Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mouais, vu le prix pour la barre, personnellement je n'irai pas chez audi... on trouve des ensembles barre avant barre arrière en plus gros diamètre et avec silent bloc a moins de 300-400€ alors juste 400 pour la barre avant tout rikiki : /

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

"Mais c'est vrais que le bruit ressemble à un bruit de vieux mattelas qui grince quand je prend des dos d'anes." exactement, sauf que changer les silent blocs ne suffit pas. Mieux vaut changer la barre (environ 400€ chez Audi). Je viens d'y passe mais avec 100 000km...

C'est toutes les mêmes.... Ah, une vraie histoire d'amour cette voiture ! :rolleyes:

D'accord, ta facture est de combien au final ?

Moi chez VW ils m'ont conseillé de changer uniquement les silent blocs car la barre est comme neuve "20 000km" et un devis de 120 € parcequ'il y a aparemment 2h de main d'oeuvre.

Posté(e) (modifié)

Change la barre stab tant qu'a faire. Par contre verifie les amortisseur,ils doivent etre fatigué, 10ans sans avoir fonctionnaient en plus du poid de la bete il sont perdu en efficacité ;)

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

Belle achat feloch, et avant de faire repeindre ton PC ar va voir ATNR car a mon avis lors de ta renov elle n'y sera plus

je le connais de nom je suis toutes ses renov sur les forum, il bosse super bien (je fais le meme boulo que lui, et il touche....)

on attend les photos bye juju

Si elle y sera toujours car il y a quelques petites rayures et un "pet" qui à fissuré le parechoc...

Tu travail également sur Toulouse... ? Si oui j'aimerai bien qu'on puisse se rencontrer. :bigthumbup:

Posté(e)

Change la barre stab tant qu'a faire. Par contre verifie les amortisseur,ils doivent etre fatigué, 10ans sans avoir fonctionnaient en plus du poid de la bete il sont perdu en efficacité ;)

Merci pour les infos, mais pour l'instant je vais pas pouvoir y mettre au tant de frais, au fur et a mesure du temps j'y viendrais mais la j'ai les 2 pneus arrière à changer, une géometrie, joint cache culbuteur, vidange plus tous les filtres plus vidange boite et haldes + filtre, un nettoyage intérieur par un professionnel, les silents blocs etc...

C reviens vite chère d'un coup :bigthumbup:

Posté(e)

Extrait de S3-passion dans la section soucis / problèmes mécanique / Barre stabilisatrice .

Dans la plupart de cas malheureusement, le bruit de grincement qui se produit lorsqu'on passe sur un ralentisseur ou sur une bosse, vient de l'usure prématurée de la barre stabilisatrice.

Le problème se situe définitivement à l'avant de la voiture, même si vous le supposez à l'arrière !

La barre stabilisatrice est tenue dans des silentblocs. Au droit de ces amortisseurs, la barre est renforcée d'une douille sertie. L'origine du problème se trouve dans la formation de rouille sous la douille. En gonflant, cette oxydation explose la douille. Ce phénomène est souvent visible à l'œil.

Les images ci-contre montrent clairement la rouille qui s'est formé sous la douille et qui a fini par exploser la douille (flèches jaunes). Pour comparer, il y a une barre stabilisatrice neuve à côté !

Pour vérifier si vous avez le même problème sur votre S3, vous n'avez pas besoin de grand chose. Mettez votre véhicule sur un pont, dévissez les biellettes de renvoi de chaque côté (avec une clé de 17 et une autre en taille 18), puis essayez de tourner la barre stabilisatrice en la tirant vers le bas ou en la poussant vers la haut.

C'est un peu dur au départ, car la barre "colle" dans les silentblocs. Il suffit de tirer fort, mais lentement !

Si vous entendez le bruit horrible, aucun doute, la barre stabilisatrice est défectueuse ! Le démontage et remontage nécessite environ 2 à 3 heures, pour un prix aux alentours de 300 € quand-même ! Merci pour les images à Steve Schweitzer ©

Posté(e)

Ce n'est que le début... :rolleyes:

A qui le dit tu :P

Je ferais les choses au fur et a mesure ...

Et comme promis à partir du 16 je vous ferrais parvenir des photos de la belle ainsi que toutes les modifications faitent sur la S :bigthumbup:

Merci encore à tous de vos réponses et de vôtre gentillesse :bien:

Posté(e)

Comme quoi, le kilométrage ne veut rien dire :bigsmile:

Posté(e)

En effet la rouille viens plus vite sans rouler,car l'humidité a le temps de s'infiltré .

Posté(e)

En effet la rouille viens plus vite sans rouler,car l'humidité a le temps de s'infiltré .

+ 1 :bien:

Tout à fait d'accord avec toi . Cependant cette voiture n'a jamais connu d'eau de sa vie mis à part avec moi et ses anciens lavages. Car l'ancien propriétaire roulant peu pouvais choisir les jours ou il voulait rouler et elle dourmait sous une bache dans un garage tout le temps mais cette foutu humiditée à reussi à s'introduir :colere:

Conséquence certainement des lavages sans séchage par la suite et un arret pendant un long momment. Mais je vais pas me pleindre ce n'est rien de grave :ange:

Posté(e)

Rassure toi, çà reste une perle au vu du kilométrage et d'un moteur peu usé. Mais là où ce révèle le piège, çà va être au niveau des joints et autres pièces caoutchouc. D'ailleurs tu le remarque par toi même. Avec un peu de persévérance et de patience, ton auto devrait être proche d'un état irréprochable. :coucou:

Je te souhaite bon courage car quand je vois ce que çà chiffre, faut le portefeuille bien garnit :P

Posté(e)

Rassure toi, çà reste une perle au vu du kilométrage et d'un moteur peu usé. Mais là où ce révèle le piège, çà va être au niveau des joints et autres pièces caoutchouc. D'ailleurs tu le remarque par toi même. Avec un peu de persévérance et de patience, ton auto devrait être proche d'un état irréprochable. :coucou:

Je te souhaite bon courage car quand je vois ce que çà chiffre, faut le portefeuille bien garnit :P

C'est ce que je viens de voir oui.

J'ai pris RDV chez VW (c'est un amis qui tiens le garage) pour faire Vidange + tous les filtres+ vidange haldex plus son filtre + vidange de boite à vitésse + changement des deux pneus AR en Michelin Pilot sport 3 + changement silent blocs de barre stabilisatrice + nettoyage complet intérieur de la voiture par un professionnel + peinture PC AR + Jante Ar droite...

Je vous explique pas l'addition de tout cela ... :(

Vous cherchez une autre perle rare !! ?? En voici une autre mais cette fois ci la 225 cv mais pas le même prix :bigsmile:

http://www.leboncoin.fr/voitures/262355464.htm?ca=16_s

Excellente soirée à vous.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Halllo DjiDji

Le dégoteur de "perle rare"

Elle va rester un moment celle-ci je crois.

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

Oui il y en a quelques une :bigsmile:

Modifié par zkeg
Posté(e)

Oui il y en a quelques une :bigsmile:

C'est ce que je vois oui qu'il y en à quelques une...

Effectivement celle ci va y rester un moment à moins qu'elle trouve un passionné et amoureux de cette voiture et qui serait prêt à y mettre le prix. Une personne nostalgique :malelovies:

Posté(e)

C'est la foire en ce moment :eldiablo:

Posté(e)

Non ça c'est le première annonce que le frère du propiétaire à mis sur internet pour la mienne.

Et le tite étant "nul" il en à remis une et par la même occasion il à baisser le prix.

Mais celle la c'est la miènne avec le film de protection encore sur le seuil de porte passager :bigthumbup:

Posté(e)

Et effectivement la mienne est reprogrammer depuis que la belle à 800km donc toute neuve par le préparateur ROUMIGUIER un sous traitant oettinger.

IL faudrais que je la passe au banc pour voir combien elle fait de CV exactement.

Amicalement

Posté(e)

Salut djidji et non je ne suis pas de toulouse mais je connais le boulo d'atnr donc tu peux y allez les yeux fermés

Et si tu veux me voir je suis sur paris à plus bye

Posté(e)

Et effectivement la mienne est reprogrammer depuis que la belle à 800km donc toute neuve par le préparateur ROUMIGUIER un sous traitant oettinger.

IL faudrais que je la passe au banc pour voir combien elle fait de CV exactement.

Amicalement

ROUMIGUIER est connue,c'est un préparateur de Tarbes ou du coin je crois :bien:

Posté(e)

Salut djidji et non je ne suis pas de toulouse mais je connais le boulo d'atnr donc tu peux y allez les yeux fermés

Et si tu veux me voir je suis sur paris à plus bye

Oui je lui avait apporté mon ancienne alfa 147 Ducati Corse et il m'avait fait un superbe boulot !

ROUMIGUIER est connue,c'est un préparateur de Tarbes ou du coin je crois :bien:

Exact de Juillan précisément mais c'est dans les environts de Tarbes et de Pau :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

À ce prix je suis quand même pas persuadé qu'il va trouver preneur ...

Posté(e)

Sincèrement, je ne vois pas où est la perle.... :P Rabaissé à mort avec un carrossage à bouffer des pneus (bon faut relever les combinés, donc pas insurmontable), des jantes de TT et des feux arrières de phase 2 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

L'autre jour sur LBC il y avait une superbe S3 225ch super propre sur les photos (un cuir proche du neuf) à 3000€ avec BV HS. Elle est restée même pas 12h. J'aurais eu le permis plateau, je n'aurais pas hésité :rolleyes:

Posté(e)

À ce prix je suis quand même pas persuadé qu'il va trouver preneur ...

+ 1 à ce prix il ne la vendra pas! Ou alors le mec qui l'achète est un fou ou un nostalgique.

Posté(e)

Sincèrement, je ne vois pas où est la perle.... :P Rabaissé à mort avec un carrossage à bouffer des pneus (bon faut relever les combinés, donc pas insurmontable), des jantes de TT et des feux arrières de phase 2 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

L'autre jour sur LBC il y avait une superbe S3 225ch super propre sur les photos (un cuir proche du neuf) à 3000€ avec BV HS. Elle est restée même pas 12h. J'aurais eu le permis plateau, je n'aurais pas hésité :rolleyes:

Regarde l'autre lien que j'ai mis en ligne :bigthumbup:

Posté(e)

Regarde mon message au-dessus du tiens :bigsmile:

Posté(e)

Celle a 19000e :malelovies:

Mais elle reste toute de même exéssivement chère même pour ses 19 000km

Posté(e)

ben regarde le kilométrage d'une S3 à 8P pour 19M€ :rolleyes: ou le prix d'une S3 8P qui a 19Mkm :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est sur je voulez dire que la voiture et magnifique :malelovies:

Ta fais une sacrée affaire Djidji32, on est pas prés de revoir une affaire comme sa avant longtemps... :coucou:

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

C'est sur je voulez dire que la voiture et magnifique :malelovies:

Le cuir est superbe en tout cas, elle est effectivement trés belle ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Sa fait chere et surtout pour la revente impossible au meme prix donc au final mieux vos rajouter quelle que milliers d'euros et prendre une S3 8P qui est plus recente et pour ne pas trop perdre a la revente parceque en ajoutant 3000€-5000€ on peut avoir une bonne 8P avec tres peut de kilometre a peine rodé ;-) mais quand on est passionnée on ne compte pas mais quand meme

D'ailleurs il y en a sur le boncoin avec des kilometre entre 30000 et 80000 c'est pas mal ;-)

Modifié par mano972
Posté(e)

en plus il offre la prepa mtm au menbre du fofo audi passion, faut sauter dessus les gars :malelovies: