Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 bruit de courroie à l'accélération


Peuh__
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai donc une A4 V6 tdi de 99.

Le dernier "gros entretien" (courroie trapézoidale, etc ...) remonte à 20 000 kms.

 

Actuellement j'ai un bruit de courroie aux accélérations.

Je sais qu'il y a une grosse courroie d'équipement sur ce modèle (peut elle couiner ?) mais il n'y a pas que celle là.

La distribution a été faite il y a 10 000 kms.

 

Avant d'aller voir mon garagiste, j'aimerais avoir votre avis sur ce que ça pourrait être.

Merci de vos réponses :)

Modifié par Peuh__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, c'est la petite courroie d'accessoires qui sert pour la clim qui couine.

Pour y accéder sous le côté inférieur gauche (côté conducteur donc), il faut retirer le cache sous le moteur

L'autre courroie d'accessoires mesure 2,4 mètres possède un galet tendeur automatique qui règle la tension, à condition que le système de tension fasse encore son effet. Cette courroie fait tellement de zig zags entre les galets de pompe à eau, enrouleur et tendeur qu'elle ne peut à mon avis pas glisser. Ceci n'est qu'un avis et je ne mettrai pas quand même ma tête sur un billot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...