Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde voilà je souhaiterais baisser un peu ma voiture sans pour autant mettre des combinés et j'ai entendu dire que mettre des ressorts court était pas trop mal.

Qu'en pensez vous ????

Posté(e)

:coucou:¨pinello..........je suis aussi dans l'objectif de rabaisser mon TTR.

Aprés plusieurs discutions et coneils , on m'a déconseillé de changer que les ressorts dry.gif .En effet si tu garde les amortos d'origine tu vas les faire vieillir prematurément car il seront deja en phse amortissement au repos du à l'échange des ressorts ...

les combinés filetés m'ont étais conseiller si tu changes pas de jantes tout les ans ...pas comme moi :bigsmile: ( monte été, hiver...reglage à refaire sinon).

On m'as plutot conseiller sur des amotos -30 devant et -35 derriere...

Voili voila encore en pleine reflexion pour moi..

heli.

Posté(e)

Ha merde ben si je serais dans la même situation que toi moi aussi je change les jantes chaque année pour mettre les neiges !

Ok merci beaucoup de tes renseignements

Posté(e)

Je vois pas trop pourquoi on pourrait pas mettre des filetés si on change de jantes...

Une fois réglés en hauteur, ils sont réglés et point barre... Et ce peu importe les jantes qu'on met dessus...

Il faut juste, une fois les filetés montés et réglés, aller faire une géométrie pour éviter une usure des pneus prématurée. Après tu fais ce que tu veux.

Je suis sur des filetés depuis des années (sur tous mes véhicules), et je change super souvent de jantes, jamais rien eu à re régler par la suite.

Le top avec les filetés c'est que tu peux changer le réglage selon ton humeur du jour, mais veilles à connaitre précisément la mesure du réglage "géométrie ok", de sorte à pouvoir remettre tout nikel quand tu en as besoin.

Genre tu es à une hauteur un peu passe partout, tu veux faire des clichés à fond de filet, prends la mesure de filet qu'il reste sur le fileté en réglage passe partout avant de rabaisser au taquet, comme ça si tu remet en position "tous les jours" après, pas de soucis, tu retombes pile poil dans tes valeurs de géo correctes.

Posté(e)

@jay:bonjour, tu confirmes meme si on passe de jante en 17 et puis en 18 avec une hauteur de chaussettes différentes?

Connais tu la marque WEITEC en combiné fileté par hasard?sousmarque de KW si je m'abuse......

dry.gif

Posté(e)

normalement, en 17", ton flanc de pneu est plus haut qu'en 18"...donc le rapport et la hauteur reste donc la meme (225/45/17 puis 225/40/18) !!!

Posté(e)

:coucou: Sylvain en 17 j'ai du 45 et en 19 du 35 donc si je te suis bien ca devrait aller sans retouche reglage entre dry.gif .donc je fonce sur le combiné hihihihi.

Tu connais la marque WEITEC,

Posté(e)

oui pas de soucis, je vois vraiment pas ce que ça peut changer...

Pour ce qui est de la hauteur, la circonférence des roues en 16 ou en 19 est la même si la correspondance de pneu est respectée (205/55 16 - 225/45 17 - 225/40 18 - 225/35 19)

La seule grosse différence est qu'en 16 et 17, le pneu s'écrasera plus, donc la garde au sol sera un peu plus basse (carter plus près du sol), mais c'est vraiment léger et n'affecte en rien la géométrie, ou du moins pas de façon significative.

Pour Weitec c'est du bon matos si l'effet recherché est surtout visuel. Sinon y a plein de marques dont bilstein, mais à réserver pour un usage plus "sport" circuit et autre, pour le look, mettre du bilstein, c'est qu'on a beaucoup trop de fric et qu'on sait pas quoi en faire (un peu comme mettre des michelin pilot sport cup sur une 4L).

Weitec est fabriqué par kw, kw fabrique aussi AP, identique à kw et weitec et encore moins cher, c'est perso ce que j'ai monté sur mes deux TT et j'en suis ravi. Voir mon garage.

++

Posté(e)

oui pas de soucis, je vois vraiment pas ce que ça peut changer...

Pour ce qui est de la hauteur, la circonférence des roues en 16 ou en 19 est la même si la correspondance de pneu est respectée (205/55 16 - 225/45 17 - 225/40 18 - 225/35 19)

La seule grosse différence est qu'en 16 et 17, le pneu s'écrasera plus, donc la garde au sol sera un peu plus basse (carter plus près du sol), mais c'est vraiment léger et n'affecte en rien la géométrie, ou du moins pas de façon significative.

Pour Weitec c'est du bon matos si l'effet recherché est surtout visuel. Sinon y a plein de marques dont bilstein, mais à réserver pour un usage plus "sport" circuit et autre, pour le look, mettre du bilstein, c'est qu'on a beaucoup trop de fric et qu'on sait pas quoi en faire (un peu comme mettre des michelin pilot sport cup sur une 4L).

Weitec est fabriqué par kw, kw fabrique aussi AP, identique à kw et weitec et encore moins cher, c'est perso ce que j'ai monté sur mes deux TT et j'en suis ravi. Voir mon garage.

++

perso, j'en ai eu pour 650€ pour mes BILSTEIN B6 + ressorts EIBACH...

Combien coûte les WEITEC? :blink:

Posté(e)

Ici c'est de combinés filetés qu'il parle

Filetés bilstein pss c'est dans les 1400€ neuf je pense, en kw 900€, en weitec 700-750€, en AP 500-550€

Posté(e)

:bigsmile: merci Jay , j'irais voir dans ton garage..

Pour info je cherche pas le sportif ou circuit juste à lui donner un look plus racé mais en gardant du confort quand même.

si par mp tu peux m'envoyer un lien pour du AP et me donner ton avis sur le confort et tenue de route obltenue avec.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

salut

moi j'ai mis des TA technics pour rabaisser , c'est bien mais question confort tu oublie :rolleyes:

tu es bien collé à la route , tu peux rabaisser bien au delà de ce que tu pense par contre sur route de campagne tu ressens bien les imperfections . tout a un prix peut être que pour 1000 euro de plus tu peux avoir les deux :)

par contre je crois que j'ai acheter le tout pour 260 euro les 4 combinés filetés réglables complets :jap:

en BELGIQUE :bigsmile:

Posté(e)

Salut :coucou: . J ai changé mes amortos d origine pas des bilstein B4 avec des ressorts EIBACH de - 25 mm; ces amortisseurs sont tarés comme de l origine mais accepte un rabaissement. Ca m a couté dans les 400 E.

Posté(e)

Y a un shop sur leur site où tu sais commander directement

Sinon moi je suis passé par Dubois Racing (Belgique)

Cout de 550 euros je pense, faut que je retrouve la facture.

Je suis passé pour mes deux TT d'un châssis S Line aux combinés filetés AP, y a pas de comparaison possible, le châssis S line est déjà dur et tape cul surtout en 18, les combinés c'est encore pire, niveau confort tu oublies! Mais c'est aussi ça un combiné fileté, c'est dur, ferme, mais bon, on s'y fait.

J'ai possédé plusieurs voitures, toutes rabaissées sur combinés filetés :

Corsa C GSI sur KW : Tape cul

Mini cooper s sur KW : Super tape cul

Honda Accord Ictdi sur kw : Un peu moins tape cul que la corsa mais tape cul quand même

Bmw 118d sur H&R : Bien bien tape cul aussi

Audi tt sur AP : Tape cul

Après niveau look et comportement sur route en conduite normale, y a pas photo :-)