Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Il est là, dans mon garage :)


merguez

Messages recommandés

Thierry said :

Avec 180 cv et 40 m/kg de couple + une Stronic tomber les rapports c'est une notion que je laisse au duster (on peut même rajouter sortir l'espadrille gauche pour pousser)....

 

 

Moi j'en suis à ma 2ème dsg et même si je la trouve bien plus rapide que n'importe quelle autre bva (j'ai pas encore essaye la bva 8 de BMW) je ressens quand même le besoin de rétrograder "manuellement" pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Avec le 177 ????

 

La seule chose qui pourrait provoquer ça c'est le fait qu'étant adaptative, la boite réagit en fonction de la conduite.

 

Donc si effectivement tu "cruise" (les arts martiaux me font parler comme JCVD) et que d'un coup tu veux faire rugir les 177 pur-sangs (si si ça rugit un cheval), le boite va marquer un temps d'arrêt.

 

Il vaut mieux alors mettre en S direct pour éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un dépassement tu ne peux parfois appliquer la pression maximale qu'après avoir commencé le dépassement d'où l'utilisation du S, sinon je ne me plaint pas des reprises qui sont équivalentes à celles de la GTD a quelques 10emes près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous écrasez l'accélérateur, le cran que l'on sent en fin de course c'est quoi ?

J'ai l'impression que quand je suis en "D" ça équivaut au mode "S" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Au final, même en D ça pousse bien et si on veut plus, on écrase :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé, pour la première fois, la semaine dernière sur des routes de montagne sèches et désertes, à pousser la machine et j'ai été bluffé. En S manuel (obligatoire, car en D, les à-coups d'accélération sont trop pénibles) aux palettes volant dans un premier temps, mais vite abandonnées pour le levier de vitesse (pas très pratique dans les virages - je confirme l'avis de Thierry là-dessus), j'ai pu apprécier la souplesse du moteur, les accélérations en reprise et la tenue de route. Les sièges sports maintiennent nickel dans les virages secs et le quattro est sécurisant en sortie de virages. Un vrai plaisir ce Q3 avec cette boite 7 associée au moteur de 211 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lyonnais en particulier,

 

Pendant que j'écrivais le message précédent, j'ai été contacté en phoning par la CC Delorme pour un questionnaire qualité service. Les questions en vrac : s'est-on bien occupé de moi (ils m'ont offert le café...), m'a-t-on proposé un véhicule de remplacement, m'a-t-on expliqué la facture et est-ce que je reviendrais chez eux pour l'entretien.

 

Est-ce systématique dans le réseau Audi ces questionnaires qualité ou est-ce simplement une initiative de cette concession en particulier (intéressant de le savoir, car en cas de litige avec eux, on sait où et comment il faut frapper :roi: :roi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel téléphonique de ma cc, semaine dernière, pour me demander ce que j'avais pensé de l'accueil suite à la commande, suivi et livraison de mon Q3. Donc à priori, je dirai que cela est fait par Audi et non par des cc isolées...

Modifié par Citation2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est systématique depuis plusieurs année en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent 2 même , 1 concession et 1 Audi France .c'est parfois un peu pénible car long ,surtout quand t'as rien à signaler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent 2 même , 1 concession et 1 Audi France .c'est parfois un peu pénible car long ,surtout quand t'as rien à signaler .

 

Ce qui est le plus pénible, c'est quand tu en profites pour leur signaler que le coffre utilisable du Q3 ne fait pas le volume annoncé, et qu'ils ne changent rien à leur communication à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lyonnais en particulier,

 

Pendant que j'écrivais le message précédent, j'ai été contacté en phoning par la CC Delorme pour un questionnaire qualité service. Les questions en vrac : s'est-on bien occupé de moi (ils m'ont offert le café...), m'a-t-on proposé un véhicule de remplacement, m'a-t-on expliqué la facture et est-ce que je reviendrais chez eux pour l'entretien.

 

Est-ce systématique dans le réseau Audi ces questionnaires qualité ou est-ce simplement une initiative de cette concession en particulier (intéressant de le savoir, car en cas de litige avec eux, on sait où et comment il faut frapper :roi: :roi: )

 

C'est systématique ... et suivant les réponses données ... les vendeurs obtiennent des points ou équivalent pour leur débloquer des primes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nos réponses aux enquetes ne sont pas : Satisfait ou très Satisfait =c'est les primes de fin d'année qui risque de sauter pour la CC, apparemment l'enjeu est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...