Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou:

petite présentation Emeric dit Rider21 je suis Pilote Moto pro et patron de ma boite de Peinture dans le batiment j'habite près d'orleans.

J'ai été propriétaire d'une jolie Audi S4 b5 grise de 1999 qui été reprogrammer MtM 305CH boite a air ouverte par l'avant et filtre a air K&N. Elle été monté en avec de jolie jantes Porche en 19' de Gt3 rs Black. :malelovies:

Mais je les revendu pour prendre une Audi A6 avant grise bva de 2000 avec pour motorisation le 4.2 v8 de 300 ch :carre: elle a 226000km tout entretiens ok elle est toute options et elle est monter avec mes jantes de Porche :bigthumbup:

Elle est passer au diag cher Audi car un voyant phare est alumé et les capteur de hauteur sont a changer et j'ai un détecteur avant de parking qui est mort se qui me fait beugé tout l'ensemble de detecteur avant et arrière :furious: si je fait changer les capteur de phare + le capteur avant j'en est pour presque 700€ cher Audi :colere: un peu chere a mon gout

Je voulais faire une vidange de boite mais aparament on ne peut pas le faire sur ma voiture d'après Audi. Je veut mettre aussi a jours le gps car le cd qui et dedans et de 2005 et j'ai essayé de le faire marcher mais sa ne marche pas correctement le mec de cher Audi Orleans me propose le cd de 2010 a 140€ mais je pose la question se tout fonctionnera correctement apres :exclamation: :exclamation:

autre modif que je souhaite faire une reprogramation cher KSF qu'en penser vous ?? quel sont les autre choses a faire sur se type de voiture ??

Je souhaiterai la rabaisser aussi mais je sais pas trop comment proceder vue que les suspension arriere sont pneumatique quelqu'un peu me donner des conseilles ??

Merci a tous et bonne lecture :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

:bienvenue:

:coucou:

ha oui et j'ai oublié de vous dire dimanche je lui monte une ligne de rs6 après cata :malelovies:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous l'ami!

Je suis un passionné de moto... quand tu dis pilote moto pro, que veux tu dire par là? tu cours sur quoi et dans quel championnat?

Si je peux te donner un conseil, essai de te rapprocher de Bagheera, il en connais un sacré rayon sur les A6 C5 et a lui même possédé un V8 4.2L!

Il saura sans doute répondre à tes interrogations, notamment en ce qui concerne la suspension!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

Salut l'ami,

Alors je vais essayer de t'aider sur quelques points. Je t'ai mis mes réponses ci-dessous en rouge :coucou:

Elle est passer au diag cher Audi car un voyant phare est allumé et les capteur de hauteur sont a changer et j'ai un détecteur avant de parking qui est mort se qui me fait beugé tout l'ensemble de détecteur avant et arrière :furious: si je fait changer les capteur de phare + le capteur avant j'en est pour presque 700€ cher Audi :colere: un peu chere a mon gout. Oui un capteur rend inopérant tout le système. Le but est de savoir lequel. Mais le prix d'un capteur et du passage à la valise magique si besoin ne coute pas ce prix là. Tu devrais en avoir pour maxi 200 €.

Je voulais faire une vidange de boite mais apparament on ne peut pas le faire sur ma voiture d'après Audi. Donc, je confirme mon premier point, oublie cette concession. Une tiptro se vidange !! Je te laisse regarder ce topic -> Lien direct

Je veux mettre aussi a jours le gps car le cd qui et dedans et de 2005 et j'ai essayé de le faire marcher mais sa ne marche pas correctement le mec de cher Audi Orleans me propose le cd de 2010 a 140€ mais je pose la question se tout fonctionnera correctement apres :exclamation: :exclamation: . Qu'est-ce qui ne marche pas ? Réception satellite ? Il te positionne dans la brousse ?

autre modif que je souhaite faire une reprogramation cher KSF qu'en penser vous ?? quel sont les autre choses a faire sur se type de voiture ?? Ce modèle particulier peut être reprogrammé sans soucis. C'est un bloc très bridé au départ. Un "simple" débridage et tu passes de 300 à 340 ch. Je l'ai fait sur la mienne, et un forumiste en allroad 4.2 l'a fait aussi pour le même gain.

Je souhaiterai la rabaisser aussi mais je sais pas trop comment procéder vue que les suspensions arrières sont pneumatiques. Quelqu'un peu me donner des conseils ?? Vu que tu as la suspension pneumatique arrière, je ne saurai te conseiller. Sinon, tu avais les Bilstein B6 qui font merveille en tenue de route et en préservant le confort.

Merci a tous et bonne lecture :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

:Forum68:

moi je veux voir ce V8 avec ses grosses roues.... :bigsmile:

Posté(e)

Salut l'ami,

Alors je vais essayer de t'aider sur quelques points. Je t'ai mis mes réponses ci-dessous en rouge :coucou:

:coucou: salut a tous merci pour toute ces réponse :bigsmile:

Pour les photo sa va venir, bientot pour l'instant je n'est pas reussi a les mettre au bond format :rolleyes:

Bagheera il me semble que je suis deja tomber justement sur un topic ou tu parler de ta voiture notament de la reprogue cher Rs Quattro ou d'ailleur je suis en train de prendre un rdv :malelovies: :malelovies:

Au niveau du detecteur avant celui qui est defectueux et celui de l'avant a droite de la plaque qui et mort on voie qu'il est abimé après pour les phares se serai les capteurs de niveau il y aurai les 2 a changer d'aprés Audi Orleans donc comme je disais sur le devis en tous il y en a pour presque 700€ avec demontage peinture passage au diag et pieces

Pour la vidange je suis dacors avec toi justement je voulais en parler sur le forum pour etre sur il ont regarder avec ma carte grise et la il ma dit que non je leur est quand meme demander le tarif et la +350€ un peu chere d'après se que j'ai pu voir sur les forum

Pour finir le gps ces exactement sa il ne trouve pas de satelite ou il me positionne n'importe ou :unsure: je suis tomber sur un sujet hier et sa viendrai de l'antenne j'ai vue se qu'il fallait faire :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous l'ami!

Je suis un passionné de moto... quand tu dis pilote moto pro, que veux tu dire par là? tu cours sur quoi et dans quel championnat?

Si je peux te donner un conseil, essai de te rapprocher de Bagheera, il en connais un sacré rayon sur les A6 C5 et a lui même possédé un V8 4.2L!

Il saura sans doute répondre à tes interrogations, notamment en ce qui concerne la suspension!

Bien amicalement, Greg!

Salut Greg :bigsmile:

Je suis pilote pro en vitesse en faite depuis quelque année deja j'ai été Champions de france , Vice champion d'Europe j'ai gagné les 24h du Mans et Bol d'or en categaorie Stocksport etc depuis 2 ans je fait que le Championnat du Monde d'endurance avec le Team National moto en Superbike ces le Team qui fait l'affiche des 24h du Mans et du Bol d'or...

enfin voila j'ai mon site perso a l'occas je sais pas si j'ai le droite de le donnée mais voila

www.emericjonchiere.fr

et pour Bagheera il a répondu merci :bien:

Posté(e)

bienvenu ami V8 :bigthumbup:

Je reviens sur la re-programmation ou de-bridage, faire cette opération sur une voiture qui à déjà passé les 150M KM n'est-il pas risqué?

Posté(e)

Petit HS : tu connais peut-être surement le Team "Defi 23" alors ? :coucou:

Posté(e)

Petit HS : tu connais peut-être surement le Team "Defi 23" alors ? :coucou:

non sa me dit rien :exclamation: il roule en quoi ??

bienvenu ami V8 :bigthumbup:

Je reviens sur la re-programmation ou de-bridage, faire cette opération sur une voiture qui à déjà passé les 150M KM n'est-il pas risqué?

Non je pense pas tant que le moteur et tous le reste et bien entretenu mon s4 avait 192000km et reprogrammer a 305ch et aucun souci :malelovies:

Posté(e)

Le Team Défi 23 roule en BMW. Mais c'est peut-être une autre catégorie de course alors. :)

Posté(e)

Moi perso c'est l'enduro :bigsmile:

Quelqu'un connait-il un bon pour la reprog sur Lyon?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :coucou:

Aujourd hui récéption d'un kit led complet ( bluecars ) intérieur plaque veilleuse et instalation :bigthumbup: tout fonctionne juste un souci au niveau des veilleuse de lecture et miroir de courtoisie

Je vais essayer d'expliquer correctement :exclamation:

Voiture éteinte tous s'alume correctement si je met la voiture en route et si je veut alumé juste les veilleuse de lecture elle s'alume mais que faiblement pareille pour les miroirs de courtoisie par contre si je met le bouton pour alumer tout l'ensemble du plafonnier la sa alume tous correctement. Si j'ouvre la porte sa alume aussi les miroir de courtoisie sinon il reste en mode "faible" porte fermée. Pareille si je veut ouvrir les deux miroir de courtoisie en meme temps sa alume la led que faiblement d'un coté et si je ferme d'un coté sa alume de l'autre ainsi de suite .... bizarre

Si quelqu'un a fait le changement et qui peut m'indiquer si ces normal ou quoi faire je suis preneur :carre:

Posté(e)

salut Boblepac

merci j'ai déjà regarder se sujet en en faite cest pas le problème que j'ai moi c'est plus l'inverse rien de reste alumer cest juste qu'il faut que je mette en marche l'ensemble du plafonnier si je veut que les miroir de courtoisie s'alume a pleine puissance et je peut pas alumer les lumière de lecture independament sinon elle s'alume que faiblement :colere:

Posté(e)

@rider21,

j'ai eu exactement le même problème que toi!!

la procédure de bluecars ne correspond pas a notre problème, mais il permet de le régler...

Après c'est toi qui vois, la procedure prend 2 minutes.

Posté(e)

J'ai eu aussi ce genre de soucis sur mon ancienne A6. Quand j'ouvrai les portes ou que j'allumai le plafonnier entier, cela fonctionnait. Mais sinon, idem, les ampoules s'allumaient très faiblement.

Solution : résistance :)

Posté(e)

@rider21,

j'ai eu exactement le même problème que toi!!

la procédure de bluecars ne correspond pas a notre problème, mais il permet de le régler...

Après c'est toi qui vois, la procedure prend 2 minutes.

Ha autant pour moi !! j'avais pas compris qu'en fesant la procedure on pouvait le regler je vais faire sa alors merci biens :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est bon tout fonctionne correctement :malelovies:

merci bien

Modifié par rider21
Posté(e) (modifié)

quelque photo de mon ancien S4

Modifié par rider21
Posté(e)

avec le 330 ci a mon pere :carre:

une derniere et celle du V8 arrive

Posté(e)

Voici quelque photo d'hier ou la voiture été sur le pont pour presenté la ligne d'Rs6 qui sera bientot monté :malelovies:

Posté(e)

elle avait froid la petite :furious: je vous fait d'autre photo bientot :rolleyes:

Posté(e)

:malelovies::malelovies::malelovies:

On en veut plus... Vite vite vite...

Amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Je vois que l'on a les même goûts: jantes noires :malelovies::malelovies::malelovies:

Ce ne serait pas un vieux CR que je vois derrière le pont? C'est un objet de collection çà, Que fait-il là, tout seul et avec autant de poussieur??? :P

indexmy.jpg

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

ha oui j'adore les jantes noir mais je suis plus noir mat que brillant mais bon je suis tomber pas hasard sur celle ci et elle m'ont plus donc je les est acheter directe :rolleyes:

Oui ces bien un vieux Cr d'un cousin a moi mais ya le moteur a refaire enfin juste cylindre piston il me semble mais sa fait très longtemps qu'il est la d'ou la poussière :( le pauvre :unsure:

Posté(e) (modifié)

une photo sur une air de repos en direction de l'espagne la semaine dernière

Modifié par rider21
Posté(e)

s'aurai vous ou je peut trouvé 2 ressorts court ?? est si quelqu'un pourrai me faire la manip pour rabaisser mes suspension pneumatique ?? :( merci

Posté(e)

belle caisse!! :rolleyes:

Merci :bigsmile:

Posté(e)

s'aurai vous ou je peut trouvé 2 ressorts court ?? est si quelqu'un pourrai me faire la manip pour rabaisser mes suspension pneumatique ?? :( merci

Pour tes ressorts, tu peux toujours regarder sur ce site, tu trouveras peut-être ton bonheur:

Viens chercher bonheur ! :up1:

Amicalement, Greg! :hello:

Posté(e)

Pour tes ressorts, tu peux toujours regarder sur ce site, tu trouveras peut-être ton bonheur:

Viens chercher bonheur ! :up1:

Amicalement, Greg! :hello:

Merci bien :bigsmile: question bête quand il dise 214€ sa comprend 4 ressort ou juste 1 :unsure: :blink:

Posté(e)

Ce sont les 4! :bien:

Et avec çà, tu la baisse de 40 à l'avant et 40 à l'arrière! :eldiablo:

Greg! :coucou:

Posté(e)

Ce sont les 4! :bien:

Et avec çà, tu la baisse de 40 à l'avant et 40 à l'arrière! :eldiablo:

Greg! :coucou:

ok merci bien :malelovies: sachant que l'arrière j'en est pas besoin vue que ces une suprension pneumatique donc je les revendrai :carre:

ya plus qu'a :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

aller quelques nouvelles photo du V8 :ange:

Posté(e)

Une petite (enfin il en faut 2) calandre se S6 pour la rendre plus agressive, et là, elle est.... :rolleyes:

Posté(e)

Une petite (enfin il en faut 2) calandre se S6 pour la rendre plus agressive, et là, elle est.... :rolleyes:

Merci pour elle j'y travaille :bigsmile:

Tu sais ou je peut trouver sa ?? :carre: