Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de turbo S3


czj33R

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer mon turbo et en cherchant sur le forum, je n'ai rien trouver comme tuto pour une audi S3.

Je précise, je veux le faire moi-même. J'ai le Turbo neuf + les durites made in forge.

Mes questions sont les suivantes:

1) y a t il des précautions particulières à prendre?

2) y a t il une technique pour faciliter l'opération?

3) Faut il démonter le berceau pour accéder au Turbo facilement?

 

Merci d'avance pour vos réponses?

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors je pense qu'il faut huilé ton turbo lors du montage pour ne pas qu'il tourne sans huile au démarrage.

 

Après mettre un peu d'huile sur les durites pour que çà rentre facilement.

 

Fait gaffe aussi a ne pas dé-régler ta Wastgate!!!

 

Voila si ça peut être utile.

 

A++ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, j'ai essayé tout seul mais impossible sans pont et sans garage (parking résidentiel). J'ai alors fait appel à un mécano qui l'a sorti par le dessus. Faut compter 10h et basculer le moteur pour accéder tranquillement au turbo. Ensuite, comme il a été dit, bien huiler le turbo et respecter un rodage de 500 bornes environs pendant lesquels tu tappes pas dedans comme un viking. Enfin bon courage, c'est du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même plus facile en tombant le berçeau, mais la méthode à taz est faisable...

l'inconvénient de tomber le berçeau , c'est que tu en sera pour une géométrie du train AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même plus facile en tombant le berçeau, mais la méthode à taz est faisable...

l'inconvénient de tomber le berçeau , c'est que tu en sera pour une géométrie du train AV.

 

D'ou l'importance de tracer des marques repères pour le mettre au même endroit ce qu'y aura pour effets de ne bouger qu'un poil de cul la géo expérience faite et contrôlée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis en tombant le berceau tu te feras moins chier, je peux te fournir un pdf de la procédure si tu veux

 

Bonsoir,

Oui je veux bien ta procédure sous PDF. Voici mon adresse mail : [email protected]

J'ai le soft ETKA et la vue éclatée du coup c'est un peu plus facile. Je suis en train de le faire et pour l'instant tout va bien sauf l'écrou de maintien sur le support en dessous du turbo. Cette vis + Ecrou est serrée comme je ne sais quoi? Pas moyen de la dévisser. Je viens de mettre en peu de dégrippant, on verra demain pour la suite.

Est ce quelqu'un sait ou je pourrais me procurer la revue technique?????

Merci d'avance

Benoit

Modifié par czj33R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, j'ai essayé tout seul mais impossible sans pont et sans garage (parking résidentiel). J'ai alors fait appel à un mécano qui l'a sorti par le dessus. Faut compter 10h et basculer le moteur pour accéder tranquillement au turbo. Ensuite, comme il a été dit, bien huiler le turbo et respecter un rodage de 500 bornes environs pendant lesquels tu tappes pas dedans comme un viking. Enfin bon courage, c'est du boulot !

 

Merci pour tes encouragements. Pour l'instant tout va bien sauf la vis + écrou qui maintient le turbo en dessous sur le carter moteur. Une galère, j'ai accès sans problème mais elle est serrée comme pas permis. Ou alors l'écrou est soudé et on peut que désserrer la vis???????????????

 

Si tu as une technique, je suis preneur...

 

Merci d'avance,

Benoit

post-10820-0-33741300-1319389951_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me présente rapidement, j'ai 21ans j'habite dans le 73 je suis mecanicien automobile et je possede depuis environ 6 mois une s3 evo 225cv de 2002.

Malheuresement peu de temps apres l'achat j'ai mon turbo qui a rendu l'âme et j'ai du moi aussi passer par cette opération onéreuse et pas évidente.

Personnelement j'ai tout fait par en haut. J'avais une fosse mais je ne m'en suis servie que pour la vidange. Après les quelques conseils que je pourrais te donner sont les suivants :

 

- Vidange l'huile et change le filtre a huile et a air

- Lorsque tu va redemarer, debranche tes injecteurs et tire sur le démarreur une vingtaine de seconde pour faire monter la pression d'huile et graisser le turbo. Ensuite rebranche les et demarre (ton turbo sera deja lubrifier lors du déarrage et ne tournera pas a sec). Laisse ton moteur tourner et chauffer tranquillement au ralenti une bonne demi heure avant d'accelerer et ensuite respecte un petit rodage comme te la préciser Cyberseb.

 

Voila et bon courage avec ce turbo. Je pense que les raccords d'huiles et d'eau vont te donner du fil a retordre (moi c'etait le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une version d elsawin plus un petit logiciel télécharger sur le net pour convertir.

@ju3cab, laisses moi ton email et je te l envoie de suite !!

 

Bonsoir,

Voici mon E-mail. Merci pour ton aide.

Bonne soirée,

Benoit

Modifié par czj33R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me présente rapidement, j'ai 21ans j'habite dans le 73 je suis mecanicien automobile et je possede depuis environ 6 mois une s3 evo 225cv de 2002.

Malheuresement peu de temps apres l'achat j'ai mon turbo qui a rendu l'âme et j'ai du moi aussi passer par cette opération onéreuse et pas évidente.

Personnelement j'ai tout fait par en haut. J'avais une fosse mais je ne m'en suis servie que pour la vidange. Après les quelques conseils que je pourrais te donner sont les suivants :

 

- Vidange l'huile et change le filtre a huile et a air

- Lorsque tu va redemarer, debranche tes injecteurs et tire sur le démarreur une vingtaine de seconde pour faire monter la pression d'huile et graisser le turbo. Ensuite rebranche les et demarre (ton turbo sera deja lubrifier lors du déarrage et ne tournera pas a sec). Laisse ton moteur tourner et chauffer tranquillement au ralenti une bonne demi heure avant d'accelerer et ensuite respecte un petit rodage comme te la préciser Cyberseb.

 

Voila et bon courage avec ce turbo. Je pense que les raccords d'huiles et d'eau vont te donner du fil a retordre (moi c'etait le cas).

 

Merci pour tes conseils. En ce moment, je galère juste avec cette vis dont j'ai mis une photo un peu au dessus.

Elle est comme soudée à l'écrou et même avec du dégrippant super puissant industriel, je galère à la dévisser. Je vais devoir me procurer un petit chalumeau de cuisine (type celui utilisé pour les crèmes brulées) pour chauffer l'écrou. Si non, j'ai commencé les durites d'eau et d'huile et pour l'instant aucun PB. A voir pour la suite. Je fais ça ce week end et je vous donne des news.

@+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une version d elsawin plus un petit logiciel télécharger sur le net pour convertir.

@ju3cab, laisses moi ton email et je te l envoie de suite !!

 

 

Si ça provient d'Elsawin j'ai déjà ce qu'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pas le choix,j'aurai préfèrer acheter mes joints ailleurs car mon garage Audi ils sont pas très aimable ils motivent pas à acheter. :furious:

malheureusement, sa fait partie des pièces de rechange qu'on ne trouve quasi exclusivement que dans le réseau officiel.

Mais chez ton concess, il y a un type qui est plus sympa que celui sur qui tu tombe au premier abord, il s'occupe des V.O ou des interventions sur les véhicules clients. Il me semble qu'il avait une audi 80 coupé de mémoire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai étais chez Audi,joint acheter, par contre sur le collecteur d'échappement il y a juste le grand joint qui prends tout le collecteur ou bien il y en a un autre dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour les joints de turbo, tu dois avoir un joint de collecteur (entre le moteur et le collecteur), un joint entre le turbo et le collecteur, et un joint entre le turbo et la descente de turbo. après, il te faut des petits joints métaliques pour l'huile et l'eau, ceux là, n'hésite pas à en prendre en rab car ils coûtent pas grand chose et se perdent facilement dans le moteur... <_< avec ça normalement tu as tout, il manque + que le g12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça va couler un peu car il me semble que c'est plus facile en dévissant la durite de reffroidissement du turbo directement du bloc plutôt que de la dévisser du turbo... à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurais quelle est la taille des goujons et écrous fixant le turbo sur le collecteur échappement?

Je voulais les commander chez Audi mais à priori ils ne peuvent pas les avoir?

 

Je cherche donc les dimensions pour les acheter ailleurs :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas te décourager.... je l'ai fais avec un ami qui est habitué a cette manoeuvre.

 

Sur mon A3 TDI 130...

 

on a passé 17h dessus...

 

 

TOUTES les visses étaient soudées avec la température qu'il y'a là dedans... on a du en disqué prés de 7 au total...

 

On a aussi tombé tout le berceau, transmission, crémaillére...

 

Heureusement pour moi que je n'ai pas un quattro... quel cancer !!!

 

Bon Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur etka la ref des goujons (turbo/collecteur) et écrous sont indisponibles mais ils sont remplacés par des vis 6 pans M10x36 ref 06A145540K et rondelle ref 06A145791A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...