Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je participe davantage dans la section A6. Proporiétaire d'une A6 avant V6 2.7. Très content !

Ma femme roule actuellement en A4 TDI 110 de 2000 totalisant 300 000km. Il est donc temps de la remplacer, la voiture bien sûr :bigsmile: . Nous pensons passer sur une A3 sportback 1.6 105cv. Elle fait en moyenne 30 000km/an. utilisation extra urbaine. 2 enfants à balader aussi d'où la 5 portes.

On part sur une finition ambiante.

Donnez moi votre avis sur l'utilisation , motorisiation etc.....

En vous remerciant par avance

A+

Ludo

Posté(e)

Salut,

Elle vient d'un moteur 110 IP, elle va perdre 5cv et passer sur un moteur CR. Plus économe, plus linéaire, plus silencieux, réputé moins joueur (à tester sur un banc, ça se trouve, c'est juste dû au bruit plus discret).

Pour la finition, je regarderais le niveau de finition de l'A4 pour ne rien perdre. On s'habitue vite à tous ces petits accessoires (clim auto, régulateur, réglage des lombaires...) alors que certains sont complètement superflus. Je prendrais la sellerie tissu noire. J'ai la version beige, y a des traces de partout sur les assises. (Merci les filles pour les k**der maxi dans la voiture !)

Comment veux-tu revendre la voiture à terme ? A un particulier ou une reprise par un garage ?

Un garage ne se compliquera pas trop la tâche, un particulier sera plus regardant sur la finition. J'ai vu des Attraction d'occase traîner pendant des mois chez des concessionnaires.

Je pense que je n'arriverais plus à me passer de la boite 6 sur des trajets rapides (nationales, autoroutes). Elle est disponible à partir du 140cv.

C'est un réel confort d'être à 2400 tours sur autoroute.

En fonction de ses attentes, je lui ferais peut-être essayer sur un trajet "représentatif" pour voir si ça lui conviendrait.

J'emmène toutes les voitures que j'essaie dans une côte à 24% pour voir ce qu'elles ont dans le ventre :eldiablo:

Comme tu peux le voir, ce n'est pas moi qui paie :P

Posté(e)

oublie le 105 en sportback..

Tu va te trainer...j'etais dans le meme cas que toi, nous sommes 3...

J'ai opté pour le 140 et vu le poids de la bestiole, il fallait bien cela..

L'A3 en 5 portes est lourde et avec des gamins etc, le 105 est tres tres leger, tu va devoir pousser un peu plus et je ne suis pas sur que tu gagne en conso..

En plus niveau tarif d'apres ce que que j'ai vu d emon experience, le 140 ets juste un tout petit peu plus cher sur leboncoin...Meme que beaucoup vendent des 105 au prix des 140..

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Effectivement, je suis allé l'essayer dans une concession Audi et c'est un veau! J'ai même l'impression que l'A4 de 110cv pousse plus fort. Je ne compare pas à l'A6 bien sur :bigsmile:

Par contre je suis allé essayé une série 1 116D de 115cv , ouah! ça marche fort là et ce n'est qu'un 115CV puçable à presque 200cv , ça laisse rêveur :rolleyes: Par contre, pas de place à l'arrière dans la série 1 :colere: Dommage car le choix était vite fait sinon ! De plus la position de conduite est parfaite dans la Bmw.

Il faut nous sortir une A3 sportback avec un moteur Bmw :bigthumbup:

Par contre ma femme à trouver l'A3 plus à son goût et la puissance moteur lui convient! Les 140cv par chez nous sont tout même plus chers d'autant que je recherche une A3 avec moins de 30000km et pour un budget de 20000€, ce qui était tenu avec l'offre de la concession Audi pour le 105cv.

Je vous tiens au courant si je trouve autre chose !

Merci

Ludo

Posté(e)

bonjour,

je possède une sportback tdi 105 en seconde voiture...et bien je la trouve largement suffisante et sobre...pour ma part, tout ce que je recherchais :bien:

avec 2 enfants, la voiture est suffisament accueillante, et le coffre de bonne taille!

bref j'en suis à ma deuxième TDI 105 sur sportback et je ne regrette rien :)

...enfin si, je regrette juste que le nouveau 1.6 TDI soit plus linéaire que le 1.9... fini la sensation de coup de pied aux fesses! :P

@+ :coucou:

Posté(e)

tout a fait...la on parle du 1.6 TDI 105 car le 1.9 TDI injection pompe est lui plus poussif..

Moi je ne roule pas bcp aussi..il y a aurait eu un 110 j'aurais opté pour celui ci mais chez audi c'est 105 ou 140 (OU 170 mais c'est pas pour moi :)

Apres chacun fait ses choix car il ya le critere assurance etc derriere aussi..

MAis au niveau conduite, le 140 boite 6 est top.

Posté(e)

bonjour ,

Je suis passé par une golf 5 TDI 105 (quasiment le même poids et le même moteur), et honnêtement avec le plein , même seul dans la voiture, tu sens vraiment le poids (alors avec 2enfants dedans ...)

Honnêtement je suis passé sur une a3 tdi 140 et je te conseil vraiment ce moteur : souple, dynamique et sobre :malelovies: !

a+