Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les posseurs de S et RS!

Je suis novice à la communautée des 4 anneaux pour cela je vais me présenter à vous.

Je m appelle Nico j ai 26 ans, je suis un client fidèl et passionné de la marque depuis 8 ans, j'ai fait l achat d'une voiture mythique RS4 B7 au mois d'octobre 2010 à un particulier vers Paris avec 69000kms de 2006 avec la ligne milltek et reprogue stage1.

Je suis une personne maniaque et qui prend soin de sa voiture, je fais faire les vidanges tout les 10000kms par Audi avec comme huile CASTROL EDGE 10W60 qui rentre dans la charte du constructeur.

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement envers mon Audi RS4!

J ai fait faire au mois de novembre 2010 à 71000kms l'entretien complet du moteur en signalant une perte de liquide de refroidissement, et un problème de voyant au combiné, ampoule grillée du phare avant gauche mais qui fonctionnait. Pour la perte du liquide il l a fallut changer les deux radiateurs qui sont placés chacun a droite et a gauche derrière le Pc avant. Pour le problème de l ampoule il a fallut changer le boîtier calculateur du phare. La facture etait de 1000€ donc j'ai fait une demande de participation au service clientèle. Ilsl ont prit a 70% pièces et main d œuvre. Les bobines d allumages ont était remplacé en garantie.

Au mois de mars 2011 j avais eu un probléme à froid moteur tournant les vitesses ne passaient pas. Donc j ai pris rendez vous chez le concessionnaire et il s'est avéré que le volant moteur avait du jeu entre 7 a 8 dents, en plus de ça il y eu le mécanisme + disques + recepteur d'embrayage, mais aussi l hélice du ventilateur les tuyaux des reniflards et pour finir une petite fuite au niveau de la colonne de direction un tuyau de DA qui était dévissé d un quart de tour qui coulait sur le dessus de la boite de vitesse. La facture finale s élevée à 4000€ et de la j ai fait encore une demande de participation et ils ont prit à 70% pieces et main d oeuvre sur la totalité.

Au mois de mai j ai eu un souci avec les ventilateurs. Ils tournaient à grande vitesse même si le moteur etait arrête même si ce dernier était froid. Il a fallut changer le boîtier calculateur des ventilateurs, environ 230€, qui est placé derrière la calandre mais la j ai pas fait de demande de participation pour ça.

Au mois d'août, voyant EPC d allumé au combiné donc anomalie moteur je ne pouvais pas dépasser 7000tr/mins car ça rupté, encore et encore chez le concessionnaire pièce défectueuse le volet d'admission d air : prix 1000€Pièce, avec la main d œuvre la facture s élevait à 1130€ comme d habitude j'ai fait une demande de participation et oui ils ont pris à 70% pièce et main d'œuvre, ils me connaissent à la fin!LOL!

Et pour finir cette semaine ma RS4 était encore chez Audi car j ai un bruit dans la direction au bradage dans les manœuvres et la j en crois pas mes oreilles, ils m'ont dit que ca venait de la cremaillere, avec la main d œuvre la facture finale est de 1450€, je viens de faire une demande a Audi service clientèle pour une participation, j attend une réponse. Pour une voiture de haut de gamme voire de prestige c est une honte mais surtout inadmissible d avoir autant de frais, je me pose beaucoup de questions pour la pérennité de mon véhicule. Je suis déçu, mais lorsque je suis au volant j oubli tout ces problème car le confort mais surtout le moteur chantant en me font rêvé .

Petite question sur le volant moteur(car il est vraiment fragil) ils l'ont changé mais je sais pas si c est le même ou si c est la nouvelle référence donc modifiée. si vous avez la nouvelle ref, je vous remercie de me la faire parvenir.

Merci, et bon week end à tous au volant de votre bijoux!

Cordialement.

Posté(e)

la c est vraiment pas de chance peut être que le véhicule a été mal traiter par le passer (circuit intensif...)

bon courage en tout cas.

Posté(e)

Salut fan73

Le véhicule et d origine française, depuis le début les entretiens et les réparations ont été fait chez le concessionnaire.

Je me pose la méme question si il a pas fait du circuit.

Posté(e)

Il y a parfois des voitures a emmerdes, toutes marques confondues.

Sinon je n'ai jamais considéré que l'origine France était un gage de sécurité a l'achat d'une auto.

Je comprend ta déception.

Posté(e)

Il y a parfois des voitures a emmerdes, toutes marques confondues.

Sinon je n'ai jamais considéré que l'origine France était un gage de sécurité a l'achat d'une auto.

Je comprend ta déception.

+1

Pour coppleter les propos de SebaRS4, un entretien chez le concessionnaire n'est pas non plus gage de qualité! Les concessions sont bien souvent tentée de faire revenir le "bon" client. Attention je ne mets pas en doute ta parole juste les concessionnaires avides et vénaux (et qui n'est pas une généralité non plus).

Quand aux histoires de circuit j'y croit que moyennement ayant beaucoup de connaissances qui en font et qui n'ont JAMAIS eu de tels problèmes!!! Je mise pour ma part sur une grosse partie de malchance....Et j'en suis désolé pour toi. :unsure:

Posté(e)

Salut SebaRS4!

Je suis d'accord avec toi, car mon ancienne voiture c était une Audi A4 cabriolet 3.0l tdi quattro avec full option reprogrammée à 297ch de provenance d' Allemangne.

Je n'ai jamais eu de problème mécanique, ou avec la capote électrique.

Je la regrette un peu ma titine

.

Posté(e)

Salut Polofoot!

Je suis d accord avec toi, j'ai travaillé dans le passé dans des concessions automobiles donc je connais les vis!!!!

Il faut savoir que chez le concessionnaire ou je vais, j ai un ami qui y travaille , donc à chaque fois que je prends rendez vous je demande que ce soit lui car c est une pointure des moteurs d' Audi .

Et si la prochaine malchance c'était les amortisseurs, je me pend!LOL!

Des collègues me disent de la vendre car ca va jamais s arrêter, mais avec tout les frais que j ai fait dessus, je me dis que peut être je n'aurai plus de soucis avec un peu de chance!

Bonne soirée

Posté(e)

et puis si le nouveau proprio a des soucis il risque de se retourner contre toi :unsure:

pour le circuit le problème c'est plutôt les sorties dans les bacs a graviers <_<

sinon comme dit plus haut audi en entretiens ce sont des brelles

pour le drc méfie toi cela pend au nez de tous malheureusement

Posté(e)

pas de chance oui mais tu a eu les participations d'audi c'est une consolation...

mais il y a la lois des series...

Pour le volant moteur se sont les seules symptomes que tu as euent??

Posté(e)

Perso sur ma RS4, c'est le premier propriétaire qui a changé le volant moteur et l'embrayage à 25 000 km.

Les occasions, c'est bien pour çà... enfin pour moi... :bigsmile: tu ne fais pas le béta testeur.

Idem pour la voiture de ma femme.

:bigthumbup:

Posté(e)

Pas de chance ça !! <_<

Perso je touche du bois mais la mienne n'a jamais eu de soucis malgré ces 127 Mkm :P :P

Bon faut dire que y'en a eu 90M de fait sur autoroute aussi ça aide !! B)

Je pense que tu es juste tombé sur le mauvais numéro.... <_<

Posté(e)

Salut fan73.

Apparemment il y aurait 50% des RS4 avec les problèmes d amortisseur ça fait peur!

on peut acheter des amortisseurs autre que Audi environ pour 1500€ je crois!

Posté(e)

pas de chance oui mais tu a eu les participations d'audi c'est une consolation...

mais il y a la lois des series...

Pour le volant moteur se sont les seules symptomes que tu as euent??

Salut marcalexandre.

Ah oui je suis un chat noir!

La chance qui mon fait une participation a chaque fois à 70%.

Pour le problème du volant moteur oui c est le seul disfonctionnement que j ai pu m' apercevoir.

J espère plus avoir de probleme après la crémaillère sinon je me PEND surtout j ai peur pour les amortisseurs.

Posté(e)

Perso sur ma RS4, c'est le premier propriétaire qui a changé le volant moteur et l'embrayage à 25 000 km.

Les occasions, c'est bien pour çà... enfin pour moi... :bigsmile: tu ne fais pas le béta testeur.

Idem pour la voiture de ma femme.

:bigthumbup:

Salut DANIEL!

Ta de La chance pour le volant moteur, car je suis pas un cas isolé.

Posté(e)

Pas de chance ça !! <_<

Perso je touche du bois mais la mienne n'a jamais eu de soucis malgré ces 127 Mkm :P :P

Bon faut dire que y'en a eu 90M de fait sur autoroute aussi ça aide !! B)

Je pense que tu es juste tombé sur le mauvais numéro.... <_<

Salut Seb67!

127000kms sans problème,putain! garde la ne la vend pas.

Sûrement que j ai du tombé sur la mauvaise série(je suis un chat noir)

Posté(e)

moi je ferai surement dégager mes amorti et drc pour les remplacer par du bilstein :eldiablo:

Posté(e)

Probleme de DRC sur les amorto avant et prise à 100% (amortisseurs, bonbonnes, location outil et M/O)

Effectués chez RS prestige Toulon : menée jeudi et terminée vendredi (delais respectés)

Ils s'en sont tenu à ce que j'ai demandé et rien d'autre, ils ont telephoné pour m'indiquer d'autres 'soucis', afin de savoir si ils devaient les faire (fuite lave glace et pneus avant que j'ai prevu de faire de mon coté)

Bien sur pas d'essai, mon epouse le fera avec eux lorsqu'elle la recupere ce lundi.

Posté(e)

du coup t'en a remis des origine tu n'es pas passer en bilstein ou autres?

Posté(e)

Probleme de DRC sur les amorto avant et prise à 100% (amortisseurs, bonbonnes, location outil et M/O)

Effectués chez RS prestige Toulon : menée jeudi et terminée vendredi (delais respectés)

Ils s'en sont tenu à ce que j'ai demandé et rien d'autre, ils ont telephoné pour m'indiquer d'autres 'soucis', afin de savoir si ils devaient les faire (fuite lave glace et pneus avant que j'ai prevu de faire de mon coté)

Bien sur pas d'essai, mon epouse le fera avec eux lorsqu'elle la recupere ce lundi.

SalutKITEKAT31!

100% pour tes amortisseurs franchement bien ça fait plaisir!

Quand ta eu ton probleme de DRC, ton moulin avais combien de kilomètre? Et de quelle année?

Ta envoyé une lettre au service clientèle?

Posté(e) (modifié)

Je l'ai achetee avec 54000 km (11/2007)

Les amorto etaient deja HS et l'ancien proprio avait fait le necessaire pour la prise en charge, mais lors de l'achat il m'etait impossible de faire executer les reparation pour des problemes de delais, et j'ai donc reouvert un dossier aupres de ma concession.

Il faut savoir qu'une prise en charge a une date limite (si j'ai bonne memoire c'est dans les 4 semaines), donc rebelotte et prise en charge à 70%.

Je n'ai pas envoyé de lettre, j'ai telephoné direct et apres plusieurs appels, la prise en charge est de 100%.

Faut les hareler copieusement!!!

Par contre, à l'ouverture du dossier chez le concessionnaire, sa 1ere question a ete de savoir si elle etait à jour de visites et toujours suivie en concession, je lui ai dis oui, mais par la suite il a verifié sur son PC.

Donc voila une des raisons pour laquelle ça vaut le coup d'acheter un vehicule meticuleusement suivi en concession!!

Modifié par kitekat31
Posté(e)

ils me font marrer avec leurs suivi en concession qui est pire au final qu ailleurs

Posté(e)

Moi aussi, çà me fait bien marrer..... :bigsmile:

Posté(e)

ils me font marrer avec leurs suivi en concession qui est pire au final qu ailleurs

C'est pas vrai, c'est valable en général pour les concessions Françaises !!! Allez voir en Suisse ou en Allemagne s'ils ne savent pas de quoi ils parlent sur une RS4... Bref on va pas relancer le débat.

Il y à plusieurs cas de prise en charge à 100% des suspensions DRC si jamais.

Nico, je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro, je fais beaucoup de mécanique auto, mais parfois on ne sait pas pourquoi il y à toujours des problèmes. J'espère que ça va s'arranger pour toi, car cette auto peut distiller tellement de plaisir à son volant !

Posté(e)

je parle d'une majorité heureusement qu il y a au moins quelques mécanos qui assurent de bon entretiens dans le réseau mais ce n'est pas le cas partout :angry:

Posté(e)

Bon !, Nico, tu vas me brûler tous ça, te faire rembourser par l'assurance...et acheter la mienne qui est flambante !!! (on fait des promos chez BM sur les M3...). La bise Nico !!!

Posté(e)

Je ne dis pas que le suivi en concession est gage de 'bien fait', je dis que lorsqu'il arrive des soucis litigieux, ça a son poids dans la balance.

Je ne suis pas sure, mais si mon vehicule n'avait pas ete entretenu chez audi, je doute fortement d'une prise en charge à 100%.

Posté(e) (modifié)

Salut SEBARS4!

Je suis tout t'a fait d accord avec toi pour les prises en charges par le constructeur, car sans suivi en concession j'aurais été obligé de payer la totalité des factures à chaque intervention.

Pourquoi moi ! j en veux pas de ce fameux mauvais numéro, je vais le modifié!LOL!

Ah! Oui! Au volant je suis au paradis

Modifié par Nico. RS4 B7
Posté(e) (modifié)

SALUT RIDE4ME76!

Alors comment sa va messieur BMW?

Non sa va je préfère ma RS4, mais si tu veux je te la vend 80000€, et la malin une RS5 pour moi!LOL! Je la kiffe ma RS4 c est que du plaisir au volant.

À plus!

Modifié par Nico. RS4 B7
Posté(e)

Voici les derniers nouvelles:

J ai reçu un appel aujourd hui du service clientèle Audi France pour me dire qu il ne prendrait aucune participation sur la crémaillère!

Je vais envoyé demain une lettre pour leur faire part de mon mécontentement,de ma déception,et de mon incompréhension envers leur service!

À bientôt.

Posté(e)

Bienvenu au club des mécontents du service clientele Audi....

Pour ma part.... 0% de prise en charge pour un pb de DRC Ar.....

Apres un bon mail bien salé, envoyé en copie à UFC que choisir + tout les journaux automobile..... Ils me prennent 50% de pièces....et 0% de la main d'oeuvre.... Pourtant, mon véhicule était entretenu en concession....

Du coup....2000E pour 2 amorto Ar + 2 vannes..... et bien je roule maintenant en KW V3..... (merci Youry !! :) )