Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement chaussé en 20 pouces (255 45 R20) je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre des 19 pouces pour pouvoir affronter l'hiver.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut audeuge ,

Oui bien sur ,c'est ce que je viens de faire avant hier par contre ne fait pas la même bétisse que moi ,opte pour la dimension 235/55/R19 ne prend pas de 45 en hauteur de gomme sinon la roue parait trop petite à l'oeil

Bonne recherche pour les pneus

Posté(e)

pour un train de roues hiver, la raison recommande de repasser en 17 pouces

- c'est plus efficace (plus grande élasticité des flancs du pneu)

- c'est nettement moins cher tant pour les jantes que pour les pneus (grand choix et bonne disponiblité)

le seul effort à faire est de ne pas se braquer sur l'esthétique pendant la mauvaise saison (de toute façon, les jantes seront sales...quelle que soit leur dimension :carre: )

et il reste la solution de prendre des jantes (de 17") en anthracite ... là on ne voit même pas que la jante est plus petite...

Posté(e)

pour un train de roues hiver, la raison recommande de repasser en 17 pouces

- c'est plus efficace (plus grande élasticité des flancs du pneu)

- c'est nettement moins cher tant pour les jantes que pour les pneus (grand choix et bonne disponiblité)

le seul effort à faire est de ne pas se braquer sur l'esthétique pendant la mauvaise saison (de toute façon, les jantes seront sales...quelle que soit leur dimension :carre: )

et il reste la solution de prendre des jantes (de 17") en anthracite ... là on ne voit même pas que la jante est plus petite...

Bonjour et merci pour la réponse, effectivement le coté esthétique en prend un coup mais c'est pas grave je préfère affronter les routes chaussés de pneus adéquat, mais j'ai cependant une question : le fait de passer de 20 pouces en 17 pouces pose t il un problème ?

Merci pour votre réponse.

Posté(e)

Tu peux demander à LD prestige pour des jantes anthracites.

J'ai pris des 19" pour le mien, mais trouver des pneus, en 19", est plutôt galère, du coup je crois que je vais m'en passer cette hiver.

Posté(e)

Salut,

la taille recommandée des pneus en 17 pouces est 235/65/17, et tu peux descendre d'un indice de vitesse.

Posté(e)

Salut,

la taille recommandée des pneus en 17 pouces est 235/65/17, et tu peux descendre d'un indice de vitesse.

nickel merci.

Posté(e)

Je suis aussi passé de pneus 20" à 17" pour l'hiver, hormis le coté design j'ai pas ressentie une énorme différence sur la route...

Avec cette baisse de taille, je m'attendais à encore baisser ma conso : elle n'a pas bougé d'un iota :/

Posté(e)

Je suis aussi passé de pneus 20" à 17" pour l'hiver, hormis le coté design j'ai pas ressentie une énorme différence sur la route...

Avec cette baisse de taille, je m'attendais à encore baisser ma conso : elle n'a pas bougé d'un iota :/

Idem pour la conso quant à la conduite, peut etre un poil plus confortable

Posté(e)

Pour moi passage du 20 au 19 et la différence que je sens c'est essentiellement dans la direction ,j'ai l'impression que cela tourne mieux bizarrement

sinon impatient de tester le q5 dans la neige fraiche ;)

Posté(e)

à basse vitesse, il me semble y avoir un effort moindre au volant, sans doute en raison de la surface (réellement en contact avec la route) un peu moindre qu'avec un pneu été, de la souplesse des flancs (17"), et de la gomme plus tendre

une fois à bonne vitesse, ces facteurs produisent une sorte de louvoiement quand on balance la direction autour du point milieu, que les 19"-été n'ont pas

c'est pour compenser cette sensation (perte de réactivité) que je passe alors éventuellement en Dynamic

ce sont les premiers jours, on s'habitue vite à un nouveau comportement...