'est pour me rapprocher de mon V6 (10,5l) autan garder mon V6 :P

je me cherche encore :hot:

Posté(e)

J'ai eu 2 audi A3, une Ambiante 140 et une sline 105.

J'ai fini par une A4 170.

Je vais essayer de repondre à tes questions.

2 le moteur est lineaire, mais le couple debute assez haut (1750 trs) avant c'est un peut mou.

3 Une reprog c'est tj possible tu gagne pas mal, mais c'est totalement illegal (pas de débat :) )

4 Elle est tres confortable (ambiante) un peut moins (sline)

5 Perso aucuns bruits en 9 ans d'audi.

6 entre 6 litres et 7 litres.

7 Révision des 30000 kms et des 60000 kms à peut pres 350 euros, apres c'est légèrement plus.

8 A partir de 2008 tu auras le commun rail, plus silencieux.

Sinon en modèle de finition, le sline est complet et tres tres beau.

Il faut éviter les entrées de gamme.

Posté(e)

Hmmmm bon ok, par rapport à pas mal de petite chose je pense finalement rester sur un essence. je reflechi encore bien sur. Merciiiii beaucouuuup pour vos réponse en tout cas. Car j’hésite entre plusieurs véhicule. Une Bmw X1 ou même une RCZ tien par exemple :P

Posté(e)

Tant que tu restes essence... :bigsmile:

Fait attention au THP de chez BMW/PSA. Parait que c'est une vrai source à emmerdes.

Enfin pas tant que ça. Soit il fonctionne soit il casse. C'est la distribution variable qui déconne.

Posté(e)

Chez bmw les moteurs diesel sont bcp mieux par contre et tres fiables.

Chez audi les moteur essences sont fiables et tres agréables à utiliser.

Le 1.8 tfsi 160 ne consomme pas énormement.

Posté(e)

Si je prend une bmw X1 sa sera dans tous les cas en diesel. A priori c'est ce qu'il y à de mieux en diesel et pas de FAP "je crois"

Posté(e)

Le 2.0 (143cv 118d) est tres silencieux, lineaire et ne consomme pas bcp.

Le 2.0 (177cv 120d) plus puissant mais meme remarques.

Le 3.0 (6 cylindres) est magnifique et encore je dirais magistral :rolleyes:

Posté(e)

Le 3.2 doit être une tuerie. Avec le prix qui vas avec lol

Posté(e)

Diesel avec un X1 sans Fap :blink: Pas sûr du tout :euh:

Posté(e)

Mon frère va chercher son X3 samedi, c'est un 3Litres Bi turbo D.

Et ben il y a le FAP.

Je serais drôlement étonner qu'il n'y ait pas le FAP sur le X1.

Toute façon c'est vite vue, sortie d'échappement droites, c'est fapé, les buses vers le bas, c'est pas fapé.

Posté(e)

Le FAP est obligatoire sur les diesels depuis quelques temps déjà, ceci pour réussir le passage des normes d'homologation :coucou:

Posté(e)

Slt tout le monde, je me permet de faire un petit hors sujet...

Si j'ai bien lue il semblerais qu'il y ai eue des rappels de fait pour les volants moteurs...

Ma voiture est de décembre 2006 (1ere mise en circulation 01.12.2006) et le volant moteur commence à faire un peut de bruit... Je l'ai acheté il y a 2 ans et j'ai fait une révision dans le réseau audi et on ne m'a jamais parler d'un tel rappel...

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire de quand date ce rapelle et si elle est concerné par ce rappel ou non? (si une personne travaille dans le réseau)

Posté(e)

Salut all

Voila j'ai une Audi TT 3.2 V6 que je voudrais revendre pour partir sur un véhicule un peut plus simple et en diesel car je commence à bien rouler. J’hésite entre plusieurs véhicule et l'audi A3 5 portes me plais beaucoup. Mais je ne connais pas du tout cette titine. J'en croise pas mal mais c'est tout. Je partirais sur une version 2008/2009.

1.  
  2. J'ai des petites questions.
  3. Comment est le moteur 140ch ? pas trop creux ?
  4. Est-il possible de faire une reprog ?
  5. Es-que l'A3 est est confortable pour des long trajets (700km) ?
  6. Pas de bruits parasite dans l'habitacle ?
  7. Je regarderais sur le forum mais niveau consommations vous êtes à combien environ ?
  8. Au niveau de l'entretien longLife es couteux ?
  9. Quel sont les modèles de A3 à éviter ?

MERCI BEAUCOUP pour vos réponse :)

Bonjour,

Je suis en possession d'une A3 de décembre 2008 donc modèle restylé (facelift), je te dirais donc ... :

2 : 140 ch je trouve ça bien pour rouler tous les jours, sa a du couple à bas régime

3 : Je m'éttais renseigné pour une reprog, 185 ch possible

4 : j'ai la version S-line, très ferme mais confortable

5 : étant donné que la voiture est ferme, elle est forcemment plus sensible au déformation de la route, si tu roules sur des routes défoncées tous les jours, tu remarquera l'apparition de bruits à l'intérieur (minimes).

6 : je fais une moyenne de 6L pour une route de type moitié ville moitié départementales (moteur à rampe à injection consomme moins que celui à injection direct)

7 : long life : 350€ (vidange + filtre + essuie glace)

8 : je ne sais pas quels sont les modèles à éviter mais je te conseil le S-line

Cordialement

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon le 1.4 Tfsi est pas mal pour la conso pour une essence. Mais pas de Quattro.