Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour faire le point sur nos pneumatiques avec plusieurs questions :

Pour commencer,

1/ Que choisir?

2/ Est-il vraiment primordial de changer les quatre en même temps?

3/ Les bons plans par région.

Tous à vos plumes

Posté(e)

aahhhh vaste débat..

je pense que ca dépend du feeling de chacun..

1/ perso, je prefere des pneus un peu haut de gamme, a caractere sportif. Je privilegie l'adherence a la longévité.

2/ là aussi, c'est au feeling de chacun.. Perso, sachant que les pneus durcissent en vieillissant, je prefere changer les 4 en meme temps, et aussi avoir les 4 memes.. J'ai ainsi la meme adherence aux 4 roues. (sur 2 roues motrices, j'intervertis mes roues AV/AR pour les changer en meme temps)

3/ Se baser sur les prix internet pour négocier chez ton monteur local..

Moi, je vais depuis 3-4 ans chez Profil + à Dreux.. Au final, ils sont pros, et le pneiu monté et équilibré et a peine plus cher que sur le net...

Posté(e)

Pour le moment je roule en bridgestone potenza P050 qui sont pas mal mais je n'ai pas d'élément de comparaison sachant que l'indice Y est une obligation, V8 oblige...

Pour le changement de deux ou quatre, c'est tout simplement que j'ai une petite géométrie à faire et du fait, les pneus arrière sont encore bon alors qu'a l'avant, c'est plus que limite.

On me dit qu'il faut toujours faire les quatre en même temps du fait du quattro, es-ce vrai ou faux? quel sont les risque? ou es-ce tout simplement un argument commercial!

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

A mon sens, C'est plus une question d’équilibre du comportement de la voiture.

Dans ton cas, J'essaierai de retrouver les mêmes pneus P050, pour n'en changer que 2, sauf s'ils sont trop vieux et/ou qu'il reste a peine 1mm au dessus du témoin. Dans ce cas je change les 4 :coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

En raison du Torsen qui est un dispositif mécanique permettant de reporter le couple sur les roues ayant le plus de motricité, il ne faut pas trop de différence de gomme entre l'avant et l'arrière (environ 3 mm maxi).

Si tes pneus arrières font 5 mm et que tes futurs pneus avants en font 8mm, il te suffira de surgonfler un peu l'arrière pour que le périmètre reste semblable.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense effectivement que l’écart arrière et futur avant sera trop important, donc les 4... dur en ce lundi matin...

Je fait un essais avec allo pneu . com sur des KUMHO KU 31 245/45R18 100 Y prix très correct et apparemment bonne critique. A voir

Pour info prix pour les quatre : 623.60€ plus montage équilibrage 67.80€.

Je trouve cela correct car en centre auto first stop, on m'a proposé du continental sportcontact à 1255.56€ TTC(prix remisé) montés équilibrés.

Quelqu'un connait-il les KUMHO?

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Pour ma part, vu que l'hiver dernier j'ai été satisfait des 4 Nokian sur mon Allroad,

j'ai décidé de les reprendre pour cet hiver.

4 x 145€. commandé dimanche soir , reçu ce matin

vivement les premiers flocons !!!

:hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

On me dit qu'il faut toujours faire les quatre en même temps du fait du quattro, es-ce vrai ou faux? quel sont les risque? ou es-ce tout simplement un argument commercial!

Pour info, lorsque j'ai lu le guide d'utilisation de mon Audi Allroad (C5) c'est écrit (par Audi) qu'il faut changer les pneus par ... deux!

Voila ;)

@+

Angenoir

Posté(e)

C'est vraiment une problématique car effectivement audi n'est pas contre le fait de changer que deux pneus à la fois mais si les deux autres sont à moins de 20% d'usure et qu'il faut absolument garder la même marque et le même profil.

Bon de toutes les façon, c'est commandé donc il n'y à plus qu'a les faire monter et tester.

Effectivement vivement les flocons pour s'amuser un peu.

Je vous ferait un retour sur les Kumho KU31 qui équipe pour info les Subaru en rallye. Ça va envoyer :eldiablo:

Posté(e)

C'est bon, les pneus sont montés (les quatre), l'équipe d'allo pneus très compétente, mais seul point qui me chagrine, c'est qu'il font uniquement un équilibrage statique et non dynamique. Mais bon aucune vibration donc pas de souci.

Pour info, j'ai deux pneus bridgestone potenza RE050 en 245/45/18 100Y ou il reste 30% de vie, si ça intéresse quelqu'un? très bon prix assuré.

En tous les cas, les KHUMO KU31 vont très bien pour le moment. a suivre.

Posté(e)

voici pour les photos des potenza:

plus 1