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djorgri

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À propos de djorgri

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jordy
  • Localisation
    PACA
  • Marque et modèle
    Audi S8 D2 Phase 2
  • Motorisation
    V8 4.2

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  1. Bonjour Memphis, Merci pour le conseil, ça semble effectivement une alternative potentiellement plus abordable et efficace. J'essayerai de trouver un professionnel dans le coin, et les specs nécessaires pour choisir un catalyseur adéquat.
  2. Petite mise à jour pour celles et ceux que ça pourrait intéresser: J'ai pu contacter BM Catalysts qui m'a bien expliqué que pour les véhicules immatriculés après le 1er mars 2001, les pots catalytiques ne sont pas exactement les mêmes (ajout de la lettre H à la fin de leur numéro de référence). Ils possèdent de meilleures performances, ont une combinaison de métaux précieux différents etc... Me concernant, j'ai été mal dirigé par un vendeur eBay (qui a pourtant vérifié pas mal d'éléments de la version du véhicule avant de me confirmer la vente). A moi de revenir vers eux, mais le problème reste entier: Audi ne semble plus fournir les pièces d'origine, je ne trouve absolument aucune pièce de remplacement non officielle homologuée... Quelle est la solution ? Si la fabrication sur mesure reste la dernière option possible, quelles données techniques doit-on fournir ?
  3. Bonjour à toutes et tous! Après 190 000km, les deux catalyseurs d'origine Audi se sont mis à sonner comme pas possible (Monolithe qui semble s'être fracturé, j'avais frotté méchamment sous la voiture 1 semaine auparavant en sortie de stationnement en virage, pente etc...). Le concessionnaire Audi ne semblait plus fournir les pièces d'origine, ou alors en passant par des stocks collection hors de prix. J'ai tenté le coup avec deux modèle BM Catalysts (BM91195 et BM91196), fait installer par mon garagiste de confiance, et hop reparti pour un tour ! Il m'a signalé tout de même que les catas semblaient plus petits que ceux d'origine... La voiture tourne normalement, mais je vous le donne en mille : le voyant moteur revient tous les 50 à 100km avec code erreur P0420 (Catalyst system efficiency below threshold (Bank 1)) et pareil Bank 2. J'ai bien peur que le problème soit les catalyseurs eux même, mais au cas où je ne serais pas le seul dans ce cas, est-ce utile de remplacer les sondes lambda et d'effectuer quelques nettoyages au niveau carburation ? Sinon, y a-t-il des catalyseurs non officiels réputés fiables ? Merci pour votre temps! Jordy
  4. Merci pour cette réponse, c'est effectivement ce que je craignais. On le fera à l'ancienne donc :D
  5. Bonjour, étant bientôt papa, je souhaitais installer les attaches IsoFix sur ma S8 D2 Phase 2 de 2002, mais j'ai un petit doute sur la possibilité d'en poser sans que cela ne déforme les sièges arrières, j'ai cru voir des ouvertures prévues à cet effet sur un schéma. Ouvertures dont je ne dispose pas. Un membre du forum a-t-il les IsoFix d'origine sur sa voiture ? Je serais intéressé de voir le système installé, et pourquoi pas de le racheter ! Merci et bonne route Jordy
  6. Très en retard, mais je n'ai jamais trouvé le fin mot de l'histoire, même après réglage par un pro... La voiture pouvait avoir un comportement impeccable pendant une session, et puis plus du tout pendant 50 autres sessions. Je l'ai faite partir pour 400€ à un bricoleur, qui je l'espère lui a redonné une seconde vie !
  7. Bonjour, Je suis allé faire le réglage à la lampe comme prévu, même bien calée, aucun changement niveau démarrage ou conduite et ralenti toujours un peu hésitant. Peu de temps après, la voiture tombe en panne complètement. Bobine d'allumage et batterie complètement HS (la bobine avait été changée, mais par une pièce d'occasion...). Je reprends une bobine neuve NGK et une batterie neuve 64AH comme préconisé Audi, on est large ! Aujourd'hui la voiture démarre au quart de tour, ralenti parfaitement stable MAIS ! Depuis le réglage strombo, des bruits métalliques se font entendre si on enfonce la pédale d'accélération en étant en sous régime (vous savez, la zone où appuyer à 30% ou 100% ne fait pas plus accélérer tant le régime est bas). Un ami garagiste me dit que ça peut être signe d'un retard à l'explosion sur vieux moteurs, qu'en pensez-vous ? Bonne journée !
  8. Bonjour, Merci pour vos réponses, Oui je compte faire le réglage à la lampe stroboscopique, il faut juste que je prenne le temps d'aller chez mon garagiste pour le faire dans un coin, tranquillement. Je vous tiens au courant lorsque le réglage est fait.
  9. Update sur le sujet ! Tout d'abord aucun dégât moteur, je n'y avais pas songé, mais n'ayant pas touché à la distribution, je n'ai pas pu désynchroniser vilebrequin et arbre à cames. Après appel à un ami (garagiste ça aide !), j'ai laissé le moteur en position PMH (repère 0.T placé comme sur la photo), et réglé l'allumeur pour que le doigt soit pile sur le plot numéroté 1. Et là comportement étonnant : J'ai expérimenté 3 démarrages au quart de tour : 0.5s à démarrer, ralenti immédiatement stable, wouah ! Impressionnant ! J'ai roulé 10 kilomètres en constatant que j'avais moins de patate qu'auparavant, mais aucun bruit suspect, pas d'essence non brûlée, je pense que mon réglage allumeur manque un peu de précision. A noter que le compte tour moteur était faux, ralenti à 0, donc décalé d'environ 1000 trs/min. 4ème redémarrage galère (comme avant mon intervention), et le compte tour moteur à nouveau juste, ralenti vers 1000 trs/min. Le moteur a à nouveau un peu de mal à stabiliser son ralenti après une accélération dans le vide. Dès que j'ai un trou dans mon planning, je vais voir pour régler précisément l'allumeur avec mon ami garagiste, et voir si je parviens à corriger tout cela. Si ça peut servir à une pauvre hère dans mon genre :D
  10. Bonjour, j'étais l'heureux possesseur d'une Audi S8 D2 dont la boîte a lâché au bout de 320 000km. Dans l'attente de faire des travaux dessus si le portefeuille me le permettait, j'ai acquis une Audi 80 de 1992, équipée d'un 2.0 pour 115 chevaux. Seul problème notable, démarrage très capricieux, systématiquement. Après avoir changé tout l'allumage (bougies, delco, fils, etc...), j'ai constaté plus de puissance mais toujours un démarrage pénible. Ayant voulu prendre soin de la titine, je suis allé jusqu'au capteur présent dans le kit démarreur, et j'ai constaté des connexions fatiguées, possible cause de tous les maux. Ne pouvant changer juste le capteur, j'ai acheté le démarreur entier, que j'ai remplacé de manière naïve, et je dois dire que j'ai été parfaitement bête. Evidemment, je n'ai rien vérifié au niveau du calage moteur et j'y suis allé à l'aveugle, sans tilter. Des bruits bizarres, un moteur qui se lance très péniblement puis se coupe instantanément... Je crains d'avoir tout simplement signé l'arrêt de mort de ma petite 80... Avant que je ne fasse quoi que ce soit d'autre, je m'en remets à vos conseils et connaissances en la matière. Je dois à présent positionner le moteur au point mort haut (donc position d'allumage cylindre 1, celui de "devant", aligner la tête de delco sur le repère présent sur le démarreur, et replacer les fils de bougies en 1,3,4,2 dans le sens des aiguilles d'une montre. Il se trouve que j'ai deux repère de calages, et je n'arrive pas à trouver l'information sur comment me positionner. J'ai un 0/T avec une jolie flèche pour le positionner à environ 11h30, mais j'ai également un point simple. Savez vous à quoi cela correspond ? La doc technique des Audi 80 4 cylindres ne m'aide pas du tout (je suis informaticien, ceci peut expliquer cela :)) Je m'en veux comme pas possible, j'optimisais mes finances depuis un moment pour préparer la suite, ça m'apprendra à m'être précipité...
  11. Si si, j'ai acheté sur eBay via le lien que j'ai mis plus haut, mais il ne s'agit d'acheter que la petite pompe elle même, qu'il faut ensuite souder. Il ne s'agit pas du bloc entier :)
  12. Colis reçu, pompe changée et installée, je peux confirmer que tout fonctionne à merveille ! Pour information, pour changer la partie de la pompe reçue, il a fallu : - Enfoncer avec un tournevis les ergots en caoutchouc (en rouge) - Tirer délicatement la pipe en plastique à l'aide d'une pince (en jaune) - Dessouder les fils d'alimentation (en vert) Pour remonter la pompe, tout refaire à l'envers :) Bonne centralisation à tous et toutes !
  13. Bon je me suis motivé pour faire la pièce en 3D sous Blender, export au format .obj, et tarification chez Sculpteo, le premier venu. Pas rentable du tout, il y a éventuellement le polyjet qui a l'air pas mal, mais 60€ la pièce, et pas sûr du tout que les propriétés mécaniques suivent. Je crois que je vais directement passer à la caisse pour un kit de réparation, dont j'ai mis le lien plus haut.
  14. Bonjour ! Comme pour beaucoup, la pompe de centralisation ne fait plus effet sur ma S8 de 1998. J'avais déjà eu le même problème sur une A6 2.8, et avais racheté une pompe complète. Symptômes : on entend bien la pompe tourner, mais aucun action sur les locks. Les clignotants, l'alarme, tout marche normalement au verrouillage. Je me suis attelé à démonter le système, situé dans le coffre, à l'arrière gauche, sous l'antenne. J'en profite pour vous faire partager un petit tuto maison, pas indispensable mais toujours sympa quand on sait pas par quoi commencer. On suppose le lecteur 6 CD enlevé et la moquette orientée vers l'intérieur du coffre pour avoir la place de bricoler. La cage contenant la pompe peut être retirée, les connecteurs pneumatiques se retirent assez simplement avec une pince, et en faisant comme si on enlevait une dent : Comme prévu, la pièce principale en ferrite a explosé : Plusieurs solutions : - Racheter une pompe entière, c'est cher et ça recassera - Acheter un module réparé et même amélioré, j'ai repéré ce site : http://audipumps.tripod.com/description-of-repair-part.html (brownianmotion sur eBay) - Recoller la pièce avec de la colle epoxy bi-composant, mais je n'ai pas vraiment le sentiment que ça va tenir - Enfin, refabriquer une pièce identique Je tenterais bien le coup de refabriquer cette pièce, à l'aide des services d'impression 3D en métal, en ligne, mais je ne connais pas encore les tarifs, et je dois parvenir à modéliser parfaitement cette pièce en 3D. J'ai quelques questions : - Avez-vous déjà tenté de recoller la pièce ? - La pièce en ferrite pèse environ 6 grammes sans ses ailettes et est faite en ferrite. Savez-vous pourquoi ce matériau en particulier ? Pensez vous qu'il y ait un alliage intéressant à tenter en remplacement ? Je pense qu'il faut garder un matériau léger, qui permette aux lames de ferrite de coulisser facilement, et qui résiste sur la durée, avez vous un avis sur la question ? Merci pour votre temps. Djor
  15. Merci pour vos réponses. Il est bon à savoir que le beige n'est pas le même, je ne prendrai donc définitivement pas ce risque. Je ne suis pas certain de l'alliage qui compose la pièce cassée, mais ce qui est écrit dessus indique peut être du Zinc ? De ce que j'en lis, c'est : - soit soudure à lampe à 700°C (Oulala le mécanisme de rotation...) - soit soudure à froid pâte à souder, pas simple quand comme moi on a jamais soudé autre chose qu'un circuit imprimé :D Je vais tenter une première approche avec des tubes carrés neufs à enficher, de la colle epoxy bi-composant, et de la visserie. Si je vois que ça ne tient pas fermement, je m'attaquerai à la soudure.
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