Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous coucou.gif !

Vu la politique de répression routière, je vais probablement opter pour un PDA avec Tomtom pour me rappeller les positions des radars. Je suis en train de faire l'inventaire des PDA sympatiques, et je vois des PocketPC qui m'interessent (FS Loox 720, hp hx4700, Dell x50v), ainsi qu'un Palm (LifeDrive).

Coté navigation, je pense opter pour Tomtom 5: je vois sur le site web que la boite contient des cartes pour un seul ou un petit groupe de pays. Problème typique d'un frontalier, j'ai besoin au moins d'une carte de france, et d'une carte de suisse, mais que les deux pays ne sont pas disponibles en même temps. Je vois aussi que Tomtom est fourni sur une carte SD, avec lesdites cartes.

Ca m'inspire donc quelques questions :

- j'imagine que si je l'achète en suisse, par exemple, j'aurais les cartes Suisse+Autriche, et si je l'achète en france, j'aurais la carte de France ? J'ai bon ?

- si je veux ajouter une carte, où la trouver (achat complémentaire sad.gif ? peer to peer unsure.gif ? ) ?

- une fois cette carte supplémentaire trouvée, comment l'ajouter ? Est-ce possible de la stocker sur la carte SD fournie qui contient déjà Tomtom + la ou les cartes initiales ? Ou alors est-ce qu'il faut prévoir une autre unité de stockage (typiquement une Compact Flash, puisque les PDA avec 2 slots SD ne sont pas légion) ?

- Y a-t-il une différence notable entre les version Tomtom PocketPC et Palm ?

En paralelle de ces questions, si vous avez des expériences qui méritent d'être partagée avec un des PDAs que j'ai mentionné plus haut (ou un autre qui serait suceptible d'être interessant, n'hésitez pas : si vous pouvez m'aider, je suis demandeur, en particulier si vous voyez que je dis des anneries smile.gif

Posté(e)

D'abord : Peer2Peer c'est pas légal, donc no comment.

Ensuite Tomtom5 est livré avec la carte de France et la carte d'Europe (certes moins précise, mais qui te permet de rouler partout en europe sans changer de cartes, pour les frontaliers).

L'ajout de carte se fait via un soft fourni avec tomtom et tu choisis ta carte courante via le soft. Le passage de carte à carte n'est pas automatique (dommage pour les frontaliers).

Tomtom 5 ne présente aucune différence entre Pocket, Palm et Go puisque maintenant ils utilisent la même plateforme.

Posté(e)

TomTom 5 n'est pas compatible avec le LifeDrive coucou.gif

Comme le dit OSR il faut racheter les cartes non comprises dans le pack.

Une bonne alternative à TomTom est ViaMichelin Navigation V3 disponible en version BFLS (Belgique, France, Luxembourg, Suisse) permettant la navigation trans-frontalière et ayant aussi un POI Warner.

Posté(e)

J'utilise pour ma part Tomtom sur un pocket PC Mio 168 ( antenne intégrée au pocket PC donc pas de branchements ! ).

J'avais la version 3 du logiciel TOMtom navigator et je viens de faire pour 59 euros l'upgrade vers la version 5. La mise à jour m'a été fournie sur la site Tomtom avec toutes les cartes de tous les pays d'europe y compris les nouveaux alors que je n'avais que la version France du logiciel d'origine. C'est le "cadeau" pour inciter à la mise à jour.

Si tu trouves un pack Mio 168 Tomtom version 3, négocie le, achéte l'upgrade et ton problème sera résolu.

Par contre, renonce à télécharger les cartes, elles doivent etre activées via internet en saisissant le n° de série plus un identifiant pour l'appareil.

coucou.gif

Posté(e)
D'abord : Peer2Peer c'est pas légal, donc no comment.

D'où mon smiley coucou.gif

Ensuite Tomtom5 est livré avec la carte de France et la carte d'Europe (certes moins précise, mais qui te permet de rouler partout en europe sans changer de cartes, pour les frontaliers).

Voilà une bonne nouvelle, c'est bizarre que ce ne soit pas précisé sur le site de TomTom bongsmi.gif

L'ajout de carte se fait via un soft fourni avec tomtom et tu choisis ta carte courante via le soft. Le passage de carte à carte n'est pas automatique (dommage pour les frontaliers).

merci bien.gif

TomTom 5 n'est pas compatible avec le LifeDrive  coucou.gif

193620[/snapback]

Bah c'est quoi ca alors ? >>ICI<< blink.gif

Si tu trouves un pack Mio 168 Tomtom version 3, négocie le, achéte l'upgrade et ton problème sera résolu.

J'ai pensé à celui là aussi, mais j'avais peur qu'il soit un peu lent. Niveau autonomie, tu arrives à tenir combien de temps ?

Par contre, renonce à télécharger les cartes, elles doivent etre activées via internet en saisissant le n° de série plus un identifiant pour l'appareil.

ok, merci ange.gif

Posté(e)

pour le pack LifDrive de pdashop, je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que TomTom ne le met pas dans la liste des PDA compatibles, donc en cas de problème = no support.

TomTom Navigator 5 est compatible avec les modèles suivants :

Compaq

iPAQ 3870, iPAQ 3970

HP iPAQ

hx2110, hx2410, hx2750, hx4700, rz1710, rz3715, h1940, h1945, h2210, h2215, h4150, h4350, h5450, h5455, h5550, h5555, h6340

palmOne

Tungsten T3, Tungsten T5, Tungsten E2, Zire 72, Treo 650

Sony Clie TJ 35, TH 55

Acer

N30, N35

Qtek

1010, 2020, 9090, S100

Orange

SPV M500, SPV M1000, SPV M2000

T-Mobile

MDA, MDA II, MDA III, MDA Compact

Mitac

Mio 168

DELL Axim

X3, X3i, X30, X50, X50I, X50V

O2

XDA, XDA II, XDA II S

i-mate

PDA2K, JAM

Vodafone

VPA III, VPA compact

Pour les cartes d'europe, ce sont les routes principales (autoroutes et nationales), pas le reste donc pour aller d'une ville à une autre ça suffit, mais pour trouver l'adresse, niet coucou.gif

Posté(e)
pour le pack LifDrive de pdashop, je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que TomTom ne le met pas dans la liste des PDA compatibles, donc en cas de problème = no support.

Pour les cartes d'europe, ce sont les routes principales (autoroutes et nationales), pas le reste donc pour aller d'une ville à une autre ça suffit, mais pour trouver l'adresse, niet  coucou.gif

193640[/snapback]

Le Mio 168a une autonomie d'environ 6 heures mais il est livré avec un cordon allume-cigare qui permet de l'alimenter en voiture et de le recharger.

J'utilise depuis longtemps des pda et le mio est au moins aussi rapide que mon autre pocket ( toshiba ).

L'upgrade de Tomtom 5 est livré avec toutes les cartes complètes d'europe ( 6 cd ! ).

Voila, j'espère avoir répondu aux différentes questions.

coucou.gif

Posté(e)

oui l'upgrade donne accès aux cartes détaillées d'europe , mais pas la version achetée en pack. Dans ce cas là ce n'est que les routes principales coucou.gif

La version pack ne permet pas non plus d'acheter l'ugrade.

Posté(e)
oui l'upgrade donne accès aux cartes détaillées d'europe , mais pas la version achetée en pack. Dans ce cas là ce n'est que les routes principales  coucou.gif

La version pack ne permet pas non plus d'acheter l'ugrade.

193658[/snapback]

Tu peux faire un upgrade de TT3 en TT5 sur un pack: c'est ce que j'ai fait!

C'est si tu achètes un pack TT5 que tu n'as pas toutes les cartes et que l'upgrade ne marche pas.

D'ou mon conseil de trouver un pack 3 = upgrade 5 !

coucou.gif

Posté(e)

Et bien, je ne regrette pas d'avoir posé ces questions, c'est une belle jungle blink.gif !

J'oserai vous demander si vous avez de bonne adresses pour commander ce genre de choses online ? rolleyes.gif

Posté(e)
- une fois cette carte supplémentaire trouvée, comment l'ajouter ? Est-ce possible de la stocker sur la carte SD fournie qui contient déjà Tomtom + la ou les cartes initiales ? Ou alors est-ce qu'il faut prévoir une autre unité de stockage (typiquement une Compact Flash, puisque les PDA avec 2 slots SD ne sont pas légion) ?

193577[/snapback]

la carte initiale fait un peu plus de 350 Mo , ce qui ne permet pas de rajouter de carte détaillée supplémentaire, il te faudra donc acheter une carte d'au moins 512 Mo (1Go étant l'idéal).

Quant à savoir où acheter ça dépend ce que tu cherches, un pack complet ou des éléments séparés ?

Posté(e)
la carte initiale fait un peu plus de 350 Mo , ce qui ne permet pas de rajouter de carte détaillée supplémentaire, il te faudra donc acheter une carte d'au moins 512 Mo (1Go étant l'idéal).

Suivant le PDA que je vais choisir, je prendrais directement une carte CF de 2 ou 4 Go, pour pouvoir stocker quelques mp3 bien.gif

Quant à savoir où acheter ça dépend ce que tu cherches, un pack complet ou des éléments séparés ?

Je ne suis pas réfractaire du tout aux éléments séparés, d'autant plus si ca permet de se faire une config aux petits oignons rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que ce n'est pas possible d'avoir 2 cartes SD en même temps sur un Palm (en l'occurence un Tungsten T5), en conséquence de quoi je serais condamné à ne pouvoir utiliser que la combinaison de carte fournies avec Tomtom ?

Il me semble que ca élimine les palms de la compétition pour ceux qui veulent au moins 2 cartes détaillées, non ? A moins, si c'est possible, d'installer TomTom5 + ses cartes par défauts sur une carte SD de plus grande capacité que l'originale ?

Modifié par aurelieng
Posté(e)

je connais mal les PPC mais il me semble qu'il n'y en ait aps des tonnes avec deux slots esternes ?.

Pour les Palm et en particulier le T5, c'est sûr, voilà pourquoi je parlais d'un carte de 1 Go.

Le pack TomTom 5 est livré sans CD mais on peut très bien copier la carte SD d'origine vers une autre de plus grande capacité.

Pour la config aux petits oignons, si tu retiens TomTom il te restera le choix du PDA. En revanche avec ViaMichelin Navigation tu as le choix du GPS et du PDA.

Posté(e)

J'aime bien l'idée du Mio (antenne gps intégrée) est-ce qu'il existe d'autres modèles comme ça tout en un ?

Mamat

Posté(e)

La majeure partie des PocketPC ont une double connectique SD + CF, que j'imagine, peut-être à tort, utilisables simultanément. Pour la copie de la SD livrée avec le pack Tomtom5, j'imagine qu'il faut passer par un lecteur de carte SD sur PC ou Mac ?

De la même facon, avec un seul slot, il ne doit pas être possible d'avoir en même temps le WiFi et la SD qui contient TomTom+cartes routières ? Décidément, rien n'est simple dry.gif

Posté(e)

pour les PPC j'avoue mon incompétence biggthumpup.gif

Pour la copie de la carte un lecteur externe fait ça très bien et pour pas cher.

Pour le WiFi et la SD, effectivement si le PDA n'est pas WIFi inside, impossible d'utiliser les deux en même temps, mais ceci dit est-ce vraiment utile, car utiliser le WiFi et la navigation routière en simultané, c'est franchement rare bigsmile.gif

Posté(e)
utiliser le WiFi et la navigation routière en simultané, c'est franchement rare  bigsmile.gif

193870[/snapback]

Wardriving ? ck1.gif

Plus sérieusement, ce serait surtout pour éviter les manipulations intempestives de ces cartes. Dans mon cas, c'est un handicap sérieux pour les Palm malheureusement sad.gif

Coté PocketPC, mon coeur balance entre les "tout-en-un-surement-bientot-un-peu-dépassé" comme le Mio168, ou des PDA "haut-de-gamme", comme le HP hx4700, le Loox720 ou le Dell x50v qui ont tout les trois l'avantage d'un écran VGA, et des extensions CF jusqu'à 4Go, voire controlleur USB host et APN pour le Loox. Mais évidemment, ce n'est pas le même prix que les Palm sad.gif

Quelqu'un a un retour d'expérience avec l'un de ces trois là ? Ou avec un autre que j'oublie ?