Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprête à acheter une audi A6.

Je souhaiterais avoir quelques réponses aux questions que je me pose par rapport aux différents modèles que j'ai pu voir:

1- Le fait qu'il y ait un MMI mais pas de GPS: Est-ce possible et le cas échéant cher de faire installer le GPS? En quoi celà consiste-t-il?

2- L'année modèle: Quelle différence y a-t-il entre un modèle 11/2006 et 05/2007

3- Quels sont les points faibles de ces deux années-modèles avec des moteurs 2.7 TDI 180 CV et 2.0 TDI 140 CV?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et ne manquerait pas de contribuer activement au forum une fois mon achat effectué.

Moabi

Posté(e)

Possible, mais très cher et pas facile ... il faut une nouvelle commande, nouvel écran ( couleur ), nouvel entourage compteur, lecteur DVD, connectique, etc ...

Sinon, tu peux garder l'écran monochrome ... voir ici .

Pour les modèles, entre 11/2006 et 05/2007, pas de différences, par contre, un restylage et des modifications moteur ont été apporté en 10/2006, donc bien vérifier si modèle mis à jour ( encadrement compteur Alu et commandes clim + bandeau de ventilation NOIRS ) .

Points faibles, pas grand chose ...

Posté(e)

Merci.

Comment peut-on savoir si ce n'est pas un écran couleur d'origine?

En effet, il me semble que lorsqu'on met le contact, l'écran d'accueil MMI est en couleur.

Posté(e) (modifié)

Euh non. Je peux la demander à l'actuel propriétaire. Sais-tu où il peut la trouver?

Sur le carnet d'entretien ou dans le bac de roue de secours :bien:

Modifié par Franck-S4
Posté(e)

Bonsoir "moabi"

Pour ta 1ère question, le MMI basic (couleur monochrome) existe avec et sans GPS. La solution pour avoir le GPS a été donné par "coolline", sinon je pense que si MMI HIGH 16/9 couleur il y à tout le temps le GPS :blink: . A confirmer !!!

En tout cas passer d'un MMI BASIC à MMI HIGH est très couteux.

Pour la 2ème question, je pense aussi pas de grosse différence.

Pour la 3éme question, difficile de comparer un 2.7 litres qui est un 6 cylindres et un 2 litres qui est un 4 cylindres. Pour ma part j'ai un 2.7 litres 180cv et j'en suis ravi,très bon rapport consommation/puissance.

Mon avis personnel est que le 3.0 litres est le mieux, plus de puissance et consommation un peu plus élevé (carte grise plus cher aussi, mais bon quand on aimes on ne compte pas :malelovies: ).

Posté(e)

Euh non. Je peux la demander à l'actuel propriétaire. Sais-tu où il peut la trouver?

Comme le précise Franck-S4, la liste des codes-option se trouve sur une grosse étiquette blanche, au verso de la couverture du carnet d'entretien et à proximité de la roue de secours.

Posté(e) (modifié)

3- Quels sont les points faibles de ces deux années-modèles avec des moteurs 2.7 TDI 180 CV et 2.0 TDI 140 CV?

Très franchement je pense, et je ne suis pas le seul à le penser, que sur une A6 le minimum syndical est le V6

l'idéal étant à mes yeux le 3.0

la voiture est lourde et très franchement le 4 cylindres (un peu "agricole" c'est en gros celui de la Golf) est à la peine pour bouger une telle masse.

le plaisir de conduite d'une A6 passe quand même par un moteur puissant et le 2.7 est le strict minimum

[EDIT] j'ai viré le paragraphe sur la courroie de distribution

je pensais que c'était le cas de tous les 2.7 visiblement ce n'est plus le cas mea culpa

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Je suis tout nouveau possesseur d'une A6 2.7 Tdi de 2007 et il me semble bien que c'est une chaîne et non une courroie qui équipe ce moteur. <_<

Modifié par Zebulon25
Posté(e)

+1 Zebulon25

La mienne (audi a6 avant 2.7 180cv) j'ai une chaine. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ces informations.

En visitant le site de Kufatec en Allemagne, il me vient une nouvelle question:

Pour passer à un GPS couleur, il faut passer de 2g à 3g? L'écran doit-il être changé, ou est-il capable de produire des couleurs si on met l'ordinateur qui va bien derrière? Qu'en est-il de l'écran central? Celui-ci passe-t-il également en couleur?

Car en lisant les autres posts, il me semble qu'il y en a pour 1200 euros environ pour effectuer ce changement.

Merci pour vos réponses, je dois me décider ce soir avant 17h.

Posté(e) (modifié)

Salut

Il te faudra effectivement le kit à 1200€ de KUFATEC (l'écran monochrome ne fait que du rouge et noir), mais il te faudra surement changer ta console centrale pour avoir les boutons d'accès au GPS.

Pour l'écran centrale il te faut également le changer si tu le veux en couleur.

Bref beaucoup d'argent et de boulot en perspective. :blink:

A mon avis prend ton temps et trouve un modèle déjà équipé :bigthumbup: .

:coucou: :coucou:

Modifié par nantais45
Posté(e)

Disons qu'il y a déjà le bouton GPS à côté du frein à main.

De plus, l'écran affiche aussi certains menus en bleu.

Est-ce sûr qu'il faut changer l'écran? Si oui, combien coûte-t-il?

Posté(e)

A mon humble avis, vu l'offre disponible sur le ou les modèles qui t'intéresse (j'avoue ne pas avoir compris si c'est le 2.0 ou le 2.7...) - très large il faut le dire - , je pense que tu devrais abandonner cette idée de mettre un GPS intégré si elle n'en a pas. Ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple. Tu vas forcément en trouver une autre, non ?

A ce propos, as-tu un lien vers l'annonce ? Je pense que d'autres forumeurs réagiraient en voyant précisément le véhicule qui t'intéresse, voire t'en indiqueraient d'autres (on est nombreux a adorer chercher des voitures sur le net :) ).

Bref, réfléchis bien, je ne suis pas sûr que t'entêter dans cette direction te soit profitable au bout du compte...

Posté(e)

+1 pour "leovigilde"

Des photos serait plus appropriée pour que l'on t'aide.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu confirmation de Kufatec que mon systeme est un MMI High screen 7"

Donc en couleuzr en fait.

Désolé, je n'ai pas de photos.

Du coup, je suppose qu'il ne manque plus que le lecteur DVD et l'antenne, non?