Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,je voudrais avoir des retours d'expérience de personnes ayant préparer leur audi TT 8J tfsi en 2 roue motrice svp,je souhaiterais également avoir vos différents avis sur mes modifications dans un futur très proche,donc il s'agit d'un changement de mon moteur de base 200 cv code BWA par un moteur complet(bloc/culasse/collecteur turbo,injecteurs/volant moteur embrayage etc...) de S3/TTS tfsi de 265/272 cv code CDL ayant moins de 20000 kms a son actif,donc inutile de vous précisé l'état de celui-ci,sans oublier le montage d'un échangeur de s3 tfsi(tout en alu et plus épais) et bien sur d'une ligne complète inox avec descente de turbo en 76 mms et décata. ainsi que le reste de la ligne en miltek en 70 mms sans intermédiaire,voila les pièces dont je dispose chez moi...!!

Maintenant je me pose des questions,a savoir si il est essentiel de changer mon volant moteur par un monomasse en alu et allégé + embrayage renforcé ou ceux d'origine(OEM) qui sont très peu kilométré suffiront dans l'immédiat(en version petite config de 330cv/45mkg),ou en + mettre la pompe APR haute pression histoire d'aller cherché les derniers cv supplémentaires,il me semble bien que sans la pompe APR on obtient des valeurs en termes de puissance de l'ordre de 330 cv et 45/46 mkg et avec cette pompe HP on arrive a + 350 cv et 50 mkg,voila en résumé ou j'en suis,bien sur le budget selon ma config ne sera pas le meme au final et au vu du prix de la pompe et d'un volant moteur alu + kit embrayage renforcé qu'il me manque...!!

Merci d'avance pour vos témoignages et retours d'expérience...!!

Modifié par TTR350cv
Posté(e)

Tu veux passer d'une TT 2 roues motrices a une Quattro juste en changeant le moteur? C'est possible ca...?

Apres je sais pas, j'y connais rien, mais ca me parait un sacré boulot!

Posté(e)

Yen a qui sont vraiment motivé :carre:

Par contre je me pose la question de la revente d'un tel engin modifié. Ca doit pas être facile (à moins d'être malhonnête)

Posté(e)

si tu le touches un bon prix pourquoi pas !

sinon vue qu ele moteur est a terre autant mettre les pieces directement dessus tu gagneras du temps !

par contre je te plains car en 2 RM tu vas prendre un sponsor chez michelin ou bridgestone :bigsmile:

pour le reste la pompe est vraiment une bonne chose apres pour l embrayage pas specialement apres tout depends comment tu conduis

Posté(e)

Le type pose une question sérieuse! Lisez la question au lieu de parler de passer en 4 roues ou de revente: il parle pas d ça !

penser a revendre vos caisses (certains avant meme de les avoir achetées)sans perde un max de tunes c pas gagné ou alors achete un twingo diesel:-)

Posté(e) (modifié)
penser a revendre vos caisses (certains avant meme de les avoir achetées)sans perde un max de tunes c pas gagné ou alors achete un twingo diesel:-)

Pas très fondé ce que tu dis je trouve.

Quand tu achètes une voiture plus de 25000 € (et encore jsuis gentil) la question de la revente commence à se poser. Si tu commences à la trafiquer et à ne plus pouvoir la revendre ca fait quand même une sacré perte! Après peut être que tu n'es pas à 25000€ près mais à part quelques rares personne, je pense que beaucoup de monde se poserait la question. Alors si je pose la question c'est pas ds le but de critiquer mais simplement de savoir ce que pense TTR350cv sur ce sujet à but informatif. Ça c'est pour la partie financière.

Quand à la partie technique la question est clairement sérieuse. En 2 roues motrice sachant que le train avt de la TT a déjà du mal à passer 200chv quand tu te lances dans ce genre de modif la question mérite d'être posée ! Car quel intérêt d'avoir de la puissance si tu ne peux pas l'exploiter (Audi n'a pas mis le quattro sur le TTS, TTRS le V6 et le diesel pour faire jolie !) .

Enfin je rajouterai une question, quid dans ce genre de modif de l'assurance, si tu as un accident grave etc... Alors bien sur ce n'est pas le sujet mais c'est tout aussi sympa d'alerter TT350 sur ce genre de question avant qu'il se lance (même si je pense qu'il a déjà du se poser la question).

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

+1 pour Julien le chat !

Posté(e)

Pas très fondé ce que tu dis je trouve.

Quand tu achètes une voiture plus de 25000 € (et encore jsuis gentil) la question de la revente commence à se poser. Si tu commences à la trafiquer et à ne plus pouvoir la revendre ca fait quand même une sacré perte! Après peut être que tu n'es pas à 25000€ près mais à part quelques rares personne, je pense que beaucoup de monde se poserait la question. Alors si je pose la question c'est pas ds le but de critiquer mais simplement de savoir ce que pense TTR350cv sur ce sujet à but informatif. Ça c'est pour la partie financière.

Quand à la partie technique la question est clairement sérieuse. En 2 roues motrice sachant que le train avt de la TT a déjà du mal à passer 200chv quand tu te lances dans ce genre de modif la question mérite d'être posée ! Car quel intérêt d'avoir de la puissance si tu ne peux pas l'exploiter (Audi n'a pas mis le quattro sur le TTS, TTRS le V6 et le diesel pour faire jolie !) .

Enfin je rajouterai une question, quid dans ce genre de modif de l'assurance, si tu as un accident grave etc... Alors bien sur ce n'est pas le sujet mais c'est tout aussi sympa d'alerter TT350 sur ce genre de question avant qu'il se lance (même si je pense qu'il a déjà du se poser la question).

Il y aura toujours des acheteurs pour des caisses prépa, certes ça sera moins facile et il ne faut pas compter la vendre plus chere qu'une origine après pour la prépa ca reste une histoire de passion et d'envie, ca s'explique pas, il ne faut pas chercher la logique dans la passion.

Pour le train avant, bah ca se prépare aussi un châssis, on arrive bien a passer 200ch sur le train avant d'une 205 d'il y a 20 ans alors 350ch sur une tt c'est une blague. Si tu ne veux pas retravailler mécaniquement le train avant il y la voie de l'électronique, tu peux brider ton couple sur les premiers rapports.

Pour l'histoire de l'expert, ca revient presque à chaque prépa... mais j'ai jamais vu de post genre j'ai fait de la taule parce que l'expert m'a grillé, non sérieusement à moins qu'il y ait un mort dans l'accident mais sinon ca risque pas d'arriver ; et si mort il y a, la prépa sera la cadet de tes soucis !

En tout cas bon courage si tu te lances et j'espère que t'as bcp de tune parce qu'une prépa c'est plein de surprise donc si tu as une idée de combien ca va te coûter, bah tu peux rajouter 30% et tu auras le prix final. (je parle en connaissance de cause :D )

Posté(e)

ai un 4 roues car j préfère mais la dessus y a 2 écoles le 4 roues pèse plus et consomme un peu de watt en plus donc ...

Ensuite chaqu un fait ce qu il veux de sa tune non ? Comme on dit: Tu l amènera pas avec toi au cimetière.. il y a plus de personnes que tu penses qui penvent acheter de caisses a 100 000 en cash, autres hélas qui peuvent pas s acheter une paire de godasse. comme j t ai dit si tu as peur de dépenser ton fric dans les voitures n achete pas ce genre de caisse car un tt c est env 700 eur par mois pour 15000 km an

Pneus,assurance, essence, entretien, réparations ( garage

,credit ou bien si t aurai payer cash les interets que ça t aurai rapporté 25000 a la banque)

Alors fait ton calcul; sois tu as les fonds et tu peux te le permettre et c niquel sinon a mon avis faut pas prendre ça..

En ce qui conserne l assurance, un bon nb utilise leur caisse préparée que sur piste non?

Aller va, toute façon y a bien plus grave que de dépenser sa tune pour se faire plaizz:-)

Bonne préparation a toi !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires,mais a la base je voulais avoir juste des retours d'expérience de ce genre de prépa. parmis vous....!!

Pour ceux qui ai de me prévenir sur les assurances,la revente,les modifs,du prix etc...,je ne me pose pas ce genre de questions,je sais ce que je veux,je suis un ancien(si je puis dire) et des swaps audi et bmw j'en est eut en pagaille sans oublier mes premières armes a l'époque en 1996 avec les premières et fameuses 205 tct et T16,a ce propos j'ai des potes qui en possèdent encore et bien prépa. du genre un tct de 340 cv et un T16 de 320 cv sur le seul train avant et cela se passe bien depuis plusieurs années et sa pèse 900 kgs max.,et je ne vais pas vous l'apprendre mais vous avez également l'exemple concret sur un TT roadster en 2 roues motrices avec un membre du fofo bonzaï(fabrice très sympa et opé) qui avait également la config. que je vais faire et maintenant qui est a 500 cv sur le train avant,bref comme cela a été dit c'est la passion/plaisir/sensations qui parle et me fait faire ses modifications(comme a mon habitude),et oui comme je l'avais écrit je dispose déja du moteur complet + échangeur + ligne complète,mais pas de la pompe APR ni de l'embrayage renforcer d'ou ma demande ainsi que le résultat de certain sur leurs S3/TT tfsi ce qui me donnerait un meilleur aperçu,du genre la puissance max,les tours minute,le couple et si possible les courbes afin de mieux se rendre compte du résultat,voili voilou....!!

Et pour le bon courage bin ouai il est ou le soucis,c'est dépose et repose d'un moteur 4 cylindres tfsi dans une caisse avec moteur tfsi d'origine,du temps oui mais rien d'extraordinaire ou de compliqué en soit....!!

Et mon TT roadster(lui acheté fin juillet pas très cher) ainsi que les pièces ont été payer casch,pas de crédit chez moi pour ce genre de choses,c'est ou je peux ou je ne peux pas...!!

Modifié par TTR350cv
Posté(e)

Vu que tu as déja eu contact avec Fabrice Bonzai

je pense que les meilleurs info viendront de lui

:bigthumbup:

Posté(e)

TTr350 mes messages ne t étaient pas destiné, j ai bien compris au vu de ta question que tu cherches le résultat point barre

C est juste la fin ou j te souhaite une bonne prepa!

Pense a faire des photos des étapes

Bon courage

Posté(e)

Koikil en soit jadmire ce genre de modif. Si je pouvais participer je le ferai :rolleyes:

@yoside: Tkt j’achète pas une voiture pour faire de l'argent c'est avant tout un plaisir. Et pareil si j'achète une voiture c'est sans crédit sinon ca veut dire que je n'ai pas les moyens. Maintenant trop perdre dessus me ferait un peu mal au cœur personnellement. Surtout pcke je veux en racheter une autre derrière, encore mieux :bigsmile: .

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos soutiens et commentaires,je précisais juste mes réponses aux diverses questions qui en découlaient....!!

Pour la revente je n'y pense pas,je pense que celle la je vais essayer de la garder un petit bout de temps,car ayant au moins eut déja 30 voitures auparavant pour la plupart modifiers ou swapé et prenant de l'age ma vision et l'utilité que j'en fais aujourd'hui a changé....!!

Mais les sensations derrière le volant doivent toujours etre présente,cela par contre ne change pas,je n'arrive pas a m'en défaire,pourtant j'ai essayer,donc oui le plaisir de conduire mon véhicule passe aussi par les performances,cela a toujours été depuis des années,et après le moteur tout naturellement je suivrais par les amortos corps fileters,les grosses barrre anti-roulis ainsi qu'un kit gros frein car d'origine cela ne me convient pas du tout...!!

En gros moi je voudrais une puissance maxi. a 6500/6600 tours minutes et couple max. pas trop bas,du genre a 4000/4500 tours minute pour le pick le plus élever et pour aussi la motrivité bien sur,donc ce genre de courbes est plus favorable avec la pompe APR ou sans on peut y arrivé aussi,c'est pour cela que si des membres pouvaient posté leurs relevers/fiche de banc que se soient sur TT(mais en meme config que moi ou similaire) ou sur S3 tfsi(meme moteur que moi)sa serait nikel tout en précisant si leurs modifs et avec pompe HP ou non...!!Merci d'avance messieurs.

Modifié par TTR350cv