Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour une noob


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appel Romain je viens d'acheter une A3 Sportback Sline date de mis en circulation 11/2008.

 

Voila mes questions:

 

- Quel VAGCOM dois-je acheter?

- J'ai un ronronnement vers 1900 tr/min une idée?

 

Merci a ceux qui prendront la peine de me répondre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Pour le VAG com vas voir dans la section VAG-Com

 

Soit plus précis pour ton ronronnement à 1900tr/min...

Quel moteur/boite? A l'arret, en roulant, ça arrive tout le temps, n'importe quel rapport? etc...

 

C'est pas évident juste avec cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mouais c'est un peu rapide pour dire que c'est le turbo. :bigsmile:

 

T'as regardé dans le compartiment moteur avec quelqu'un qui accélère à ta place?

Un turbo nase, tu boufferais peut être un peu d'huile avec une fumée à l'échappement. Et surtout tu aurais un problème de puissance.

 

Le ronronnement se fait aussi à plus de 1900tr? Clim allumé?

Je sais pas trop comment ça sonne ton ronronnement...tu as regardé que tu n'as pas un plastique qui tremble (insonorisation moteur etc...).

Contrôle les galets de ta courroie d'accessoire. Il peut avoir plein de choses qui pourraient produire un ronronnement.

 

As tu regardé pour le VAG COM? Tu habites où?

Avec le vag ça te donnerai une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé dans le compartiment moteur avec quelqu'un qui accélère à ta place?

 

Oui mais au point mort ça ne fait pas le bruit. Du nouveaux j'avais pas essayé avant bon le moteur etait pas chaud mais au point mort frein a main serré pied au planché ça depasse pas 2500tr/min

 

Un turbo nase, tu boufferais peut être un peu d'huile avec une fumée à l'échappement. Et surtout tu aurais un problème de puissance.

 

Ba je sais pas trop de ce coté la je roulais avec une 206 essence 106ch du coup j'ai du mal a me rendre compte

 

 

Le ronronnement se fait aussi à plus de 1900tr? Clim allumé?

 

J'ai essayé en mettant la ventilation sur off (j'ai mis au minimum quoi) et tout (soufflage et voyant) c'est éteint je suppose donc que la clim ne marchais plus mais le bruit était toujours la

 

Je sais pas trop comment ça sonne ton ronronnement...

 

ça me fait penser a un tuyau en plastique accrocher au bout d'un corde qu'on ferait tourner un genre de WOUM WOUM assez sourd

 

 

tu as regardé que tu n'as pas un plastique qui tremble (insonorisation moteur etc...).

Contrôle les galets de ta courroie d'accessoire. Il peut avoir plein de choses qui pourraient produire un ronronnement.

 

Ouais je vais essayer ça.

 

 

As tu regardé pour le VAG COM? Tu habites où?

Avec le vag ça te donnerai une piste...

 

JE suis dans le 77 prêt de melun (c'est partie pour les blague)

mais j'en ai pas encore j'ai la voiture depuis 2semaines

Modifié par kaose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'infos pour upper le sujet et donner plus de détails

 

J'ai fais des essais avec un collègue en sortant du boulot:

 

- 3eme; 1900tr/min; 50Km/h J'ai le bruit

- 3eme; 2000tr/min; 60Km/h Pas de bruit

 

- 4eme; 2100tr/min; 80Km/h J'ai le bruit

- 4eme; 2200tr/min; 90Km/h Pas de bruit

 

Après 2mins d'essai mon collègue a été catégorique, je vous laisse le temps de la réflexion avant de dire ce qu'il m'a dit pour ne pas influencer votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti, c'est normal que ça ne dépasse pas les 2500 tr parce que tu as l'ESP d'activé. Si tu le désactive est que tu appuis sur l'embrayage elle monte dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec démonte pneu pour faire levier.

Mais je vois pas pourquoi ça serait ça. Ca ferait un bruit plus du style "clong" à l'accélération ou au freinage.

 

Qu'est ce qu'il a dignostiqué ton collègue?

T'as vérifié tes pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour mon collègue ce serai les pneus, il est monté a coté de moi dans la voiture on a fait 500m il m'a dit direct "cherche pas c'est tes pneus" apparemment c'est du a leurs largeur et hauteur puis au dessin surtout mais normalement ils sont neuf genre ils ont roulés 2000Km quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme pneu? la taille et tout. T'as la même chausse avant et arrière? Quattro?

 

225/35/18 en Michelin pilote pas de quattro et les même avant arrière il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait aussi le bruit quand je lâche l'accélérateur et que la voiture ralentit mais pareil ça dure pas longtemps juste le temps que ça ralentisse un peux et hop plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser à un roulement de roue...

 

Ben je pensais à ça aussi mais ça devrait être présent tout le temps (à partir de 60km/h), et crescendo avec la vitesse qui augmente.

 

 

@Kaose -> tu es sur de ta monte? C'est pas 225/40/R18?

Je te dis de suite, l'idéal ça serait 2 train de pneu d'une autre A3 qui elle ne fait pas ce bruit. C'est imparable, tu élimines de suite le problème. Mais bon dans le genre pas faisable c'est bien aussi. :bigsmile:

 

Ça m’étonne franchement ce bruit qui n'est pas présent tout le temps, tu as des vibrations au volant ou sur le siège? Le bruit ne s'accentue pas dans les virages (rond point)?

Tu peux au moins contrôler l'état de tes pneu, si tu as de quoi lever la voiture tu check aussi les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaose -> tu es sur de ta monte? C'est pas 225/40/R18?

J'ai regardé j'ai du Pirelli pzero rosso a l'avant en 225/40/RZ18

Et pour l'arrière du Michelin Pilote sport 225/40/RZ18

 

Je te dis de suite, l'idéal ça serait 2 train de pneu d'une autre A3 qui elle ne fait pas ce bruit. C'est imparable, tu élimines de suite le problème. Mais bon dans le genre pas faisable c'est bien aussi.

Le collègue que j'ai cité plus haut roule en A3 et démonte ses 4 gentes car il en a 4autres avec des pneus hiver donc je vais essayer avec ses pneus "normaux"

 

 

Ça m’étonne franchement ce bruit qui n'est pas présent tout le temps, tu as des vibrations au volant ou sur le siège?

Nope

 

Le bruit ne s'accentue pas dans les virages (rond point)?

Non plus

Tu peux au moins contrôler l'état de tes pneu

J'ai regardé j'ai rien noté de special.

 

 

Mon père me disait hier que a son avis la voiture a pas roulé pendant quelques temps peut quelques moi étant donné qu'elle vient d’Allemagne et que peut des roulement ou autre on besoin de tourner etc. en gros que la mécanique ce remette en place en quoi.

 

En tout cas merci pour l’intérêt que vous porter a mon cas parce que ça m’angoisse franchement st'histoire j'ai un peu peur de ce que Audi va me dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu vas lever ta voiture pour changer les roues, profites en pour contrôler les roulements et les jeu.

Regarde aussi la date de fabrication de tes pneu.

 

Ca en fait des trucs à vérifier... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test avec mon père, idem pour lui c'est les pneus qui "chantent".

Ce serai du a ces 4 rainures et j'ai les mêmes mais y'en que trois sur les pneus arrière.

 

IMG_0698.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...