Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Il est là, dans mon garage :)


merguez

Messages recommandés

Magnifique :rolleyes: :malelovies: Félicitations ;)

Je me demandais sur la photo de nuit, de face si la lumière des AB est bien blanche :euh: Tellement la classe que j'ai du mal à croire qu'Audi n'a pas harmonisé le tout pour du 100% blanc avec le xénon :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Magnifique :rolleyes: :malelovies: Félicitations ;)

Je me demandais sur la photo de nuit, de face si la lumière des AB est bien blanche :euh: Tellement la classe que j'ai du mal à croire qu'Audi n'a pas harmonisé le tout pour du 100% blanc avec le xénon :coucou:

 

non la lumière des AB est bien plus jaune que celle des xénons et LED, dommage...mais ça se change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Merguez, encore moi, tu pourras nous faire des photos de jour de l'interieur avec notamment tes palettes au volant comme tu as une AL. tu les as essayé ? ça donne quoi ?

tu dors toujours dans ton garage ? :hot:

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je trouve ça mesquin de la part d'Audi pour le prix de la caisse <_<

Mais comme tu dis Merguez, ça se change :rolleyes:

Merci pour ta réponse et au plaisir d'avoir tes news avec ta belle; bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Merguez, encore moi, tu pourras nous faire des photos de jour de l'interieur avec notamment tes palettes au volant comme tu as une AL. tu les as essayé ? ça donne quoi ?

tu dors toujours dans ton garage ? :hot:

:coucou: :coucou:

 

Je te ferai ça dès que possible.

 

Pour les palettes c'est très sympa et je les voulais impérativement, mais je me rend compte que je ne vais pas m'en servir souvant finalement, en tout auto c'est cool aussi (mode fainéant ON)

Modifié par merguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD87, le 08 November 2011 - 13:47 PM, dit :

 

Amis Q3 istes

 

C'est comme les palettes au volant , on s'en sert les premiers jours et aprés on oublie ........

Alors reste à savoir si le jeu (couteux ) en vaut la chandelle !!

 

Un Q5 iste

 

 

 

Je le savais .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin sur route (car en ville aucun intérêt) de conduire avec les palettes, c'est vraiment sympa, rapide et efficace, j'ai bien fais mumuse :bigsmile:

 

Pendant la phase de rodage c'est même bien pour éviter de dépasser les 3000 t/m quand tu veux doubler, car en tout auto si tu solicite trop la pédale de droite tu as vite fait de dépasser les 3000 t/m... :coucou:

Modifié par merguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Merguez, as tu selectionné les different mode la boite de vitesse, normal ou sport ça doit s'enchainer plus vite ? as tu la audi drive select ? l'assistant de demarrage en cote ? ça donne quoi ? tu etais habitue aux boite auto ? moi non, ça promet :hot:

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Merguez, as tu selectionné les different mode la boite de vitesse, normal ou sport ça doit s'enchainer plus vite ? as tu la audi drive select ? l'assistant de demarrage en cote ? ça donne quoi ? tu etais habitue aux boite auto ? moi non, ça promet :hot:

:coucou: :coucou:

 

- je n'ai pas encore essayé tous les modes et oui, j'ai l'Audi Drive Sélect ainsi que l'amortissement piloté,

 

- L'assistant de démarrage en côte est impeccable, tu n'as rien à faire à part accéréler pour démarrer

 

- c'est ma première boite auto et je peux déjà t'annoncer que ce ne sera pas la dernière, l'essayer c'est l'adopter (surtout la S-tronic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, sur divers post nous nous étions posé la question de savoir quelle était la différence entre les poids annoncés ici et là dans la presse pour le Q3, 1660 kgs et 1585 kgs. Hé bien j'ai la réponse, car sur ma carte grise les deux poids figurent sur celle ci, 1660 Kgs tout plein fait en ordre de marche, et 1585 kgs à vide...

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Merguez, merci pour les infos, peux tu me prêter ton bô Q3 pour ce week-end avec le plein ? je te le rend lundi matin 1ère heure avec le plein aussi, ok ?

:hot:

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Merguez, as tu selectionné les different mode la boite de vitesse, normal ou sport ça doit s'enchainer plus vite ? as tu la audi drive select ? l'assistant de demarrage en cote ? ça donne quoi ? tu etais habitue aux boite auto ? moi non, ça promet :hot:

:coucou: :coucou:

 

Mathis802 ci-dessus nommé "poseur officiel de questions sur le Q3" !!! :) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Georg (se prononce à l'allemand Gueorgue), ben oui moi je dois attendre encore 3 mois :biere:

:coucou: :coucou:

 

Oulala malheureux, tu véxerais plus d'un Lorrain avec ta remarque de prononciation à l'Allemande ! D'abord Georges prononcé avec l'accent d'ici c'est "Jeorches" plutôt ! Mais je te rassure si j'habite METZ, je suis originaire du Sud-Ouest. :bigsmile: :coucou:

 

Je te mettrai des photos la semaine prochaine quand j'aurai le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala malheureux, tu véxerais plus d'un Lorrain avec ta remarque de prononciation à l'Allemande ! D'abord Georges prononcé avec l'accent d'ici c'est "Jeorches" plutôt ! Mais je te rassure si j'habite METZ, je suis originaire du Sud-Ouest. :bigsmile: :coucou:

 

Je te mettrai des photos la semaine prochaine quand j'aurai le mien !

Non non il n'a pas tort, Georges devient Georg en allemand et se dit bien "guéorgue".

 

Signé un fan des Tokio Hotel... qui comptent un Georg. ^^

 

(après j'ai peut être pas compris le truc du lorrain et de l'allemand... y a une guerre entre vous ? XD)

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(après j'ai peut être pas compris le truc du lorrain et de l'allemand... y a une guerre entre vous ? XD)

 

Non il n'y pas du tout de guerre entre nous ! Je lui précisai simplement qu'en Lorraine il est malvenu de nous confondre avec des Allemands.

 

Sinon "ich spreche Deutsch" et heureusement je sais comment se prononce mon prénom dans la langue de Goethe et je confirme que c'est bien phonétiquement "Guéorgue". :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mettrai des photos la semaine prochaine quand j'aurai le mien !

 

Alors Georges c est pour bientot:

plus que qq jours et tu seras comblé; c est comme l arrivée d un enfant , bientot la délivrance :malelovies:

 

Mais je te rassure si j'habite METZ, je suis originaire du Sud-Ouest. :bigsmile: :coucou:

 

 

et moi c est l inverse : je suis Lorrain de naissance et je réside dans le Sud Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi c est l inverse : je suis Lorrain de naissance et je réside dans le Sud Ouest

 

Coucou Michel ! Quand je vais chez moi je te vois chez toi et quand tu viens chez toi on se voit chez moi ! Grace à toi et à ta superbe A5 j'ai fait plein de dépenses en options sur mon Q3 !

 

Bon ben plus que .... jours mais chuuuuttttt c'est la surprise !!!

 

Mais non je l'ai pas dit !

 

Si je l'ai vu ? Je ne vous le dirai pas mais c'est sur je l'aurai la semaine prochaine !

 

Mardi ? Pourquoi mardi ? c'est la présentation officielle jeudi !!! Alors ..... :coucou:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Week end si tu es sage :bigsmile:

 

Les miennes viendront avant mais elles ne seront pas beaucoup originales vu que nous avons choisi le même modèle, de la même couleur avec pratiquement les mêmes options. Plus que ....... heures ! :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Merguez, je comptais sur le prêt de ton Q3 pour mon week-end mais tu n'as pas répondu, le week-end prochain si tu n'en as pas besoin ? peux tu me dire stp ? merci sinon je demanderai à Georg qui doit l'avoir cette semaine :hot:

Rassurez-moi, le Q3 est plus gros qu'une A3SB, je l'ai montré à mon père ce week end qui l'a trouvé un peu petit, dommage il y a la Q5, audi pouvait pas faire trop grand alors que peugeot bmw ont peut etre moins de contrainte ?

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te prête mon Q3 pour le Week end et en échange tu me prête ta femme . Mais envoi d'abord les photos de ta femme avant que je me décide :bigsmile:

 

OK je sors :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Merguez, je comptais sur le prêt de ton Q3 pour mon week-end mais tu n'as pas répondu, le week-end prochain si tu n'en as pas besoin ? peux tu me dire stp ? merci sinon je demanderai à Georg qui doit l'avoir cette semaine :hot:

Rassurez-moi, le Q3 est plus gros qu'une A3SB, je l'ai montré à mon père ce week end qui l'a trouvé un peu petit, dommage il y a la Q5, audi pouvait pas faire trop grand alors que peugeot bmw ont peut etre moins de contrainte ?

:coucou: :coucou:

 

 

 

Un peu petit ? je trouve que le Q3 ressemble à une mini....comme on a l'habitude à comparer la Q3 à tout et n'importe quoi.

 

 

Je taquine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

ben moi j'attends toujours le mien Merguez, vénard, tu vas pouvoir faire la course avec Georg !! :hot:

:coucou: :coucou:

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mettrai des photos en ligne ce soir car il y a trop de brouillard pour faire de belles photos ce matin !

 

Je viens de faire un petit tour d'une 60taine de kms pour tester la bête. De la ville, de la petite route et retour par autoroute.

 

Bilan : assez confortable et peu bruyant ! Des reprises vives et sympathiques, surprenantes dans les côtes. Un excellent freinage habituel chez AUDI.

 

Une chose m'étonne et me gêne quand même c'est la descente à trop bas régimes, à mon goût, de la boite S-Tronic qui génère un ronronnement désagréable quand on y est et qui disparait au rapport inférieur. Question de rodage ? L'A3 S-Tronic que j'avais en prêt depuis 2 semaines ne souffrait pas de ce problème. Wait and see !

 

A part ce léger désagrément, que du meilleur par rapport à ce que j'attendais ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mettrai des photos en ligne ce soir car il y a trop de brouillard pour faire de belles photos ce matin !

 

Je viens de faire un petit tour d'une 60taine de kms pour tester la bête. De la ville, de la petite route et retour par autoroute.

 

Bilan : assez confortable et peu bruyant ! Des reprises vives et sympathiques, surprenantes dans les côtes. Un excellent freinage habituel chez AUDI.

 

Une chose m'étonne et me gêne quand même c'est la descente à trop bas régimes, à mon goût, de la boite S-Tronic qui génère un ronronnement désagréable quand on y est et qui disparait au rapport inférieur. Question de rodage ? L'A3 S-Tronic que j'avais en prêt depuis 2 semaines ne souffrait pas de ce problème. Wait and see !

 

A part ce léger désagrément, que du meilleur par rapport à ce que j'attendais ! :coucou:

 

+1 pour la boite S-Tronic qui aime trop à mon goût les bas régimes, parfois sur la plat je suis à 70 km/h en...7 ème :blink: , à environ 1250/1300 t/m, un peu trop bas à mon goût. mais il est vrai aussi que les rapports sont assez courts en général. pour info, à 135 km/h le moteur est à 2200 t/m en 7ème

Modifié par merguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

Georg, en résumé tu n'as pas utilisé les palettes ? j'ai hâte de voir tes photos ce soir !!

:coucou: :coucou:

 

Si bien sur j'ai essayé ! cela te permet de rétrograder avant que la boite le fasse par exemple. Si après un moment tu ne t'est pas reservi des palettes et que la boite juge que tu aurais du le faire elle reprend la main en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à 135 km/h le moteur est à 2200 t/m en 7ème

 

Je vais voir si on est en phase cet AM.

 

Autre chose, l'advanced Key : avec la clé dans ta poche tu ouvres ta portière naturellement et tu appuies sur le bouton start pour mettre le contact. Tu rappuies une 2ème fois sur ce bouton pour lancer le moteur.

 

Quand tu termines ton parcours et que tu t'es mis en mode "parking" le fait d'enlever ta ceinture et d'ouvrir ta portière coupe le contact.

 

Après avoir fermé ta portière tu éffleures un sensor sur une des poignées de portière et tout se vérouille et l'alarme s'enclenche.

 

Si la clé est à plus d'1m50 de la voiture et bien impossible de faire quoi que ce soit ! :coucou:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur j'ai essayé ! cela te permet de rétrograder avant que la boite le fasse par exemple. Si après un moment tu ne t'est pas reservi des palettes et que la boite juge que tu aurais du le faire elle reprend la main en automatique.

 

euh non elle ne se remet pas en mode D, elle reste en M, elle rétrograde simplement à ta place si par exemple tu arrive en 4éme à un feu et que tu t'arrêtes, elle rétrograde automatiquement par 3.2 et 1, mais à ce moment là tu es toujours en mode M (manuel), alors n'accélère pas comme un boulet au départ car tu vas vite arriver en zone rouge en 1ère (pas top pour le rodage), j'en ai fait l'expérience :bigsmile: par erreur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si on est en phase cet AM.

 

Autre chose, l'advanced Key : avec la clé dans ta poche tu ouvres ta portière naturellement et tu appuies sur le bouton start pour mettre le contact. Tu rappuies une 2ème fois sur ce bouton pour lancer le moteur.

 

Quand tu termines ton parcours et que tu t'es mis en mode "parking" le fait d'enlever ta ceinture et d'ouvrir ta portière coupe le contact.

 

Après avoir fermé ta portière tu éffleures un sensor sur une des poignées de portière et tout se vérouille et l'alarme s'enclenche.

 

Si la clé est à plus d'1m50 de la voiture et bien impossible de faire quoi que ce soit ! :coucou:

 

Merci pour ces infos Georges... Je me demandais comment fonctionnait le "Advanced key"...

Et voilà maintenant je le sais, avant même d'avoir lu le guide utilisateur (qui doit ressembler à un gros dictionnaire) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merguez ! Effectivement elle a rétrogradé ainsi me faisant croire qu'elle avait repris la main !

 

Je confirme tes infos de vitesse et tours moteurs identiques à 70 et 135.

 

Bon voici quelques phots prises il y a moins d'1/2 heure. :Forum68:

 

p1000988d.jpg

 

p1000990mn.jpg

 

p1000993d.jpg

 

p1000994n.jpg

 

p1000997h.jpg

 

p1000999u.jpg

 

p1010002ka.jpg

 

p1010005hph.jpg

 

Voilà ! Pour info, le cuir-alcantara qui apparait gris moyen sur les photos, est sensé être noir mais est en réalité gris anthracite.

 

Le petit sac cylindrique est un cadeau de la concession contenant huile, lave glace, ampoules, gilet et bombe anticrevaison. Il est muni de velcros autour et dessous ce qui le maintient bien en place. Le sac moto en cuir dans le sous coffre est le mien ! :bigsmile: :coucou:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés trés belle photo Georges merci !,

tu as vraiment de quoi te faire plaisir, ces jantes sont superbes.

je suis aussi étonné du rendu gris des siéges cuir/alcantara noir, à savoir quel serait le rendu de siége cuir/alcantara gris, je crois que ce coloris existe aussi...

 

autrement une petite question y a t il un limiteur de vitesse ? attention c'est différent d'un régulateur de vitesse, le limiteur te laisse la main ou plutôt le pied, sachant que tu fixes seulement un plafond de vitesse, impossible à dépasser. Hélas Audi je crois ne propose qu'un régulateur sans option limiteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...