Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait fait monter une attache remorque sur son Audi A3 modèle 2010, svp ?

Audi m'a fait un devis à 1300€ mais j'espérais trouver moins cher...

Je suis en IDF, merci pour vos aides.

Bonne route

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait fait monter une attache remorque sur son Audi A3 modèle 2010, svp ?

Audi m'a fait un devis à 1300€ mais j'espérais trouver moins cher...

Je suis en IDF, merci pour vos aides.

Bonne route

petit up

Posté(e)

Salut,

J'ai moi aussi fais faire un devis pour une A3 sportback 1.6tdie , attache remorque 7 pôles montée par Audi, ca me reviendrait à +/-700€ si je me souviens bien. 1300... ca me semble un peu élevé...

Fred

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai acheter mon attelage + faisceau anti erreur sur eBay, 180€ et je l'est monté moi même sans avoir de notion de mécanique. Ça m'a pris 2h et j'ai eu besoin d'un tournevis, une clef de 17, un cuteur et de la gaine thermo.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que le devis présenté inclut un nouveau bouclier avec la trappe pour l'attache ainsi que la mise en peinture ?

Ca expliquerait le tarif.

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

J'avais eu un devis Audi similaire avec effectivement le remplacement de la jupe AR, mais sans peinture (celle d'origine sur une Ambition 2009 ne l'était pas non plus).

Pour ma part, en prenant :

¤ la partie mécanique chez piecesauto.com et de marque Westfalia avec RDSO (pour être identique à l'option Audi et surtout avoir une parfaite intégration esthétique)

¤ la jupe AR avec la trappe chez Audi (pour les même raisons)

¤ le boîtier électrique smart 7 (pour se simplifier la vie et limiter le boulot à faire, dont notamment pas de reparamétrage VAGcom à faire) également chez piecesauto.com

J'en avais eu pour un total d'environ 400 euros en faisant la pose moi-même.

N.B. : Ceci dit en prenant le boîtier Smart 7, comme il n'y a pas de reparamétrage VAGcm, lorsqu'on est attelé, on ne bénéficie pas des fonctions suivantes :exclamation: :

¤ coupure automatique du radar de recul

¤ coupure des feux AR de brouillard (pour éviter l'éblouissement par le reflet dans la remorque et dans le rétroviseur intérieur)

¤ modification du réglage ESP, pour la fonction anti-louvoiement