Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si vous lisez le descriptif ci-dessous de mon A1, vous voyez que je dispose de phares au xénon.

Page 44 de la doc. il est bien dit [i "sur les véhicules équipés de phares au xénon, le site des phares se règle automatiquement (y compris pendant les accélérations et les freinages) "[/i].

Bon, normal, cela fait quelques années déjà que j'ai des phares au xénon sur d'autres marques et sans jamais de problème de réglage.

Mais je constate, coffre chargé, que j'éblouis les autres conducteurs. Certains poids-lourds notamment m'envoient un bon coup de trompe quand je les dépasse.

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un défaut de réglage automatique ?

Pensez-vous qu'il y aurait un réglage (possible ? ) à effectuer ?

Merci de vos... lumières (c'est le cas de le dire ! ).

Posté(e)

Si aucune réponse, j'en déduis qu'aucun possesseur d'A1 avec phares au xénon n'a rencontré de problème de réglage ?

Posté(e)

Je réponds quand même! Pas de problèmes particulier de mon côté! je te conseillerais de te rapprocher de ton concessionnaire! ;)

Posté(e)

ouai t'as peut être un soucis sur les stabilisateurs... Passe en CC.

Par curiosité , tu vas chez odycé à Aix ou ailleurs ?

Posté(e) (modifié)

ouai t'as peut être un soucis sur les stabilisateurs... Passe en CC.

Par curiosité , tu vas chez odycé à Aix ou ailleurs ?

Habitant Aix en Provence . . .

Modifié par Bergen13100
Posté(e)

Je suis sur Aix aussi, perso ils m'ont pas vu beaucoup depuis mon achat, vu que tout marche bien dans ma titine. Mais bon on verra qu'en arriverons les révisions etc...

J'aimerai faire la modif check des aiguilles, mais chez eux???

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, tu as deux vis au niveau des optiques xenons pour jouer sur la hauteur du phare, je l'ai ai regler manuellement car les miens eclairer très bas... cordialement :bigthumbup:

Posté(e)

Normalement tu peux vérifier toi même le fonctionnement du correcteur d'assiette a l'allumage des phares au démarrage, il fait un check réglage "haut-bas"....

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, tu as deux vis au niveau des optiques xenons pour jouer sur la hauteur du phare, je l'ai ai regler manuellement car les miens eclairer très bas... cordialement :bigthumbup:

J'ai le même soucis, mes xenons éclairent très bas. Quelle vis faut il régler pour les remonter? Si quelqu'un peu me renseigner?

Merci.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pour info... juste a coté de l'interupteur des phares, vous avez une roulette pour regler la hauteur des phares de votre voiture...

il est normal une fois chargé que vous eblouissiez en haut... dans ce cas faut corriger par cette molette...

Salutations.

Posté(e)

Avec les xenons pas de molette mais un correcteur automatique .

Pour reprendre un réglage de xenons je vous conseille fortement d aller en cc, c est fait avec un accessoire pour régler pile poil la hauteur.

Avec des xenons faut oublier la bonne vieille méthode du face au mur et de l à peu près, c est un faisceau spécial qui ne tolère pas du au pif et encore moins la vue de ceux qui arrivent en face

Posté(e)

Pas avec les xenons puisque "la molette de réglage" comme tu le dit, est remplacer par une gestion electronique dit correcteur d'assiette.

Ca permet en théorie de pas en mettre plein la gueule au conducteur que l'on rencontre, car autant dire qu'en plein phare la nuit, avec les xenons tes retines sont grillés. :icon23:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Arf et du coup a quoi sert la molette a coté de l'interrupteur de phares (qui est 99% du temps en Auto chez tout le monde :P)

Car j'ai essayé de l'utiliser pour regler l'intensité de l'eclairage interieur et 0 effet :P
Posté(e) (modifié)

Avec les xenons il n y a pas de molette à côté de celle du reostat du tdb

Tu as le bouton pour gérer tes feux et à côté la molette de reostat du tdb. C est tout

Modifié par den's
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Donc.... c'est bel et bien la molette de reostat de l'eclairage du tdb (je me suis mal exprimé c'est ce que j'entendais par eclairage interieur)...

Est ce que chez vous l'intensité change? car chez moi... Niet... tout est illuminé de la même manière. un vrai Sapin :P

Posté(e)

oui avec la molette tu modifies l'intensité du tdb et l'intensité des leds de poignées d'ouverture des portières (mais elle est ridicule comme lumière!)

si ça cela ne fonctionne pas alors va direct en cc !!

et via le MMI tu peux modifier l'intensité des leds d'ambiance (aux pieds, des poignées de porte, des bas de portières)

si bien sûr tu as le pack led d'ambiance :icon_razz:

Posté(e)

Petite precision: ca marche que la nuit et les feux allumés.

(les feux allumés simple ne foctionne pas, il faut une basse luminosité pour que linterieur passe en mode nuit)

Posté(e)

il y a des capteurs sur la voiture pour que la lumière(pack led ambiance) s'allume toute seule lorsque le nuit tombe??

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi pas mal de gens qui mettent les pleins phares, et c'est vrai qu'on voit bien que j'éclaire un peu trop haut ( ca éclaire droit ) :/