Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ais déjà posté un sujet du même type dans la page des Audi A6 C6, mais peut être que la solution à mon problème est commun à plusieurs modèles.

J'ais déjà épluché différents post, et après avoir lus tellement de références je suis un peut perdu.

je me suis lancé dans le remplacement de mon volant classique 4 branches pour un identique avec les touches multifonction.

Mais je me heurte à un problème, car sur ma bague de rappel d'origine (ou slipring il me semble) je n'ais que 6 pointes de connexions(4 pour l'AB et 2 pour le klaxon à mon avis - voir photos) , or sur le nouveau volant la fiche et identique mais possède 12 pointes de connexion !!

Je pense donc que je doit changer cette bague, mais je ne trouves pas la référence de celle le nombre connexions adéquat pour mon audi.

Dois-je également changer le module ?

Si quelqu'un peux me donner les références :

- de la bagues collectrice pour les multifonctions pour en achetter une autre

- et celle du module adéquat pour vérifier que celui installé est bien compatible

Je serais fort reconnaissant !!

Pour aider voici le référence :

- des commandes 4F0 951 527

- du cable 4F0 971 589 B

- les palettes 4F0???? je ne sais plus

D’après le magasinier de chez AUDI avec le N° de série de la voiture, il me sort cette référence de bague (celle sur les photos): 4E0 953 541 B

photo 1

Photo 2

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
remonte.gif, as tu la ref de ton module actuelle ??? Modifié par ishaq
Posté(e)

Ref de ma bague collectrice : 4E0 953 541 (sans lettre a la fin)

Apres quelques recherches, il y a :

- 4E0 953 541

- 4E0 953 541 A (qui pourrait faire l'affaire mais a vérifier, je ne suis pas certain de la compatibilité du branchement de l'airbag)

- 4E0 953 541 B (qui remplace la A)

- il y en a d'autre mais je ne suis pas allé plus loin. (Avec la lettre C je croix pour le volant chauffant)

Sinon, j'ais refait un test avec le magasinier de chez audi, avec un N° de série d'une A6 équipée des commandes au volant, il me sort la meme référence : 4E0 953 541 B (260 euro cela dit en passant !!)

Posté(e)

une photo de ton volant actuelle ? et ref de ton module de colonne ( ou calculateur, platine derriere la bague ) ...

tu m as donné la ref de la bague c est pas celle la qui m interesse

Posté(e) (modifié)

OK,

ref du module : 4F0 953 549 A

Pour le volant, regarde dans mon topic il y a une photo. ICI

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Excuse moi je croyais que c etait pour une A4,( marqué ds ton profil ), je ne saurai te repondre avec certitude mais essaie dans un premier temps avec la bague tu le saura tout de suite, je recherche egalement la meme bague que toi

Posté(e)

En fait j'avais une A4 B6 il y a encore 2 mois, mais maintenant une A6.

Pas grave.

Posté(e)

Quelqu'un sait-il l différence entre :

- 4E0 953 541 A

- 4E0 953 541 B (qui apparemment remplace la A mais pour quelle raison ?)

Mais quelle est la réelle différence car les bagues A et B ont l'air d'avoir les connections pour les commandes au volant semble tout à fait identiques ?

Posté(e)

je pense que la A a la connection rectangulaire puis la B en a une rectangulaire egalement mais plus arrondie donc pour A4 B7 reste a confirmer mais d apres mes recherches c est ce que j ai constaté, avec ttes ces ref. je m y perds egalement unsure.gif

Posté(e)
je pense que la A a la connection rectangulaire puis la B en a une rectangulaire egalement mais plus arrondie donc pour A4 B7 reste a confirme

Moi je pensais qu'entre la A et la B c'est une histoire de soft de la voiture notamment pour le capteur d'angle...

Posté(e)

Bon, nouvelles infos lue sur des forums anglais :

- 4E0 953 541 airbag + klaxon

- 4E0 953 541 A airbag + klaxon + palettes + multifonction

- 4E0 953 541 B airbag + klaxon + mulitfonction

Mais est-ce juste ? :unsure: :blink: :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors,

je viens de monter une bague finissant par A. (issue d'une A4 B7 de 2006)

J'ais donc changé le codage du volant :

- Ancien > 0000042

- Nouveau > 0002142

tout c'est allumé :)

Je teste les commandes multifonction > la le drame pas de réponse :colere:

En revanche les palettes de vitesse fonctionnent +/- nickel :bigsmile:

Maintenant reste a savoir pourquoi les commandes MF ne répondent pas, ce qui est bisare c'est que les palettes de vitesses se branchent SUR les commande multifonction... :blink: (ce qui rassure sur le bon branchement)

Apparemment c'est le 4ème chiffre qui correspond a l'activation des multifonction, et il n'y a que 3 possibilités :

- 0 > volant standard

- 1 > volant sport

- 2 > volant multifonction.

Bref,

Plaese help me :(

Posté(e)

Slt j'ais enfin réussi a faire fonctionner mes commandes MF. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Alors pour l'équipement lire un peut plus haut...

Pour le codage :

En plus de modifier le codage du module 16, il faut en modifier un dans le module 7.

Module 16 > mettre le 4ème chiffre à 2 procédure voir ICI

Module 07 > choisir le "chanel" 001, entrer cette valeur 04096 = Multi-Function Steering Wheel installed (PR-1XW) puis redémarrer le MMI pour activer la modif. procédure voir ici

Pour le redémarrage du MMI, il le trouve dans le menu déroulant de l'interface, donc le sélectionner mettre le bit a 1 et ça redémarre. (Procédure, voir dans le second lien également, tout en bas)

Par contre avec cette procédure il est indispensable d'avoir le câble et le logiciel.

(peut être qu'il est possible de le faire avec le menu caché, mais pour cela il faut déjà y avoir accès)

Je ferai un sujet tuto sur le forum, en regroupant toutes les infos qui m'on été utiles,

je pense que ça pourra en aider d'autre.

Slt.

• 2 ans plus tard...