Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le modèle que tu as trouvé intègre le cable et le connecteur AMI. Tu peux aussi trouver le Dongle seul à brancher sur ton câble Audi avec connecteur "Dock"

comme ici par exemple,..

Oui, tu devras revenir au paramétrage d'origine dans le menu vert,...

En conclusion, un cable Audi (ou internet), un Dongle digne de ce nom, et des amis de Qualité suffisent à rendre un propriétaire de Q5 pleinement heureux,...

Ne divorce pas tout de suite quand même,.... :ripeer:

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le modèle que tu as trouvé intègre le cable et le connecteur AMI. Tu peux aussi trouver le Dongle seul à brancher sur ton câble Audi avec connecteur "Dock"

comme ici par exemple,..

En conclusion, un cable Audi (ou internet), un Dongle digne de ce nom, et des amis de Qualité suffisent à rendre un propriétaire de Q5 pleinement heureux,...

Posté(e)

comme ici par exemple,..

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer le Dongle préconisé par StepFou et je souhaite vous faire un retour d'expérience.

Globalement, que du positif pratiquement.

Cela fonctionne de façon fluide, le pilotage de l'iPhone est impeccable.

En revanche, je ne sais pas comment on switch facilement d'un iPhone à un autre. Faut-il à chaque fois déconnecter le bluetooth du mobile ?

Dernier point, mes micro coupures subsistent ... seulement quand mon appareil est raccordé en bluetooth au MMI Audi.

Je pense que cela vient de mon iPhone 6 qui ne gère pas bien deux connections bluetooth en simultané.

Merci en tous les cas à StepFou pour ses conseils !

Pour les micro-coupures, je continue à investiguer ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me permets de vous demander un conseil car je souhaiterais streamer en bluetooth ma musique stockée sur mon iphone .

Pour info j'ai un rnse 192 et l'audi est de 2007

J'ai parcouru le forum et le problème est que je n'ai pas ,semble t'il de port ami mais dans ma boite à gant un port ipod, j'ai toutefois branché sur ce kit un adaptateur Bluetooth acheté sur ebay et qui fonctionne parfaitement avec mon bose sound link à la maison, mais sur l'audi il n'est pas reconnu dans source,alors qu'il y a bien un témoin lumineux bleu et il figure bien dans ma liste des périphériques bluetooth de mon iphone .

Merci de votre aide

Posté(e)

Déjà tu es sur un forum Q5, et le Q5 n'a jamais eu de RNSE, qui n'est que sur les TT, mais des MMI 2G ou 3G.

De plus, le RNSE ne sait pas streamer via BT, que ce soit nativement ou par l'ajout d'un dongle, que seul le MMI 3G sait reconnaitre.

Donc il faudra te contenter de ses 2 slots SD (j'espère que le 192 fait mieux que son prédécesseur car sur le TT de mon épouse elle est limitée à 2 ou 4 Go par carte je crois).

Posté(e)

Oups j'avais pas vu, j'ai trouvé le forum via Google.

Mince,moi qui voulait utiliser spotify pour envoyer ça vers un dongle de type Tune2air je suis vraiment déçu.

Et tu penses qu'avec le tune2air WMA 1000 qui lui se branche sur le port ipod ça ne marchera pas non plus ?

Merci pour ton retour.

Posté(e)

C'est curieux le port Ipod dans la boite à gants, normalement c'est l'AMI qui est là.

On sait que les dongle BT marchent bien sur AMI avec câble AMI-->Apple par exemple, mais dans ton cas je ne sais pas du tout.

Pose la question sur le forum TT, tu auras sans doute plus de réponses qu'ici.

Posté(e)

@ SMARTOUNET,

Le tounet te rend tout de suite sympatique. (Moi mon surnom secret en privé c'est Papounet)

Si ton "port iPod" (qui doit être une prise USB sur laquelle tu branches un cable iPod) reconnait parfaitement ton iPhone et le charge, alors les yeux fermés je peux t'affirmer qu'il y a toutes les chances pour que cela fonctionne avec un dongle Tune2air sans même le moindre re-paramétrage au VAG com puisqu'il "simule en tout point" être un iPod branché en direct sur la prise,...

Bonne chance !

Posté(e)

@PH78

J'ai maintenant 2 iPhones !

Je te confirme avoir les mêmes micro-copules fréquentes avec mon 6s lorsque connecté au téléphone & au dongle en même temps. Mon iPhone 4 fait beaucoup mieux, avec quasiment aucune coupure, sauf quand il se met à saturer,...

J'ai donc couplé le 6S au Dongle pour le Streaming Audio & grand affichage & alertes WAZE,...

et le bon vieux 4 pour les appels téléphoniques,...

vivement une mise à jour de IOS corrigeant réellement les problèmes de bluetooth !

Sinon, mon dongle reconnait le premier des iPhones qu'il trouve "ouvert au couplage" et déjà pré-couplé précédemment.

Si tu coupes le dernier à s'être connecté au Dongle , il se connectera à l'autre s'il est "open" et déjà précouplé

Posté(e)

@PH78

Je te confirme avoir les mêmes micro-copules fréquentes avec mon 6s lorsque seul connecté au téléphone & au dongle en même temps.

vivement une mise à jour de IOS corrigeant réellement les problèmes de bluetooth !

Pour le moment, ils ne semblent pas avoir relevé le problème.

Quand j'écoute de la musique en voiture, je déconnecte la connection téléphone ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Q5 de Mai 2011, je pense avoir un MMI 3G (mais je suis pas sûr). Savez-vous si il y a possibilité d'activer le BT sur la région Lyonnaise.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Donne nous la version de firmware on te dira.

Sinon achète un câble ça ne coûte pas très cher et ça te servira toujours.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous.

je suis à la recherche d'une solution pour activer le bluetooth sur mon Q5. quattro sline 2l. pour la diffusion de musique etc...

merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

commence par nous donner le modèle de ton MMI (le firmware si tu ne le connais pas) et l'année du véhicule.

Pour information, le streaming bluetooth n'est possible que par le MMI 3G+, disponible depuis 2012 sur le Q5 (option dite "MMI Advanced").

Posté(e)

bonsoir et merci pour ta réponse.

ou peut on trouver le firmware du mmi ?

année du véhicule : 2016

Posté(e)

Sinon sans avoir à lire, tu vas dans le setup du MMI et dans informations tu auras la version de FW et de carto.

Posté(e)

bonjour,

Version logiciel : BNav_EU_P0262_D1

Version Navi-DB : 4GO919884S EUW 5.22.3

Posté(e)

MMI3G basic firmware et carto a jour.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Venant de troquer ma vieille A6 avant 2.7 quattro de 2007 et 420.000 km par une A6 avant 3.0 de 2010, je me replonge dans le fonctionnement du "fameux" MMI...

Après avoir lu quelques uns de vos posts, je découvre que ma nouvelle voiture est équipée d'un MMI high (HNav_EU_xxxxx_D1) avec 2 modules dans la boite à gants (l'un 6 CD, l'autre DVD + cartes SD), mais sans aucune prise jack ou AMI...

Et comme beaucoup maintenant, je souhaiterais pouvoir écouter la musique "streamée" de mon téléphone :

Un jack m'aurait suffi, mais il n'y en a pas... :nixweiss:

Un cable micro USB sur l'AMI m'aurait convenu, mais je n'ai pas d'AMI... :nixweiss:

Ecouter en bluetooth aurait été le top mais seul le téléphone passe... :nixweiss:

Et là, après avoir lu tous vos posts je retrouve espoir ! Mon MMI high pourrait être compatible pour du streaming audio bluetooth ?!!! :yawn:

Et si j'ai bien suivi les différents posts, il va me falloir :

1. Rendre possible l'activation des menus cachés dans le VAGCOM ???

1. Activer le menu caché : "CAR" + "MENU" (heu... je vois pas de touche menu...)

2. Ligne AMI BT : Enable

3. Ligne A2DP : Enable

Une âme charitable peut-elle me confirmer que je ne m'emballe pas pour rien ?

Merci.

Posté(e)

A ma connaissance, le 3G high ne sait pas streamer le BT, seul le 3G+ sait le faire.

Posté(e)

Merci Thierry-13 pour ta réponse !

Si c'est bien le cas j''ai donc rêvé pour rien ! ;-)

Et penses-tu que je puisse rajouter ne serait-ce qu'une entrée jack ?

Posté(e)

Je sais qu'on peut rajouter l'AMI, mais le câble est assez cher et il semblerait que Kufatec ne le distribue plus.

Posté(e)

Je vais me renseigner.

Merci pour les infos !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour, je viens d'acheter un Q5 2010 avec MMI (3G) je pense, le bluetooth n'est pas activé et la cartographie viellissante, que dois je acheter pour le bluetooth ( VAG COM et cable) si oui avez vous un site fiable à me communiquer et pour la carto (lmise à jour) ?

A ce jour : HNAV_eup0022_D1

8R0060884J ECE 5.10.5

mERCI.

Posté(e)

Salut,

tu as un MMI 3G High, avec disque dur, carto 3G, etc ....

Pour le câble VCDS, contacte moi en MP je te donnerai un site sûr.

Pour la carto, comme c'est payant, tu n'auras pas d'infos ici, mais quelques recherches sur google te diront certainement où aller chercher ....

Posté(e)

Je sais qu'on peut rajouter l'AMI, mais le câble est assez cher et il semblerait que Kufatec ne le distribue plus.

oui out of stock depuis un moment,j ai du en récupérer un a la casse ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous jai acheter le cables vag.com et certain calculateur ne reponde pas surtout celui du mmi que jai dans mon a4 mmi3g avec navigation que faire le cable 30 euros sur price minister cordialement a toute l'equipe

Posté(e)

Ben commence déjà à expliquer ce que tu veux faire ....

C'est quoi qui ne répond pas, le 5F Infotainment, as tu mis le contact, le câble est il correctement reconnu par le logiciel, etc .... ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis le proprio d'un Q5 TDI 170 cv de 08/2010 en ambition Luxe et je semble avoir un MMI 3G

La manip proposée dans le sujet initial est-elle possible sur mon Q5?

Si oui dois ajouter un module bluetooh?

Merci pour un retour

version du logiciel

BVNav_EU_POO22_D1

version Navi-DB

4G0919884F_ECE 5.10.5

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens d'acquérir un A5 sportback 2013 équipé avec le MMI 3G.

Je vous lis et espère pouvoir activer le bluetooth en achetant un Vag com.

Avez vous un site où l'acheter pas trop cher ? Le logiciel vient avec ou y a t'il moyen de le trouver ailleurs ?

Merci à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai suivi la procédure suivante avec le vag com http://ankk-vagcom.c...tion-bluetooth/

activation du BT avec VCDS : 5F > Adaptation 10 > Canal 17 > Valeur 1

Là j'ai pu accéder au menu téléphone, la recherche se lance mais ne trouve rien.

Lorsque je suis le menu BT il reste grisé et je ne peux le placer sur "ON"

Avec le VAGCOM j'ai essayé d'aller sur le module "77 téléphone" mais je ne peux y accéder.

Avez vous une idée ?

Merci à tous.

Posté(e)

Attend la procédure d'activation du BT sur MMI 3G n'est pas simplement de mettre une valeur à 1 !

Il faut aller dans le menu vert et modifier plusieurs choses, puis rebooter.

Tu veux la procédure complète ?