Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je viens de faire 400 avec mon plein !!! :bigsmile:

:ck1:

• Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bienvenue dans le monde essence Benito !! ^^

Posté(e)

à 90km/h en 5°, je suis à 2000trs/min, pile ce qu'il faut ^^

Sinon de plus en plus de gens roulent moins vite, je vois je me traine à 90km/h au lieu de 110km/h et je double quand même pas mal de voiture qui roulent encore moins vite...

Bon, je comprend rien à mon compteur, il descend pas toujours à la même vitesse, n'empeche que 700kms avec un peu plus de la moitié du plein :

ffUbUv5261.jpg

Posté(e) (modifié)

Je sais pas comment tu fais pour garder un mode conduite aussi cool :P

c'est vrai que je suis "cool" mais je vais passer pour un "con" mais j'ai de plus en plus la phobie du flash...

alors je respecte les limitations partout, simplement sur le col des Orres pour monter aux studios que j'ouvre un peu mais avec le chien dans le coffre et ma Dame qui dort, elle se reveille vite et perds parfois son sang froid...

Puis si je cartonne ou je casse une piece sur la voiture je pense pas que la banque m'accorde un credit pour reprendre une voiture...

Cette A3 doit être fiable et soignée pour éviter toutes casses !

Puis au prix du litron a la pompe, je suis a 50€ prés a la fin du mois comme beaucoup d'autres

Moi je viens de faire 400 avec mon plein !!! :bigsmile:

Si tu roules comme un porc je veux bien te croire !

avec mon 1.8T je faisais 450/480 maxi en ville et sur highway j'étais a 600/650

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je comprends, pas de soucis Kiss, je suis moi même un phobique du flash mais je me laisse vite emporter et c est la mon défaut.

Je suis capable de rouler ultra calme pendant des heures et il suffit qu on me fasse un sale coup sur la route ou que je vois des gens envoyés pour me laisser avoir et prendre des risques (pour mon permis, je suis pas un danger public et j ai horreur des inconscients).

Reste qu entre le permis, la mécanique et la consommation , les raisons sont nombreuses pour devoir faire attention :/

Autant je suis pour un certain ordre et des lois, autant en France on a rien du tout pour se libérer un peu et se défouler ... Peu de circuits, pas de portions illimitées comme en Allemagne :/

Mais bon ;)

Posté(e)

Et Matt je reste admiratif devant ta Conso, je suis un peu avant la moitié de ma jauge et je suis a 350 Km ... Et pourtant j ai pas envoyé comme un fou ... 2-3 accélérations un peu corsé mais sinon très calme ...

A croire que j ai un souci des fois, mais selon mes calculs je suis a 6L maxi aux 100kms et je peux faire 1000km avec un plein

Posté(e)

Pensez aussi à un truc, c'est que l'aiguille descend pas à la même vitesse entre la première moitié et la deuxième moitié de la jauge, c'est dû à la forme du reservoir...

Posté(e)

oué mais y'a pas que ça JS2 !

je trouve que chez VAG les jauges sont bizares....

j'ai l'impression que la jauge descend une fois une certaine quantité épuisée, elle ne descend pas "petit a petit"

Exemple le 31 decembre j'ai fais Marseille / Les Orres en moins de 2h10 pour rejoindre ma femmme et ma belle famille qui faisaient le jour de l'an là haut, moi je travaillais jusqu'a 21h45 du coup je suis arrivé c'etait 23h55 !!!

Et je me suis apperçu que j'ai roulé sur certainnes portions assez fort et la jauge descendez presque immédiatement et si je levais le pieds pour me remettre a une vitesse "constante" et "raisonnable" la jauge remontée un poil !

De plus, la réserve est annoncée pour 7L hors ! lorsque je suis dans la réserve si je fais le pleil au moment ou mon aiguille est sur le trait rouge, j'arrive a un total de 43L donc a partir du trait rouge il y'a 12L car nos reservoirs font 55 L hors 43 + 12 = 55 !

bref... c'etait pour mon "avis" perso !

est-ce que Audi preconise une reserve a partir du moment ou l'aiguille est sur le "R" de la jauge ?!

Posté(e)

Jai remarquer aussi des fois l'aiguille descend brusquement et reste stable pendant un moment avant de redescendre dun coup... Ya comme des paliers.

Pour la reserve, elle serait pas calculer sur le nombre de kilometres qu'on ferait avec notre conso ? (qui est quand meme calculé si on a pas l'ODB)

Posté(e)

Je vous rejoints, la jauge est bizarre :/

La jauge de ma 106 était pas un exemple de précision non plus ^^

J en suis au même endroit que Matt sur la jauge et j ai 400 et quelques kilomètres, grosse différence :0

Posté(e)

Pour la jauge c'est bien le cas, elle varie en fonction du type de conduite, presque comme une autonomie restante mais non affiche de maniere digitale

Posté(e)

Oui, quand je roule sportivement, ma jauge descend vitesse grand V , si je reprend une conduite cool, l'aiguille remonte, elle anticipe en fonction de la conduite.

Posté(e)

quand je m'amuse un peu plus, je fais 500/550kms avec la première moitié du pleins, avec la deuxième je fais 400/450 sans toucher à la réserve, c'est kif kif quoi.

Posté(e)

oui sur une diesel comme le TDI 110, ou meme 130, y'a relativement peu d'influence car au pire tu consomme 10 L en sportive et encore...

Posté(e)

par contre l'aiguille est vraiment bizarre, c'est même énervant je trouve ^^

Posté(e)

oui sur une diesel comme le TDI 110, ou meme 130, y'a relativement peu d'influence car au pire tu consomme 10 L en sportive et encore...

Faut vraiment taper dedans pour arriver a 10l/100 avec un TDI en conduite sportive !

Je me demande si avec une pompe de gavage HS, un injecteur qui fuit un filtre a gazoil encrassé on arriverai a 10L/100 LOOOOOOOL !!!!

par contre l'aiguille est vraiment bizarre, c'est même énervant je trouve ^^

sur quel point ?

Posté(e)

oui je dis ça en abusant un peu....

mais quand on compare au essence, la conso peux doubler très facilement et donc la jauge fluctue beaucoup plus vite

Posté(e)

Quand on pousse le premier rapport, on frise les 50L/100km avec la S quand même :race:

Heureusement, faut pas y rester bien longtemps :P

Posté(e)

sur quel point ?

que la jauge ne soit pas si réaliste que ça, genre ça descend super vite puis ça bouge plus...

Posté(e)

Bon, demain je monte mon frein à main en cuir, j'ai également un nettoyage du cuir de prévue héhéhé

Posté(e)

Salut les amis,

le frein à main d'origine me prenait la tête !

OVusY5uGrT.jpg

le nouveau, qui n'est pas de la même couleur au final...

XcHiEmFDPM.jpg

KqPkZLWkQg.jpg

photos iphone sous la grisaille picarde

Posté(e)

Il s'accorde plutot bien je trouve ;)

Posté(e)

Pas tout à fait de la même couleur, mais c'est bien mieux qu'un modèle noir ! Joli! :applaudit:

Posté(e)

pour la poussière, ça vient vite en picardie, surtout quand tu coupes le frein à main d'origine lol

Posté(e) (modifié)

c'est pour ça que c'est pas bon ?

des avis sur mon intérieur ? :

zEDRDqtk3m.jpg

Modifié par matt66
Posté(e) (modifié)

ça ressort bien !

juste le levier de vitesses ME dérange mais si ça te convient c'est le principal :)

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je dois être un des seul a en avoir un en bois. Il vient d'une golf IV v6 apparemment.

Autant je n'aime pas le bois. Autant il ne ma jamais choqué dans l'A3. Je trouve qu'il de marrie bien avec le cuir clair.

Après c'est vrais que chacun ses goûts.

Posté(e)

par contre, met un volant 3 branches phase 2 et la ton intérieur sera top pour moi ;)

Posté(e)

Le levier de vitesse en bois est pas choquant... Uniquement quand y'a que lui en bois lol

El manito en a un aussi. Mais il a les insert et le volant aussi donc cest en harmonie...

Posté(e)

Je savais que le pommeau allait vous choquer loool

Moi j'ai toujours aime. Et c'est tellement agréable au touche.

Pour le volant, je sais pas j'ai du mal avec le phase II

Posté(e)

En bois ca va bien avec les sièges beiges, ca met un peu de couleur dans nos habitacles qui sont quand même très noirs et austères. Ca ne va pas à toutes les autos, mon beau père a une 307 avec inserts bois et sièges beige, et c'est absolument hideux!

Posté(e)

mon beau père a une 307 avec inserts bois et sièges beige

1ere erreur !

Une 307 c'est hideux de base !

avec inserts bois et sièges beige

2eme erreur les inserts en bois et l’intérieur beige DANS une 307 lol

Posté(e)

C'est hideux de base certes, mais pour quelqu'un qui n'en a rien à faire de l'esthétique ou simplement d'une Audi (quoiqu'avant, ca roulait en Alhambra VR6), ca roule plutot pas mal. Et pour un HDI 110, 5.5L/100km c'est pas mal.

Après, l'intérieur je suis tout à fait d'accord. A chaque fois que je prends la voiture, j'ai l'impression d'etre propulsé en plein dans les années 70-80 à cause des couleurs :MdrDevil:

Posté(e)

Je trouve que les peugeot vieillissent vite.

Quand je vois l'autre jour un homme ma dit que ma 8L sentait le neuf.. Ca fait plaisir lol. Alors qu'une 307 a pris deja un bon coup de vieux ^^