Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai une petite question :

Qu'est que c'est ? et à quoi ça sert ?

DSC08440.jpgDSC08439.jpg

Pour le moment, je n'ai pas encore démonté le parechoc pour faire ma courroie donc c'est difficile de prendre une photo sous un meilleur angle. J'ai l'impression que ce tuyau relie l'échappement à la boite à air !!???

Merci A+:coucou:

J'ai oublié de préciser c'est sur le 2.3 E (NG) de 1992

Posté(e)

:bowdown: :bowdown: Au-faite ! Est-ce que quelqu'un à le manuel d'atelier du cabrio (Français, anglais ou allemand). Je n'arrive pas à mettre la main dessus. :bowdown: :bowdown:

Merci d'avance

Posté(e)

ca pourrait etre interessant si tu nous disais de quelle auto et de quel moteur il s'agit ...

A ce que je vois, je pense que c'est un tuyau qui permet l'aspiration de l'air ambiant, préchauffé par le collecteur d'echappement.

On trouvait cela sur les moteurs carbu dans les années 70-80.

En hiver, Ca permet de monter plus vite en temperature, et de reduire l'utilisation du starter

Posté(e)

ca pourrait etre interessant si tu nous disais de quelle auto et de quel moteur il s'agit ...

A ce que je vois, je pense que c'est un tuyau qui permet l'aspiration de l'air ambiant, préchauffé par le collecteur d'echappement.

On trouvait cela sur les moteurs carbu dans les années 70-80.

En hiver, Ca permet de monter plus vite en temperature, et de reduire l'utilisation du starter

+ 1... :coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

Le tuyau (sorte de toile enduite entourant une spirale en acier) est relié à une tôle qui entoure le collecteur d'échappement.

J'ai changé l'ensemble sur mon coupé il y à peu (la tôle était bouffé par la rouille et le tuyau parté en morceau (cuit par la chaleur) mais au bout de 20 ans il y a préscription :P

Posté(e)

Bonjour Burny,

Je croie que tu n'as pas dû le voir mais les infos que tu demandes sont à la fin du #1 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'ai oublié de préciser c'est sur le 2.3 E (NG) de 1992

:coucou:

Posté(e)

oups... :biere:

donc, oui, je confirme, a l'autre bout, sous la boite a air, il y a un clapet qui regule la quantité d'air chaud a aspirer

:coucou:

Posté(e)

Pas problème :rolleyes:

Ça sert donc à réchauffer l'air qui rentre dans la boite à air !!!????

Bizarre, j'ai toujours lu et entendu qu'un moteur tourne mieux avec de l'air frais !

Posté(e)

oui, mais ca ne sert vraiment que a froid, je pense pas plus de 5 minutes.

Si le melange air essence est trop froid, il a tendance a condenser dans les chambres de combustion, et le moteur tournera mal.

Des que le moteur est suffisament chaud, le clapet du regulateur bascule en air frais

Posté(e)

Super, merci pour l'info :bigthumbup: :bigthumbup:

A+