Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous, voila je viens de m'apercevoir sur ma S3 apy de 99 que je viens d'acquérir que mon bouton ESP ne fonctionner pas,quand j'appuis dessus rien! pas de voyant sur le tableau de bord! Avez vous des idées de quoi ca pourrez venir?

Posté(e) (modifié)

Sur les models 99 il me semble qu'il y a tout simplement pas d'esp. a tu un dessin sur le bouton?

Modifié par Kdo
Posté(e) (modifié)

Pas d'esp sur apy 1999 et c'est pas plus mal une source de panne en moins on en.a assez comme ca lol

Modifié par mano972
Posté(e)

le bouton est peut etre factice lol

en fait il y a le bouton mais pas de cable derriere :bigsmile:

Posté(e)

Sure il a du remplacer le bout qui devait etre casser ou abimé Au pire fait un teste des actionneurs via vag-com et tu vera normalement si tu n'a pas de voyant sur le tableau de bord tu ne l'a pas mais sur les models de 1999 pas d'esp

Oui le bouton peut s'enfoncer moi j'ai les sieges chauffant et c'est a cette endroit aussi donc c'est normale qu'il s'enfonce le bouton lol

Posté(e)

tu as le voyant c est le meme pour les defauts :bigsmile:

Posté(e)

Il y en a meme 2 1 pour le siege conducteur et un pour le siege passager donc 2 bouton qui s'effonce et plus celui de degivrage de la lunette

Posté(e)

Ah bon french je pensait que il y avait un voyant esp moi c'est asr je crois non ? S3 apy de 1999 aussi

Posté(e)

C'est peut etre pas d'origine lol regarde il y a bien des s3 non evo ave. Tout l'attirail des evo feux clignotant ect.. donc possible c'est un bouton factice lol

Posté(e)

Ah oui vous allez aussi peut t'être pouvoir m'aider, j'ai mon haut parleur avant gauche dans ma portière qui est mort, savait vous le diamètre? est ce galère à changer?

Posté(e) (modifié)

Moi aussi lol, j'ai un bouton juste á gauche de l'ESP, qui ouvre une porte de garage je l'ai jamais trouver ce garage, j'ai encore aucun garage qui s'est ouvert :up1:

Modifié par zkeg
Posté(e)

PTDR en plus il est pu brancher !!!

j ai meme trouver le tuto pour la modif de ce bouton chez les allemand mais faut que je le retrouve lol

Posté(e)

PTDR en plus il est pu brancher !!!

j ai meme trouver le tuto pour la modif de ce bouton chez les allemand mais faut que je le retrouve lol

Nan mais même brancher, avant que tu touches il marché pas :up1: il devait manquer quelque chose :up1:

Oui ce système est extra ;)

Posté(e)

Alors la lol en tout cas singuila attention a la conduite parceque tu n'a pas l'esp donc pas de rectif meca auto la c'est toi qui dose dans les courbe ou rond point si tu te plante tu te plante tout seul lol et pas la peine d'appuyer sur le bouton lol il sert a rien lol allez bonne route

Posté(e)

C'est clair que sans c'est une autre conduite lol i like this

Posté(e)

Si il n'y a pas l'esp il y a le Quattro donc comment ca ce passe pr la tenue de route?

Posté(e)

Oui il y a le quattro et pour la tenu de route c'est toi qui gere tu es le maitre abord

Posté(e)

Ceux qui ont l'ESP avez-vous aussi l'ASR ?

J'ai eu une A3 qui avait l'ASR mais pas L'ESP (Ca servait à rien à part brider les gazs lors d'une réaccelération violente en courbe et ce jusqu'à ce que l'on remette le volant droit).

Posté(e)

@ Singilla avec ou sans esp c'est la même chose sauf que l'esp te "corrige" (te fais chier oui) une "mauvaise trajectoir je vais dire..." en te coupant les gaz.

@Dan il me semble que oui mais il est coupler a l'esp au niveau du bouton

Posté(e)

Esp est l'evolution de asr (Mode de fonctionnement : l’ASR vient en complément de l’ABS. L’ASR est activé si l’une des roues motrices a tendance à patiner. Le système d’antipatinage réduit le couple de traction fourni par le moteur et freine le cas échéant les roues individuellement afin de réguler le glissement des roues motrices et de l’amener le plus rapidement possible à un niveau optimal.)

L’ESP® est toujours actif. Un micro-ordinateur contrôle les signaux transmis par les capteurs ESP® et vérifie 25 fois par seconde si les mouvements de braquage du volant correspondent bien à la direction actuelle suivie par le véhicule. Si le véhicule se déplace dans une direction différente, l’ESP® détecte une situation critique et réagit immédiatement – sans intervention du conducteur. Il utilise le système de freinage du véhicule pour ramener le véhicule sur sa trajectoire. Grâce à ces pressions de freinage sélectives, l’ESP génère la force de réaction requise pour que le véhicule réagisse selon les souhaits du conducteur. L’ESP déclenche non seulement des interventions ciblées au niveau du freinage, mais peut également intervenir côté moteur pour accélérer les roues motrices. Le véhicule garde ainsi la trajectoire voulue, dans les limites des lois de la physique.

Posté(e)

L'ESP regroupe plusieurs aide a la conduite dont asr. Abs , edc....

Posté(e)

enlève le bouton et regarde derrière !

Posté(e)

Au pire si tu veus vraiment savoir l'esp est apparue de serie sur les s3 d'origine francaise a partir du 1er janvier 2000 ou sinon tu regarde la durite d'induction ( entre le turbo et la boite a air c'est pas les memes il y a celle avec esp et celle sans et si tu galere avec ton numero de serie tu appel audi et il te diront cache avec type moteur et tout voila tu c'est tout

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses instructives les gars. :bigsmile:

Posté(e)

Par contre je me suis appercu que je n'avais pas la touche de dégivrage arrière! Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Slt Singuila

Effectivement c'est louche.

Tu as quoi à la place du degivrage ? Tu as une photo de ta console á mettre.

Posté(e)

Mon s est de fin mai 1999 je vous ferais une photos moi j'ai 4 gros bouton au 2 extremités les sieges chauffant avec leur mollet conducteur -passager puis le 2eme a gauche le degivrage de la lunette et le 2eme a droite rien c'est un cache comme les autres sauf qu'il n'est pas fonctionnel sans inscription

Posté(e)

Moi j'ai juste sur la gauche le fameux bouton esp, et à droite un bouton qui fait porte gobelet quant ont appuis dessus. Je vais vous mettre une photo dès que je peux.

Posté(e)

J'ai essayé d'envoyé une photo en allant sur parcourir mais ca ne marche pas, vous pouvez m'expliquer svp? merci. :coucou: