Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je voudrais savoir si vous pouviez me donner des tuyaus sur les produits exsistant pour le detartrage du circuit de refroidissement

sinon je voudrais savoir aussi si le fait d'enlever le calorstat sur un vehicule est genant ou pas

merci et bonne journee a vous .

Posté(e)

Salut,

Enlever définitivement le calorstat n'est pas conseillé.

En fait, celui-ci "régule" la température du moteur, en permettant ou non la circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur.

Si tu enlèves le calorstat, le radiateur refroidira en permanence le liquide, et le moteur aura beaucoup de mal à atteindre sa température de fonctionnement, 90/95°. Les moteurs sont calculés pour fonctionner de manière optimale à cette température.

coucou.gif

Posté(e)
Salut,

Enlever définitivement le calorstat n'est pas conseillé.

En fait, celui-ci "régule" la température du moteur, en permettant ou non la circulation du liquide de refroidissement dans le radiateur.

Si tu enlèves le calorstat, le radiateur refroidira en permanence le liquide, et le moteur aura beaucoup de mal à atteindre sa température de fonctionnement, 90/95°. Les moteurs sont calculés pour fonctionner de manière optimale à cette température.

coucou.gif

191712[/snapback]

bon et bien je te remercie pour tes infos

Posté(e)

Bardhall propose un produit relativement efficace pour détartrer ton circuit de refroidissement, je m'en suis servi pour mon A4 et les résultats sont plutot corrects comparé aux autres produits que j'ai essayé

Tu pourra en trouver chez Noraute pour une dizaine d'euros

Cependant, l'utilisation d'un tel produit entraîne systématiquement le remplacement du liquide de refroidissement (conseillé après une journée d'utilisation. Pour ma part j'ai fait le remplacement que un ou deux mois après afin de bien nettoyer mon circuit

Bon courage coucou.gif

Posté(e)
Bardhall propose un produit relativement efficace pour détartrer ton circuit de refroidissement, je m'en suis servi pour mon A4 et les résultats sont plutot corrects comparé aux autres produits que j'ai essayé

Tu pourra en trouver chez Noraute pour une dizaine d'euros

Cependant, l'utilisation d'un tel produit entraîne systématiquement le remplacement du liquide de refroidissement (conseillé après une journée d'utilisation. Pour ma part j'ai fait le remplacement que un ou deux mois après afin de bien nettoyer mon circuit

Bon courage  coucou.gif

192500[/snapback]

ok je te remercie pour tes conseils

coucou.gif

Posté(e)
ok je te remercie pour tes conseils

coucou.gif

192678[/snapback]

salut

je crois que c bien mon radiateur qui deconne il n'est chaud qu'a deux coins au lieu des quatres coins et l'eau ressort par le bocal des qu'elle est sous pression

peut etreb est il bouché

je vais essayer ton produit bardhal