Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possede une A4 2.0 tdi 140 je voulais juste savoir au niveau de l'accélération quand je suis en dessous de 2000trs/min en 3eme ou 4eme quand j'accélére à fond il n'y a pas de trou ça c'est bon, mais cela fait comme une sorte de double embrayage ça monte dans les tours et aprés ça repart c'est idem pour vous ?

J'espere que je me suis bien exprimé pas evident d'expliqué merci

Posté(e)

donc ton embrayage est mort ou en tout cas donne de grand signe de fatigue...désolé ...

Posté(e) (modifié)

Ha bon :angry: comment c'est possible je n'ai que 58000kms !!? et ça ne le fait pas avec tous les rapports juste quand je suis en sous regime 3eme ou 4eme la j'accélére à fond et ça se passe

Modifié par wylem
Posté(e) (modifié)

Oui effectivement c'est sur à 100% ton embrayage est mort et il patine...suivant la conduite un embrayage peut vite s'user...

En sous régime tu le soolicites sur le couple et donc c'est tout a fait normal que tu le ressentes d'avantage,(Il n'a pas assez de verrouillage pour transmettre la force du moteur à la boite donc il patine...) mais je t'assure qu'il est bien mort..y'a pas mal de soucis avec les embrayages et volants moteur sur ce modele, malheureusement tu n'y échappes pas.

Modifié par Bencam
Posté(e)

bon je fais confiance à votre avis, j'irais voir le garage pour faire un essais avec eux en essayant de les convaincre que l'embrayage est HS ça c'est pas gagné ... :( (ça ne le fait pas tout le temps suivant l'accéleration). Merci quand meme

Posté(e)

Si c'est le cas , en essai il vont le voir de suite, mais tu dois exiger une prise en charge à 100% car l'embraygage doit tenir 100000km minimum ( et là par contre bonne chance ...et bon courage )

Posté(e)

Ha oui ils vont le voir de suite c'est certain...

Ils mettront la seconde à l'arret avec le frein à main serré et essairont de faire caler la voiture, l'embrayage va patiner...ou alors tu te mets en 6 eme à 60 et tu acceleres à fond...ca va patiner...

Posté(e)

Bon voila retour du garage et aucun problemes pas de symptome de boite HS ,evidement lors de l'essais aucuns patinage d'embrayage <_< malheureusement ou heureusement ça ne le fait pas tous le temps !

Posté(e)

ben ils disent que si ça s'aggrave d'y retourné c'est tout ...pour eux ce n'est pas l'embrayage ,c'est vrai que pendant les 10 minutes d'essais pas un patinage !!! :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Idem pour moi. 37.000 km 2.0 tdi 120 cv.

L'embrayage patine en 3 et 4. Je suis mecano de formation et je peux te dire qu'il n'y a aucun doute la dessus. Il ne le fait pas systématiquement,

mais souvent lorsque je roule en ville quelques temps, donc tout est bien chaud. Chance, ça a patiné lors de mon passage au garage. Je pense que le problème

pourrait aussi venir du volant moteur selon la position des ressorts (fatigue).

Voilà, elle est chez audi pour la semaine et prise en charge totale. (il y avait intérêt sinon je cassais tout ;-) )

Voilà, te laisse pas faire.

bonne chance.

Posté(e)

oui c 'est aussi un signe de volant qui va mourrir...