Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens vers vous pour un souci sur ma S8 340cv ,il n'y a plus de ventilation ,le débit ne fonctionne plus

j'ai de l'air chaud ou de l'air froid qui sort mais a quasi néant(je pense que c'est normal même quand le chauffage est arrêté il y'a toujours un petit filet d'air chaud qui vient du moteur) mais impossible d'augmenter le flux ,les diodes s'allument mais aucun souffle

j'ai contrôlé mes fusibles ils sont bons,y'aurai t il un relais ? personellement je pense donc que mon ventilateur de chauffage a rendu l’âme

je souhaiterai le remplacer mais ou se trouve t'il?

derrière la console de chauffage dans l'habitacle ou bien sous le moteur?

est il simple de le remplacer?

c'est tres embetant car je suis obliger d'ouvrir les fenetres pour viré la buée

merci a vous

Posté(e)

Salut,

le ventilateur est assez facilement accessible.

lorsque tu ouvre ton capot moteur, vers le pare brise, au centre , il y a une grille en plastique qui est bombée.

au travers, de la brille tu peux apercevoir les clapets qui permettent ou non l'arrivée d'air exterieur.

pour demonter l'ensemble, c'est pas très compliqué.

il y a juste une vis ou 2 qu'il faut aller chercher au niveau de la baie de pare brise (là ou il y a un grille en platique qui courre tout le long du pare brise).

lorsque tu aura démonté la grille et les clapets, tu verra le moteur et, à gauche une sorte de brosse en alu qui, d'après ce que j'ai pu lire, sert à reguler le moteur de la ventilation.

verifie si ce n'est pas ça qui est HS ou si il n'y a tout simplement pas les contacts qui sont oxydés.

:)

Posté(e)

magnifique lionelr , tu me rassure enormement

j'avais peur de devoir demonter la console dans l'habitacle car je pensai que le ventilo se trouvai derriere

donc la c'est nickel je vais pouvoir le faire moi meme

si le ventilo est mort selon toi quelles sont les tarif en occase et est ce que c'est la meme ref que sur une A8 normal

aurai tu une reference de piece par hasard a me communiquer?

merci 1000 fois en tous cas ,tu es d'une competence extreme et quel rapidité dans les reponses ,PARFAIT!!!!!!! :malelovies:

Posté(e)

A croire que le hasard fait bien les choses :

moteur soufflante : 4D0 959 101

régulateur de soufflante : 4D0 820 521A

je n'ai aucune idée des tarif en occase.

que ce soit pour une A8 ou une S8, la reference est la même.

Posté(e) (modifié)

sur ma D3 j'ai changé la soufflante en septembre, elle fonctionnais par intermitence jusqu'a qu'elle flanche complètement!

par contre je sais pas si ça vaut le coup de l'occase, car en neuf sur la mienne c'était dans les 130 euros la pièce environ

:coucou:

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

super les amis merci a vous

lionel merci pour les ref, t'es un bon!!!!!!!

par contre pense tu selon mes symptome que ca soit peut etre uniquement la regulante de soufflante qui soit HS?

sinon je vais voir ca de suite et vous tiens au courant

:coucou:

Modifié par AUDI S8 V8 PACK AVUS TV
Posté(e)

si tu as plus rien c'est surement la soufflante, car souvent avec le régulateur c'est soit il manque des vitesses soit c'est bloqué a fond!

et en plus je sais pas si c'est pareil sur D2, mais sur D3 le regulateur est beaucoup plus chère que le pulseur!!!

Posté(e)

merci a toi JJA8

j'ai regarder sur ebay le regulateur en occase coute 50 euros

et le moteur soufflante 100 euros

mais c'est vrai que le regulateur neuf coute 200 euros a lui tout seul

quand au moteur je ne sais pas du tout son prix en neuf

donc selon toi ca serai mon moteur soufflante? car je n'ai plus d'air en effet sauf le flux ridicule qui sort des aeration mais ca c'est le petit flux qui doit venir du moteur quand je roule

sinon mes bitonio marche tous bien mais aucun debit que ce soit a fond ou pas ,y a rien qui sort de mes aerations

merci a toi

Posté(e)

Il faut controlé tes alimentations au pulseur!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je viens au nouvelles au sujet de mon probleme de chauffage

comme m'a dit lionel j'ai demonter la grille ou se trouve le regulateur et le moteur

j'avais un bonne vison de l'ensemble regulateur(petite brosse metallique) et le moteur

j'ai mis le contact et mis la ventilation puis j'ai regarder mais le moteur de tournait pas ,j'en deduis que c'est lui qui est hs,mais peut etre que le moteur se met en marche uniquement sous l'action du regulateur au quel cas ca serai mon regulateur de mort

commen savoir?? j'ai trouver les 2 pieces en occasion mais quelles est celle defecteuse afin de la remplacer

est ce que le moteur doit tourner en mettant le contact et en mettant le chauffage? ou bien il ne marche qu'a condition que le regulateur fonctionne?

en bref l'action du moteur depend t'elle du regulateur ou doit il tourner de lui meme en mettant le contact ?

merci d'avance les amis

Posté(e)

salut,

je crois que la soufflante est commandée par le regulateur.

de toutes façons, c'est simple, il suffit de verifier la tension au bornes de la soufflante et au pire, de brancher la soufflante directement sur une batterie.

Posté(e)

ok lionel merci de ta reponse mais comment brancher sur une batterie car il y'a plein de fil sur le connecteur ,

lequel est le + et lequel et le -

je voudrai pas griller mon moteur en faisant une mauvaise manip alors que c'est peut etre lui qui est en bon etat

merci d'avance lionel

Posté(e)

avec un voltmètre , faudra trouver le 12v

Posté(e)

je n'ai pas de voltmetre ,y'a ti l un code couleur de fil pour savoir le + et le -

si je brache sur une batterie en direct donc je devrai voir le moteur tournait c 'est bien ca?

merci

Posté(e)

oui, c'est ça, mais si il y a plusieurs fils, il faudrait touver à quoi ils correspondent, àl 'aide d'une revue technique.

Posté(e)

sortant de la soufflante au régulateur tu n'as que 2 fils de toutes façons!!!!

Posté(e)

exact JJA8 il n'ya que 2 fils

je viens de tester le moteur et il a tourné ,j'en deduis que c'est le regulateur qui est mort

mais qd j'ai voulu retester le moteur une 2eme fois il ne marchai pas ,peut etre que ma batterie s'est un peu dechargé entre temps c'est possible j'espere que j'ai pas inversé l'ordre des fils qui aurait fait griller mon moteur ca serai le comble

je compte de toute facon acheter un regulateur et un moteur comme ca au moins je change tout d'un coup

mais mon moteur a tourné en tous cas,donc pour vous est ce que c'est bon signe?

cdlt

Posté(e)

si le moteur à tourné, oui, c'est bon signe

si il ne tourne plus, c'est pas bon signe du tout.

il s'agit d'un moteur, donc il n'y a pas de risque de le grille si tu le branche à l'envers.

Posté(e) (modifié)

ok lionel merci ,je vais reverifiez ca

je voulais parler d'un autre souci mais peut etre qu 'il faut que j'ouvre un nouveau sujet c'est par rapport a des tremblements dans le volant quand je tourne mes roue a fond et que je roule a faible allure quand je sort d'une place de parking par exemple je braque mes roues j'accelere et que ce soit droite ou gauche j'ai des vibrations

ca me la toujours fait de puis que j'ai acheté la voiture ,sinon tres bonne tenue de route rien a dire

,j'ai controlé mes bras rotule et compagnie ,ya pas de souci

je pensai a la cremaillere ou des silent bloc cachés qui serai HS au niveau de celle ci, mais si c"etait ca ca aurait empiré sur la tenue de route et j'aurai tout mes organes qui se serait flinguer mais c'est pas le cas ,j'ai toujours une aussi bonne tenue de cap

j'ai contrôlé mon niveau de direction assisté et rien a signaler non plus

avez vous une idée?? ,et certain ont ils deja eu ce souci???

merci

Posté(e) (modifié)

Bjr

J ai trouve le problème a mon problème de moteur de soufflante mais il n est pas résolu complètement

En fait ni le régulateur ni le moteur n étais hs , j ai donne un petit coup sur le moteur et il s est mis a tourner jusque la impeccable sauf que a chaque fois que j étein le contact et le remet il ne se remet pas en route, il reste bloquer

faut que je redonne a chaque fois un coup dessus pour Qu il repart,

j ai penser Qu il étai blinde de poussière , j ai donc mi un coup de soufflette mai rien a faire , il y a un truc sui l empêche de s actionner mais je ne sais pas quoi , de la corrosion peut être j en suis même quasi sur

Je pensai a un coup de lubrifiant degripant mai je vois pas ou je pourrai le mettre car le moteur est étroit et on voit que les pales d' un cote comme de l autre et est ce recommande??

, en même temps je trouve que lorsque il tourne il ne vas pas très vite, il obéit bien au changement de vitesse mais j'ai pas un souffle extraordinaire comme avant ,encore une foi je pense que la corrosion ou l accumulation de grosse poussière bien cache au centre du moteur l empêche d etre en pleine puissance

Ou sinon c est tout simplement un signe de faiblesse annonçant Qu il sera bientôt HS mais est ce possible ?Comment puis je le nettoyer bien a fond sans le démonter

J ai acheter un régulateur pour rien car je pensais au début que c était Ca le problème, donc si ca intéresse quelqu'un il est a vendre pour info il coûte 265 euro chez audi

Merci a tous

Posté(e)

Cherche pas plus loin, c'est bien le pulseur d'air qui est hs!!!

Posté(e)

Ok merci jja8

J en ai acheter un je vais le change de suite

Merci a tous

Ps : jja8 si tu peux jeter un œil a mon problème de tremblement train avant ,ca serait sympa j aimerai avoir ton avis .j ai poster un sujet hier

Merci a toi

Posté(e) (modifié)

bonjour,

tu devrais peut-être vérifier les charbons du moteur.

bonne réparation.

Modifié par guigui88
Posté(e)

pourrais tu faire une photo du pulseur , doit y avoir un composant et c'est réparable

Posté(e)

Trop tard j ai deja acheter un moteur mais je vais Quand même voir si je peux le réparer

Jamo! de quelle composant parles tu, dis moi en un peu plus stp

Comment change ton les charbons ? Pensait vous vraiment que ca puisse être ca ?

Merci a tous

Posté(e)

Je ne sais pas si les charbon se changent la dessous, sur ma Laguna j'avais changer le pulseur de chauffage à cause de ses même symptomes, fallait aider le ventilo pour qu'il se lance après il fonctionner mais à chaque arrêt s'etait repartit pour le relançer, j'ai fini par le changer.

Posté(e) (modifié)

c'est une possibilité pour les charbons, car ce sont des pièces d'usures qui servent à alimenter le rotor du moteur électrique.

Pour les changer c'est relativement simple, ils sont en liaison glissière avec le bâti et maintenus en contact avec le rotor à l'aide d'un ressort (pour contrôler leur état il faut vérifier qu'il reste suffisamment de matière et que la pression exercée par le ressort est suffisante pour assurer un contact avec le rotor), ensuite tu n'as juste qu'à les enlever en démontant leur support. Tu doit avoir 2 fils qui alimente de rotor et en les suivant tu trouvera les 2 charbons au bouts.

Après pour trouver des nouveaux charbons je te conseil d'aller dans un atelier de réparation d'appareil électroménager avec les anciens charbons et la référence complète du moteur et trouver un modèle pouvant le remplacer.

Modifié par guigui88
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Ayant eu ce problème sur une S8 D2 de 1998,
je me suis d'abord assuré que les ventilateurs tenaient la rotation une fois lancés à la main.
Démontage puis arrosage copieux de WD40, et c'est reparti, ça semble tourner impec.
A voir sur la durée, sachant que la voiture a 299 300 km.

6rolqc.jpg

A plus :)

Posté(e)

Si le ventilo est vraiment HS, le WD40 ne tient que peu de temps, ça redéconne ensuite. Il ne reste qu'à le changer (ce que j'ai fais sur mon cab)