Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Tjrs dans ma quête de trouver un système d'avertissement idéal des radars fixes et mobiles, je suis allé faire un tour sur gpspassion.com / radarsenfrance.com, et je dois avouer que c'est un peu touffu blink.gif .

D'abord, un point positif: d'après ce que je vois >>ICI<<, les POI ne sont pas limités au radars, et c'est une bonne chose bien.gif

Mais d'après ce que je comprends >>ICI<<, il existe 2 versions différentes des POI pour les radars, l'une "normale" et l'autre "plus". La version "plus" est à jour, contrairement à la version "normale" qui se base sur une ancienne release de la version "plus" et ne contient que 80% des radars fixes répertoriés. En + la version "+" contient la liste complète des radars mobiles là ou la version "normale" n'est contient que 1000 (soit 15%).

Si le but est de renforcer l'attention au voisinage des zones à risques afin d'éviter d'être verbalisé pour des excès par inattention, je vois mal l'intérêt de la version normale, dans le sens ou ca me semble difficile de se sentir en "sécurité" alors qu'on n'a que 80% des radars fixes et 15% des radars mobiles. En conséquence de quoi la version "plus" me semble nécessaire, mais j'aimerai bien avoir votre avis là dessus coucou.gif ?

Ensuite, la procédure pour avoir accès à cette version "plus" est disponible >>ICI<<, mais je ne la trouve pas très claire. Est-ce que quelqu'un qui l'utilise pourrait la reformuler pour mon esprit perplexe blink.gif ?

Plus globalement, et bien humblement, je comprends que fédérer toute ces informations qui remontent des conducteurs demande du temps et de l'argent, mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt si un "racket de l'état" (position subjective que je ne défends pas) se retrouve remplacé par un "racket d'association" (position subjective que je ne défends pas non plus) afin d'éviter le "racket de l'état". Il n'y a pas de base de POI radar exhaustive, à laquelle chacun peut contribuer, et que chacun peut utiliser ? Ou alors je suis un peu trop idéaliste rolleyes.gif ?

Merci pour vos informations smile.gif

Aurel

Posté(e)

Salut

tu utilise tomtom?

moi j'ai tomtom3 et les poi du site www.radarsfixe.com que je trouve bien a jour

par contre y a pas les mobile

et sur ce site tout le monde peut envoyer les nouveaux radars

a+

Posté(e)

Pour l'instant je n'utilise encore rien, je me renseigne smile.gif

Merci beaucoup pour le lien, d'autant plus qu'il semble que les zones de controls mobiles vont bientôt être disponibles bien.gif

Posté(e)

Pour avaoir accès à la version Plus il faut avoir signalé un radar n'existant pas dans la base d'après ce que j'ai compris.

Posté(e)
Pour avaoir accès à la version Plus il faut avoir signalé un radar n'existant pas dans la base d'après ce que j'ai compris.

194631[/snapback]

Exact bien.gif

J'ai eu la version plus de cette facon wink.gif

Autre possibilité : verser une cotisation a ce forum, et en devenir membre

Posté(e)

Pour donner quelques infos fiables : la version de base, tout le monde y a accès, la base de radar est mise a jour une fois par mois ou tous les deux mois, rien n'est paramétrable dans le pda avec cette version

Quant a la version plus, elle est mise a jour tous les 15 jours, et on peut paramétrer les alertes qui préviennent des radars fixes et mobiles

coucou.gif

Posté(e)
Pour donner quelques infos fiables : la version de base, tout le monde y a accès, la base de radar est mise a jour une fois par mois ou tous les deux mois, rien n'est paramétrable dans le pda avec cette version

Quant a la version plus, elle est mise a jour tous les 15 jours, et on peut paramétrer les alertes qui préviennent des radars fixes et mobiles

194638[/snapback]

Merci beaucoup pour ces précisions utiles bien.gif

Au pire, si je n'arrive pas à signaler de nouveau radar, la cotisation semble raisonnable au regard du service rendu : 12€ par an smile.gif

J'imagine que les POI de radars fixes proposés par www.radarsfixe.com correspondent plus ou moins, mais avoir des POI pour les radars mobiles, c'est un vrai avantage cool.gif

Je sens que je vais franchir le pas... rolleyes.gif

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces précisions utiles bien.gif

Au pire, si je n'arrive pas à signaler de nouveau radar, la cotisation semble raisonnable au regard du service rendu : 12€ par an  smile.gif

J'imagine que les POI de radars fixes proposés par www.radarsfixe.com correspondent plus ou moins, mais avoir des POI pour les radars mobiles, c'est un vrai avantage  cool.gif

Je sens que je vais franchir le pas...  rolleyes.gif

194650[/snapback]

Avec la version de base, tu as tous les radars : fixes et mobiles

Personnellement, j'ai la version plus apres avoir donné la position de radars mobiles....

Et avec tous ceux k'ils sortent, spa trop compliqué d'en donner une furious.gif

Posté(e)
Avec la version de base, tu as tous les radars : fixes et mobiles

194659[/snapback]

Seulement 1000 radars mobiles sur les 6700 présents dans la version "plus", voir >>ICI<< dry.gif

Mais c'est toujours mieux que rien smile.gif

Posté(e)

perso je trouve qu'avec les radars mobiles d elaversion normale, ça fait déjà beaucoup d'alertes, alors avec la verison plus, j'imagine même pas blink.gif

Posté(e)
perso je trouve qu'avec  les radars mobiles d elaversion normale, ça fait déjà beaucoup d'alertes, alors avec la verison plus, j'imagine même pas  blink.gif

194681[/snapback]

Ca prévient sans arrêts biggthumpup.gif

Posté(e)

Je suis comme jms, la version classique ma va bien bien.gif

Posté(e)
Je suis comme jms, la version classique ma va bien  bien.gif

194699[/snapback]

zetes pas frères pour rien wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ma part j'ai la version plus depuis plus d'un an pour avoir signalé plus d'une vingtaine de radars coucou.gifdiablotin.gif

Vu le travail accompli, les 12€ me semblent raisonnables.

Par contre je ne connais personne qui ait la version plus en cotisant ! Pas du de trouver un nouveau mobile bleble.gif