Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir que le poste audi concert de ma future est en simple din...

le remplacer par un gps est réalisable quand même ?

modifs ?

d'avance merci

Modifié par ttstock58
Posté(e)

Oui c'est possible, en changeant la console (pièce qui valait 40€ neuf environ), en decoupant un peu la clim pour la descendre, acheter ou non un entourage si tu prends pas un poste d'origine et oui c'est possible

Posté(e)

voila pas mieux tu as quelques tuto pour ceux la !!!

Posté(e)

ok, ben ça tombe bien ;)

Posté(e)

Idem je viens de faire la modif.... Passage de concert 2 (simple din) a un rnse ( double din) cette semaine ... Si tu veux voir le résultat va voir mon post sur ma b6 dans ma signature ....;)

Posté(e)

ok, et en gros faut compter combien de temps ?

tu es passé d'une b7 à une b6 ? c'est pas commun,

Posté(e)

Je suis passer d'une b7 3l tdi quattro à une b6 2.5l tdi pour projet immobilier ... Et oui c'est pas commun ... Mais je regrette pas mon choix .... Surtout en gardant une sline .... Niveau temps pour la modif du concert 2 au rnse je dirais une journée .... Moi je l'ai fait en 2 jours car j'avais pas une journée complète et je voulais être sur de mes découpes tranquille au chaud chez moi :)

Si t'as des question n'hésite pas ... Car cette modif peu faire peur à pleins de gens .... Moi j'ai les dimensions exact de la console de clim une fois modifier ...... Bref.....;)

Posté(e)

Ok je comprends, faut faire des choix ;)

j'étais dégouté, je pensais etre en double din mais non... :( mais bon ce qui me rassure c'est de voir que c'est pas infaisable le truc.

sinon faut acheter quoi pour les connections ? parce que j'imagine que c'est pas du plug n play,

j'ai les commandes au volant ça va marcher aussi?

oui j'avoue que ça me faie peur de dépoiler et tailler une bagnole de ce prix la lol

Posté(e)

La connectique pour passer du concert 2 au rnse avec adaptateur antenne fm plus console double din ... J'en ai eu pour 110 euros après il te reste à prendre un rnse et une antenne GPS ( souvent fournit avec le rnse ) et des clee d'extraction ....puis adapter t'as console centrale au double din et réduire ton module clim pour passer plus bas dans ta console.... Moi le tout j'en ai eu pour 645 euros avec fdp et je me ferais un Plaisir de te le faire ... Mais moi je suis en Alsace :(

Ça fait peur.... Mais en vrai c'est bien possible :)

Oui tu récupère toute les options d'avant comme les commande au volant grâce à un petit passage au Vagcom ... Que j'ai aussi :)

Posté(e)

Ok, t'as rien à faire peindre ? lol

Posté(e)

non t'inquiete rien a peindre... juste avoir un peu de dexterité dans tes mains :bigsmile:

et apres jouir du RNSE niveau son et GPS et carte SD ...... tout quoi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

tu recuperes immediatement(surement avec un passage au VAG COM) les commandes au volant si tu passes au RNSE (poste audi) mais il te faudra un adaptateur (~79€) si tu veux les commandes au volant sur d'autres marques (Pioneer par exemple)

Modifié par krapo94
Posté(e)

Il y a un vendeur pro pas très loin de chez moi: ced.sonik qui apperement vend des gps rnse audi neuf,

avez-vous déja commandé avec cette personne? et qu'en pensez-vous je peux traiter avec lui, c'est fiable ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258131408.htm?ca=5_s

Posté(e)

a ce prix là

c louche , en plus c un led , ya meme pas de photos dry.gif

Posté(e) (modifié)

j'ai souvent entendu parler de ce vendeur en bien bien.gif

regarde ce post, on en parle à la fin (il a meme fait un post)

Modifié par maskime
Posté(e)

Et pourquoi ne partirai tu pas sur du Zenec ?

Posté(e)

J ai vue un zenec sur une golf ben franchement je préfère largement l origine .

Posté(e)

j'ai contacté le vendeur, il me dit qu'il peut me vendre tout ce dont j'ai besoin pour la modif:

Console 2 DIN

Pack adaptateur

Rns-e avec antenne GPS, DVD Europe 2011 et code d'activation

Le prix est de 640€ avec envoi

version LCD à 520€, la version LED à 650€ ou la version led avec bouton chrome à 690€

sinon oui je préfère installer de l'oem

Posté(e)

moi j'ai acheter le mien chez lui..... il y a deux semaine exactement ce que tu decrit

Posté(e)

voici le led avec les boutons chromés !

rnsea4ledchrome.jpg

Posté(e)

version LCD ou LED... a toi de choisir.....

moi perso je te conseille ce vendeur... malgres que j'ai un probleme avec mon RNSE il me propose un echange..... :bigthumbup:

Posté(e)

oK T'avais pris lequel ? il a l'air sérieux, ben j'ai ma petite préférence pour le plus cher bien evidemment ;)

Posté(e) (modifié)

actuellement j'ai le 192TX (il a la commande vocal mais vue que je n'ai ni de micro et ni de volant multifonction ca sert a rien)

et vue qu'il me l'echange j'hesite de nouveau a prendre le 193( juste le budget qui me bloque, construction prioritaire)..... mais pour te rassurer le 192 te change deja la vie :malelovies: :malelovies:

Modifié par geoffroy 67
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La Prise Autoradio pour RNS-E,( Passage de la simple DIN à la 2 DIN )

Et la Prise Antenne FM ( Passage de la Simple DIN à la 2 DIN )

Tu l'avais acheté aussi chez lui ?

et le tout est vraiment plug n play ?

Car je souhaite faire un cadeau de noel à mon b7 :lol:

Posté(e) (modifié)

Oui j'avais pris la console double din avec adaptateur fm et adaptateur câblage simple din double din ainsi que l'antenne GPS et le rnse chez lui... Même les clees d'extraction .... Comme je l'ai dis il est très pro.... Et la j'attend mon nouveau rnse qu'il m'échange ... Et j'ai rajouter un billet pour le 193 avec boutons chromer ........ :) :) :)

Et c'est du plug and play pour se qui est connectique ... Juste la console centrale ( la grosse qui va jusqu'à l'accoudoir ) a découper pour l'adapter a la console double din et le module clim à réduire .... Franchement ça vaut le coup et en Plus il a encore baisser ces prix ;)

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

En fait le plus dur dans l'histoire c'est de dépouiller la console et de tailler pour que tout rentre lol

Posté(e)

Exactement ... Mais c'est pas si compliquer que ça.... Suffit de voir le nombre de personne qui l'on déjà faite la modif?

Franchement suffit de suivre les tuto savoir ou sont les visses et c'est un jeu d'enfant ... Audi est très bien conçu .... :)

Posté(e)

J'ai un super tuto en PDF, si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse mail par MP.

Je confirme, rien de sorcier, il faut être méticuleux et ordonné, et ça va bien se passer :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

C'est necessaire de démonter la boite à gants ? :dodo:

Posté(e)

Oui, et d'ailleurs ce n'est vraiment pas le plus compliqué à déposer, loin de là, par rapport au reste ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu'un aurait la référence de la console 2 din qu'il me faut ?

et le prix ?

merci

Posté(e)

8E0 858 005 F : 52.35 euros

Posté(e)

Merci,

Posté(e)

Salut,

Je viens également de faire la modif et ce n'est pas sorcier.

Le plus "tendu" (à mon avis), c'est la découpe de la console centrale et du module de clim. J'y ai passé plus d'une heure parce que je coupais petit à petit en vérifiant l'ajustement à chaque fois.

Je te conseille également le tuto de Léon_399, il est très détaillé et plus complet que celui dispo sur le fofo.

Et prévois une grosse journée. Je l'ai également fait en 2 jours car pas de journée complète dispo avec les fêtes.

Voilà, potasse bien le tuto avant et yapluka :bigthumbup:

@+

Posté(e)

Oui, j'ai eu le tuto et il est bien détaillé, je table également sur une journée complète pour l'opération avec un pote qui connait bien les audi et sinon est-ce qu'il y a d'autres pièces origine référencées audi qu'il me faut pour l'opération ?

1 RNS-E (bon ça c bon)

 1 console de clim double DIN ok j'ai la référence,

 1 antenne GPS ?

 1 adaptateur RNS-E 33405 ?

 1 adaptateur d’antenne Iso/Fakra ?

 1 rack double DIN ?

Posté(e)

je vais le prendre chez ced.sonik vendeur pro, il peut vendre egalement tout ce qui faut pour faire l'opération, mais vu que j'ai la remise max chez audi, je prends le reste chez audi ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon j'ai commandé la console de clim double DIN :bigsmile:

en gros dans les 50 euros avec la remise.