Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

voila depuis qui se met a faire vraiment froid le matin la voiture a beaucoup de mal a chauffer ainsi que d'avoir du chauffage

j'ai deja remplacé le carlostat et la sonde de temperature

mais il y a les crayons ( bougies de prechauffage dans le LRF )

faut il les changer a un moment? si oui peut on mettre n'importe quel type de bougie ou alors c'est des spéciaux ?

ma A3 a 255000km

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Elle met combien de temps à faire du chaud?

Moi environ 5 minutes (ou moins)

Modifié par Kev006
Posté(e)

Salut moi également 5 minutes avec calorstat neuf.

A savoir que quand le véhicule n'est pas chaud le calorstat reste fermé , il n'ya pas de circulation de ldr et donc peu de chauffage.

Pour info tant que l'aiguille de temperature n'as pas bougé je met a 28 - 29 pour avoir un chauffage convenable.

Posté(e)

il me faut au moin minimum 20min le matin avant quel soit a 90degres !

alors que je prend l'autoroute a 500m de chez moi directement le matin

Posté(e)

Ok en effet c est pas bon pour le moteur. Tu as vérifier t as sonde de temperature ? Car sur a3 c est en 4 voies 2 au compteur 2 au calclateur. Donc si ça se trouve tu as la bonne valeur au compteur, mais le calculateur lui non.

Posté(e)

j'ai changer la sonde car elle ne donnait plus d'information au compteur

Posté(e) (modifié)

A savoir que quand le véhicule n'est pas chaud le calorstat reste fermé , il n'ya pas de circulation de ldr et donc peu de chauffage.

Pour info tant que l'aiguille de temperature n'as pas bougé je met a 28 - 29 pour avoir un chauffage convenable.

Faux, calorstat fermé le LDR circule, mais que dans le moteur. Et lorsque l'on demande du chauffage, à partir de 18°C donc, le LDR et alors passant au travers du radiateur d'habitacle. Cela dit le moteur met plus de temps à chauffer car son LDR est refroidi par le chauffage que vous lui demandez. C'est là qu'interviennent les 3 bougies de réchauffage du LDR lorsque le calculateur décide de les activer selon les températures extérieur et demandée.

Donc vaut mieux qu'elles fonctionnent ses 3 bougies. A défaut il vaut mieux éviter de mettre le chauffage en attendant que le manos de température LDR atteigne ses 90°C ou ai déjà bien décollé si vous tremblez de trop.

Le calorstat intervient seulement sur la circulation du LDR au travers du radiateur moteur.

Vanne EGR OFF le moteur met également plus longtemps à monter en température.

Je suis dans le même cas, il me faut facilement 10min pour atteindre les 90°C. Je n'ai pas encore testé ses 3bougies mais ça ne saurait tarder.

Modifié par Touco91
Posté(e)

Faux, calorstat fermé le LDR circule, mais que dans le moteur. Et lorsque l'on demande du chauffage, à partir de 18°C donc, le LDR et alors passant au travers du radiateur d'habitacle. Cela dit le moteur mais plus de temps à chauffer car son LDR est refroidi par le chauffage que vous lui demandez. C'est là qu'interviennent les 3 bougies de réchauffage du LDR lorsque le calculateur décide de les activer selon les températures extérieur et demandée.

Donc vaut mieux qu'elles fonctionnent ses 3 bougies. A défaut il vaut mieux éviter de mettre le chauffage en attendant que le manos de température LDR atteigne ses 90°C ou ai déjà bien décollé si vous tremblez de trop.

Le calorstat intervient seulement sur la circulation du LDR au travers du radiateur moteur.

Vanne EGR OFF le moteur met également plus longtemps à monter en température.

Je suis dans le même cas, il me faut facilement 10min pour atteindre les 90°C. Je n'ai pas encore testé ses 3bougies mais ça ne saurait tarder.

lol j'allais justement demander pour c'est bougie tu ma devancer :bigsmile:

Posté(e)

faut les tester

tu débranche tes bougie tu prend un fils qui par du plus de la batterie et tu fait contact sur chaque bougie si ta une étincelle c'est quelle sont bonne