Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

A l'occasion du changement de pneus sur ma petite B8, je suis surpris de voir que ma monte était à l'avant (Continental) comme à l'arrière (Pirelli P7) en 225/50 R17 98Y et non 225/50 R17 94Y.

C'est normal ?

Pour info, elle avait 66000 km quand je l'ai acheté, le train arrière était à priori quasi neuf.

Et là j'en suis à 88700 (22700 en 5 mois et demi donc).

Quel intérêt d'avoir un indice de charge aussi élevé, alors que c'est une berline, qui plus est fait 95% d'autoroute ?

:unsure:

Du coup, vu que je vais me retrouver à changer 4 pneus (voir plus bas pour l'explication), je me pose la question : quel pneu mettre (en homologation AO) ?

Le Pirelli Cinturato P7 (successeur du P7) ?

Le Dunlop SP Sport 01 ?

Ou autre ?

Pourquoi changer les 4 pneus : parce que je suis riche et dépensier..

:bigsmile:

Non je plaisante : juste parce que le train avant est à la limite du témoin d'usure (à 90000, cela sera à priori sa 3ème monte non ?).

Et le train arrière qui était à priori quasi neuf lors de l'achat doit être changé car j'ai une belle vis planté juste à côté de la bande de roulement (crevaison très très lente) et du coup personne ne veut me réparer le pneu.

Merci de vos conseils éclairés !

:rolleyes:

Posté(e)

si effectivement la réparation est hors bande de roulement c'est plus compliqué....voir impossible...

L'indice est théoriquement de 93...

Posté(e)

Salut,

mettre un indice de charge supérieur n'est pas "non conforme" sur le plan légal.

Le prix peut etre légèrement plus élevé (une poignée d'euros), c'est tout.

Par contre, chez certains fabricants, avec ce pneu "renforcé", tu peux aussi avoir sur le flanc une protection de jante, et ça, ce n'est pas négligeable!

En tout cas, c'est ce que je recommande pour conserver nos jantes au top :bien:

Posté(e)

si effectivement la réparation est hors bande de roulement c'est plus compliqué....voir impossible...

L'indice est théoriquement de 93...

C'est ce que m'ont sorti 2 Feu Vert différents.

La vis se situe sur l'extrémité extérieure la dernière scuplture extérieure.

Donc pas de chance...

<_<

Salut,

mettre un indice de charge supérieur n'est pas "non conforme" sur le plan légal.

Le prix peut etre légèrement plus élevé (une poignée d'euros), c'est tout.

Par contre, chez certains fabricants, avec ce pneu "renforcé", tu peux aussi avoir sur le flanc une protection de jante, et ça, ce n'est pas négligeable!

En tout cas, c'est ce que je recommande pour conserver nos jantes au top :bien:

Merci pour ces précisions fort instructives.

De toutes façons, je vise prioritairement les pneus AO avec rebord de protection (ce qu'à le Dunlop SP Sport 01 par exemple) mais en 94Y (conforme à l'origine).