Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de volant ?


Messages recommandés

Bonjour à la communauté....Je suis passé hier à la nouvelle concession "Odyssée" à Marseille. Tres belle et bien agencée...Mais je n'ai pu avoir le renseignement pour lequel j'étais rentré. Ma question était : j'ai un volant normal (avec commandes) sur mon Q5 170 cv s-tronic....Il n'a par contre pas les palettes. Dans l'éventualité du changement pour un volant possédant les palettes , le branchement de celles ci est il possible , aisé , le cablage est il présent à l'arrivée au volant ? Personne n'a pu me répondre au service technique d'Audi.....Quelqu'un a t'il une idée ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de truc que j'oublierais, déjà pour le prix que celà va te coûter

il suffit d'apprendre à faire réagir la boîte à l'accélérateur, c'est gratuit et tout aussi efficace

et pendant ce temps, on garde les mains à 100% pour le guidage de la voiture (en virage, c'est plutôt mieux ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En considérant que le prix du volant ne soit pas un problème , le cablage est il déjà effectué ?

 

Oui, mais le point chaud, c'est le retrait de l'airbag du volant :/

Et il te faut un VAG-COM. Je me suis un peu renseigné car je souhaite aussi le faire sur mon Q5, mais le point qui me fait peur, c'est l'Airbag (si je l'explose, bonjour le coût pour le coup....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La manip est simple a affectuer...

 

Il ne faut pas se tromper sur le modele de volant

 

Codage des palettes au vagcom

 

Il suffit d avoir les bon outils...

 

J ai installer avant hier a un forumiste grenoblois un trois branches sline avec palettes en lieu et place d un 4 branches sans palettes sur son A6 avant

 

Volant r8 sur a4, a6, et q7 ...

 

Mon petit dernier un volant de tts avec palettes alu et logo rs6

 

Voir mon post sur l a6.

Modifié par dragonben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...