Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila pres de chez moi je connais un gas qui fabrique pas mal de ligne d'echappement . je l'ai appellé pour qu'il me fabrique un decata uniquement il ma dit qu'il garder la diametre d'origine est il vas me faire un montage pour pouvoir remettre celui d'origine quand je veux tout sa pour un peu moin de 300 euros posé . avez vous l'idée d'un leger gain de puissance sachant que je suis deja reprog. merci

Posté(e)

si tu supprimes le précata et que tu mets un catalyseur sport ou sans, le gain va etre d'environ 20cv

mais il faudra que tu la fasses reprogrammer :coucou:

Posté(e) (modifié)

si tu supprimes le précata et que tu mets un catalyseur sport ou sans, le gain va etre d'environ 20cv

mais il faudra que tu la fasses reprogrammer :coucou:

ça c'est au monde des bisounours, faut pas croire naïvement ce que dise le fabriquant de ce genre de pièces

le gain n'en sera que très léger voir même négatif. Le constructeur ne met pas de bouchon pour bloquer l'échappement, il dimensionne son échappement en fonction de ce qu'il veut. Un échappement bouché génère des détructions de partie mécanique interne au moteur.

faut pas dire n'importe quoi, 20cv ce n'est pas n'importe quoi, c'est énormément d'énergie.

Si le moteur est préparé au niveau culasse : agrandissement des conduits admissions et échappement, augmentation surali importante, le volume est modifié et là on peut avoir à blocage à l'échappement mais là un BON préparateur le voit sur un banc de puissance.

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Franchement sur le 8p c'est le cas ..

Tu as un precata et un cata dessus . Donc en decatalisant et la reprog tu obtiens vraiment cette différence ..

Deja vue sur plusieurs moteurs .

Posté(e)

c'est pas le catas qui est genant mais le precata qui lui est beaucoup trop pres du turbo...

le jour ou on me dit que si je l'enleve je ne risque pas d'avoir un defaut moteur ou pollution, je le fait sur le champ

Posté(e)

Je crois que le perceras ne doit pas nuit au Defaut et a la pollution mais a vérifier bien sur

Posté(e)

Il n'y a rien de bisounours dans mes propos, par contre de croire que d'enlever le precata n'apporte rien, ça c'est faux,

Lorsque le préparateur fais une gestion sur mesure sur se genre de véhicule, il fais d'abord un stage I, environ 310/320cv pourquoi il ne peux mettre plus ????

Car si il mets un peu plus de pression de suralimentation, les gazs d'echappement sortant du corps chaud du turbo rencontre le precata qui est juste accouplé et en sortie de celui-ci

Les valeurs de température d'échappement vont alors s'envoler et donc mettre le boîtier en sécurité, alors que si tu enlèves ce precata, il n'y a plus en effet ce bouchon et il peux laisser de la pression un peu plus longtemps.

Travaillant avec JD Engineering qui lui aussi fais parti des grands préparateurs sur le groupe VW que certains ici connaissent, il n'y a aucun souci de voyant allumer......

Je m'y engage

Posté(e)

Le precata oui, c'est lui qui freine le plus les gazs

Par contre reprogrammation obligatoire sinon tu auras le voyant moteur allumé

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut people Petit deterage quelle sont ceux qui on retiré leur precata ? Avez vous eu le voyant allumé merci people

Posté(e)

Pre cata enlevé mais pour le montage d'une ligne complète Milltek avec cata sport (sinon plus de passage au CT ) et

suppression de l'inter,résultat que du bonheur :malelovies:

Posté(e)

Donc si on retire juste le precata on a un voyant allumé ?? A quoi sert le cata alors ;-) on je vai voir sa

Posté(e)

Honnêtement autant tout changer d une traite LOL

Posté(e)

J'avoue donc je vai commancer a economisé parceque la complete coute bonbon 1500€ pose comprise je pense du moins j'espere ;-)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

un amis me fait me fait la descente de turbo en 76 donc me vire le précata et le catalyseur plus le montage pour 250 euros pourquoi s'en privé

Posté(e)

De toute façon si il te fait le downpipe sur mesure il fera tout tombé donc di lui de tout remonté tant cas faire ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors tu en es ou depuis le 25 octobre 2011 ;-) ton choix n'es toujours pas fait ;-( !!! Allez motive toi