Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai trouvé une annonce interessante pour une a4 avant b7 3.0 204 de 2005 avec 120 000 kms première main

ambition luxe pack cuir luxe sport...

il y a ecran gps dvd + des ecrans dvd 16/9 dans les appuis têtes, etait-ce une option audi ? ou modif

sinon y a t-il des points importants a vérifier pour ce millésime ? moteur ? c'est une bvm6.

Posté(e)

les ecrans dans les appuies têtes sont une option mais assez rare quand même, pour le moteur je laisse ceux qui l'ont te répondre ;)

Posté(e)

Salut !

A ce kilomètrage sur le 3.0 TDI, les points à vérifier sont :

- Volant Moteur : démarrer le moteur au ralenti A CHAUD et assis place conducteur, vérifier qu'il n'y pas trop d'accoups/vibrations en appuyant légerement sur la pédale d'embrayage

- Servomoteurs des volets d'admission : passage diag VAGCOM obligatoire pour vérifier les défauts... indécelable autrement sauf si voyant diag moteur orange allumé :rolleyes:

Posté(e)

Ok merci, oui pour le volant moteur j'ai vu un 3.0 dans les même kilométrages qui a fait les frais aussi.

pour les appuis têtes, oui c'est la seule que j'ai trouvé, c'est pourça que je me posais la question.

Posté(e)

Tu de vrais aussi vérifier le kilométrage. La révision des 120 000 coute un bras... (changement de la courroie d'accessoires, et autres joyeuseries...)

Posté(e)

à 120 000 c'est pompe à eau + courroie accessoire + haldex ? je pense

la pompe à eau c'est accessible ?

Posté(e)

Salut !

Pas de Haldex sur les 3.0 TDI, c'est un différentiel TORSEN qui se trouve en sortie de boîte. Il est lubrifié par l'huile de boîte.

Courroie d'accessoire accessible en avançant la face avant (demontage pare-choc avant) et pompe à eau entrainée par la même courroie comme on peut le voir ci dessous :

30tdi.jpg

Posté(e)

salut la maladie s'est les tendeurs de chaine qui couine au 1 er demarrage le temps que la pression d'huile arrive probleme recurent du 3 litre

Posté(e)

bon ben elle est vendue, ça c'est fait;

sinon j'ai trouvé mieux :bigthumbup: une avant de 2006 avec 127000kms première main, carnet entretien 3.0 233 S-LINE

extérieur c'est sur y'a tout, mais concernant l'intérieur y'a juste un truc que je comprends pas, il n'y a pas le logo sur le volant...

c'est un cuir noir et gris, il y a le bose, le gps, phares xénons, regulateur...

je précise qu'elle est d'origine belge, que je vais

kgrhqyokpse5wtwmv8boj2z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

kgrhqiokje5v1co5wrboj2y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

kgrhqeokike5hczm34iboj2.jpg

Posté(e)

salut

je voudrais juste amener une precision...

sur le 3L tdi la courroie accessoire ainsi que la courroie pompe a injection sont a remplacer a 120000 kms selon le constructeur...mais en réel audi c'est rendu compte qu'a 120000 kms pour la plupart des cas sonts juste a verifier car encore en bon états a 120000 kms... voila....

autrement mis a part les papillons un 3.0L tdi ne peux qu'avoir des problemes de FAP si beaucoup de ville..... et moi sur mon EX 3.0L tdi ainsi que mon 2.5 tdi en B6 actuel j'ai un sifflement du moteur de direction assister une fois arriver en butée.....

sinon le 3.0L un pur bonheur..... :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

ok je vais vérifier si ça a été changé auparavant, sinon vous en pensez quoi de celle que j'ai trouvé ? pourquoi il n'y a pas de logo s-line sur le volant ???

Posté(e)

ok je vais vérifier si ça a été changé auparavant, sinon vous en pensez quoi de celle que j'ai trouvé ? pourquoi il n'y a pas de logo s-line sur le volant ???

Peut être qu'en option on pouvait le désigler?

Posté(e)

mon concessionaire audi me dit que les s-line etrangers ne correspondent aux s-line français

par exemple en france les sièges sont estampillés marqué s-line la sur les photos non.

il me dit egalement que la voiture doit probablement avoir 350000 kms et que le compteur affiche 127 000 pour être au prix attractif de 14 000euros...

je vais vérifier quand même avec le n° chassis pour voir, on verra bien.

Posté(e)

mon concessionaire audi me dit que les s-line etrangers ne correspondent aux s-line français

par exemple en france les sièges sont estampillés marqué s-line la sur les photos non.

il me dit egalement que la voiture doit probablement avoir 350000 kms et que le compteur affiche 127 000 pour être au prix attractif de 14 000euros...

je vais vérifier quand même avec le n° chassis pour voir, on verra bien.

ce genre d'argument n'est qu'une farce valabre il y a quelques années. Perso j'en suis à ma 2eme importation d'allemagen par le biais d'un mandataire français et a chaque fois je fais vérifier le kilométrage par le concessionnaire Français et j'ai jamais eut de soucis.

Après il est vrai que le niveau de finition d'un pays à l'autre change.

Perso la mienne avait la finition sline intérieur et pas la finition sline extérieur (PC, becquet, valence).

Un conseil si tu fais venir un import passe par un mandataire reconnu et tu n'auras pas de soucis.

Posté(e)

ce genre d'argument n'est qu'un prétexte de concessionnaire valable il y a quelques années. Perso j'en suis à ma 2eme importation d'allemagne par le biais d'un mandataire français et a chaque fois je fais vérifier le kilométrage par le concessionnaire Français et j'ai jamais eut de soucis.

Après il est vrai que le niveau de finition d'un pays à l'autre change.

Perso la mienne avait la finition sline intérieur et pas la finition sline extérieur (PC, becquet, valence).

Un conseil si tu fais venir un import passe par un mandataire reconnu et tu n'auras pas de soucis.

Posté(e)

ok merci pour ces précisions, oui je pense qu'il préfèrerait que je lui en achète une à 37000 euros;) et sinon ça vaut vraiment le coup ? tu payes la totalitée avant de voir (et d'avoir) le véhicule ?

Posté(e)

perso le mien ne me prends rien à part un chèque de reservation. Je paye le tout quand je recupere la caisse