Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,sur mon TT roadster 1.8t 180ch

depuis quelques temps j'ai mon circuit d'air secondaire qui se déclenche à plusieurs reprise, même moteur chaud.

Je pense qu'il doit il y avoir une sonde de temperature qui déconne mais laquelle et ou?

Si quelqu'un à déjà eu ce problème....

Merci d'avance

Laurent

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut t'es sur que tu n'a pas une fuite sur les durites en dessous des injecteurs.moi y a deux durites qui sont bien fissure.

Posté(e)

la pompe à air secondaire est commandée par le calculateur quand celui ci recoit une info de la sonde temp d'eau " moteur froid " la coupure de cette pompe toujours par le calculateur est fonction de la temperature de la sonde lambda primaire ; De toutes facon ce système est une abbération mecanique censé reduire les rejets polluants au démarrage (E4) de plus en cas de défaillance et du fait que ce systeme envoie de l'air vers l'echappement , il y a risque de bruler des soupapes d'échappement;

La supprimer est tres facile , deposer la pompe et ces deux grosses durites plastique , obturer l'entrèe de la boite a air , supprimer la valve de commande sur la culasse , obturer avec une plaque alu , et mettre une resistance CERAMIQUE 10W ( ou 11W ) 330 ohms sur le connecteur de la pompe.