Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrais des renseignement car j'aime beaucoups les compteur avec l'ecran LCD !!

Sur mon a3 j'ai un compteur comme celui la :http://forums.audipassion.com/uploads/monthly_11_2011/post-75163-0-46340400-1320874830_thumb.jpg

et je voudrais mettre un comme ca mais est ce que c'est possible ? http://forums.audipassion.com/uploads/monthly_11_2011/post-75163-0-71623600-1320874912_thumb.jpg

post-75163-0-46340400-1320874830_thumb.jpg

post-75163-0-71623600-1320874912_thumb.jpg

Posté(e)

Tout est possible, tout est réalisable, mais faut sortir le très gros chèque

Posté(e)

J'ai deja demander a audi et même avec un gros cheque... Pas possible... ;)

Posté(e)

Il me semble que si je l'avais vue sur le forum un membre qu'il l'avais,

Il y'a une fiche adaptative à acheter sur eBay

Et biensur une vag com pour changer quelques valeurs :).

Posté(e)

La plupart des sonde qui renseigne les différentes choses ne sont pas présente... Les faisceau sont complètement (en grande partie) différents...

Il me semble qu'il est préférable d'acheter une A3 qui l'a d'origine voilà ce que je voulais dire... :D

C'est pas juste pour vous contredire les gars

Posté(e)

merci pour les reponses :) bon je croit que je vais resté d'origine alors c'est le plus simple je croit ..

Posté(e)

à propos, celui avec écran lcd pour l'heure est arrivé en quelle année sur les Audi a3 ?

Posté(e)

phase 2 il me semble... mais y'a tellement de modèle surtout en fonction des origines (france, italie, allemagne...) tout est possible.

Tu trouve une A3 HS en casse et tu récupère tout.

Posté(e)

Non moi c'est une phase 1 l'heure est digitale...

Mais pas d'infos au tableau de bord (conso et tout :cry: )

Posté(e)

Parce que j'ai une phase I, mais j'ai les cadrans et l'odb d'une phase II :unsure:

Posté(e)

..; voila le soucis, y'a pas vraiment d'année ou de phase, peut être une option mais je crois pas...

Posté(e)

Bonne question, je vais approfondir la question

Posté(e)

Ca peut-être interessent de savoir :coucou:

Si ça peut aider :

A3 fin 2000 Ambition avec ODB + écrans LCD

Posté(e)

peut être l'année 2000 serait le tournant des compteur, car il me semble avoir vu beaucoup de phase 1 avec les compteurs sans écran.

Posté(e)

Sans l'horloge digitale???

Moi j'aimerais bien l'ODB et comme je dois changer mon compteur (524€ chez audi) je me suis renseigner pour l'avoir et bin non y m'a dit le messieur...

Et pour les compteurs phase 1 il y a les 240 et 260 km/h... Si ça de trouve ça joue aussi (moi c'est 260)

Posté(e)

J'avais lu ce sujet sur le changement de compteur:

http://forums.audipassion.com/topic/70295-installation-ordinateur-de-bord-sur-8l/

Je te cite un message de ce sujet pouvant peut être répondre en partie à ta question:

salut a tous,

je deterre ce topic apres avoir reussi a installer un compteur de phase 2 avec FIS sur mon A3 phase 1 sans FIS.

le plus dur a effectuer c'est la modification des fiches (bleu et verte), l'ajout de la fiche grise et finalement le codage de l'antidemarrage.

pour info, un compteur de phase 1 est en immo2 et celui de la phase 2 est en immo3, parcontre le compteur de la phase 2 peut fonctionner en immo2 et etre compatible avec les phase 1.

il y a une petite erreur sur le schemas d'affectation des contacts pour les compteurs phase 2 (horloge numerique):

Connecteur multiple, 32 raccords, vert

30 - Borne 58d (variateur d'intensité externe)

si quelqu'un a besoin d'aide pour cette operation qu'il n'hesite pas a me contacter par MP.

Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai comprit la difficulté réside dans des codes "secrets" qu'Audi a, sans ceux-là on ne pourrait pas redémarrer, j'ai plusieurs fois vu parler de "Vag tacho" et Vag com" pour y remédier, mais bon mieux vaut être bien guidé pour pas faire de conneries!

Sur ce même forum j'ai lu un sujet d'une Audi TT où le propriétaire avait réussi sans passer par Audi qui lui refusait d'entrer les codes car PI d'occasion, mais il n'a pas communiqué sa démarche publiquement, et ça se comprend.

Le lien: http://forums.audipassion.com/topic/59837-code-secret-audi-pour-pi-et-immotronic/

Ce sujet m’intéresse aussi, car c'est faisable visiblement, si quelqu'un s'y connait un peu... ;)

Modifié par 202
Posté(e)

Moi je pense depuis le début que c'est faisable...

Merci pour l'infos.

Posté(e)

:P

Et moi je pense que soit

Ça te coûte très cher

Soit

Tu galères enooooooormement si tu ne touches pas l'électricité...

;)

Posté(e)

c'est possible sur la mienne qui est une phase 1 tdi j'ai un compteur 1.8t avec écrant odb pour régulateur de vitesse

Posté(e) (modifié)

Hello,

Le miens est encore différent, ODB avec horloge analogique et Vmax 240 :unsure:

Phase I de Novembre 1998

Je pense que c'était des options payantes.

vidange30012010posebarr.jpg

Le kilométrage n'est plus dutout le même depuis :bigsmile:

L'odb faisait d'ailleurs parti de mon cahier des charges, lors de mes recherches...

(ODB, clim auto, volant 3branches, cuir et toit ouvrant)

Pas eu le toit ouvrant au final, mais celle que je convoitais était identique à la mienne, mais avec toutes les options. (une allemande mais le vendeur était un peu trop louche, dommage)

La voici:

89cc27.jpg

89bb27.jpg

89d027.jpg

89cb27.jpg

89ce27.jpg

89bd27.jpg

89ee27.jpg

Modifié par Touco91
Posté(e)

Alors la... mystère du coup... merci pour l'infos.

Posté(e)

J'ai le même compteur que Touco.

ODB + horloge analogique + Vmax 240 km/h

Ambition février 99

Posté(e)

Slt tout le monde je l ai fait à mon A3 j ai posté les différentes étapes!(pour phase 2 )

Il n y a rien de bien compliqué pour le montage les diverses sondes bcp sont déjà présente d autre truc serve pas à grand chose (ampoule grillée ou lave glace)

Le plus difficile réside sur le fait que le compteur est lié au calculateur de ta voiture si tu le change sans le recoder elle démarre pas et tu ne le recode pas avec un simple vag com si tu n a personne pour te le recoder abandonne des maintenant! Sinon fonce et hésite pas à solliciter si besoin...

Posté(e)

Salut Tinytuns

Dis moi toi qui a démonté ton compteur c'est compliqué à faire ? je voudrai avoir accès aux ampoules d'éclairage du compteur...

Posté(e)

Pour demonter le compteur c 'est simple il fait juste baisser le volant a fond enlever le cache ensuite dévisser ( la ou les vise je sais plus ...) et tirer pour le déloger de son emplacement mais débranche ta batterie avant car sinon la voiture va se mettre en securiter et l'anidemarrage va se mettre en route ;)

Posté(e)

Merci,

Et je pourrais avoir accès aux ampoules d'éclairage du compteur ? j'ai l'impression qu'elles faiblissent j'aimerai les changer pour retrouver la forte intensité d'éclairage blanc la nuit :bigsmile:

Posté(e)

Gasy t'as bien reglé ta molette d'éclairage du compteur sur la gauche de ton volant ? :bigsmile:

Posté(e)

C est facile pour le demonter par contre ce sont des leds soudée donc tu les changeras pas aussi facilement! Tu peux nettoyer mais rien de plus!!!

Posté(e)

Moi quand je règle a fond l'intensité des ampoules elle faiblisse, il faut que je revienne un peu en arrière pour quelle soit a fond...