Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] Das'


Das'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter ici, sur ce forum qui m'a déja tant servi en tant que visiteur. Je m'appelle Damien, j'ai 24 ans, et je vis en Alsace, du coté de Haguenau.

Et je viens avec un joli bébé qui m'a longtemps fait envie, un S3 8L noir de juillet 2000, acheté récemment, avec 157000km.

Ce n'est pas la première Audi de la famille, j'ai une vénérable Ur-Quattro en cours de restauration, mon oncle possède un RS2 de 1994, un TT Roadster 225, et a débuté avec une Audi 90 de 1986 de 136ch(ah, ce 5 cylindres....!)

Bref, Audi, cela dure depuis un moment dans la famille. J'aurais aimé un petit S2, pour son moteur, mais j'adore la gueule du S3. J'ai aussi longtemps hésité avec un S4 B5 Avant, mais l'assurance...

J'ai eu la chance de trouver un exemplaire suivi, avec un bon paquet retraçant 11ans de factures. Pas d'accident, de rayures, quelques éclats sur le capot, et un intérieur en très bon état. Et surtout, un exemplaire completement d'origine.

 

 

Voilà quelques photos du bébé :

p9100037r.th.jpgp91000421.th.jpgimg0025qg.th.jpgimg0024av.th.jpgimg0022xp.th.jpgimg0021nd.th.jpgimg0016rq.th.jpg

 

Et pour les curieux, deux photos du RS2 de mon oncle :

cimg1124w.th.jpgcimg1121u.th.jpg

 

 

Un ligne Milltek non resonnée, une DV Forge, un filtre Pipercross, et le remplacement des silentblocs par des Powerflex sont les seules modifications que je m'autorise dessus.

 

Au plaisir de vous lire, et de continuer à découvrir mon auto un peu plus chaque jour grâce à vous,

 

Das'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Me revoilà, j'ai déja fait pas mal de choses sur le véhicule, histoire de savoir où j'en suis avec l'entretien exactement...

  • Remplacement de la N75 (type C) vers une type F
  • Remplacement de la N249 (elle était débranchée et n'a jamais refonctionné)
  • Remplacement des Pilot Sport usés jusqu'aux témoins par des Continental Sport Contact 3
  • Disques AV (Brembo painted disc) et disques AR (ATE) avec plaquettes Ferrodo
  • Changement des bougies (NGK PFR6Q)
  • Vidange à la Magnatec 10W40
  • Vidange de boite
  • Montage d'une ligne Milltek non resonnée
  • Changement du filtre à essence (l'ancien avait bien vécu, l'essence en sortait noire)
  • Filtre d'habitacle
  • Installation d'un Kenwood KDC-BT61U (noir laqué, comme si c'était fait pour les inserts Piano de la S3 :P ) Focal CVA 130mm à l'avant et Focal Polyglass 165mm à l'arrière avec le sub d'origine, et retrait du chargeur 6 CD
  • DV Forge Splitter, mise en recirculation seulement
  • Filtre à air Simota (moins cher que KN ou Green, mais je les trouve aussi bien finis)
  • Remplacement des essuie-glaces
  • Pose du monogramme S3 ancienne génération sur la calandre

 

dsc0008mf.th.jpg

dsc0009kl.th.jpg

 

 

 

Me reste à faire sabler et repeindre les jantes, une est pas mal abimée, à vidanger le haldex et monter les nouveau silentblocs... Peut être aussi remplacer le joint supérieur du pare-brise, qui s'est quelque peu déformé et a durci avec le temps... Je ne sais pas si c'est grave, mais si jamais je suis amené à remplacer le pare brise un jour... Deux ampoules du 3e feu stop à changer, mais faut tout démonter j'espère que ça ne sera pas trop long à faire.

 

Après 2500km à son volant (pas encore 160mkm!), c'est vraiment un régal à conduire... Je touche du bois pour le moment, pas de casses ou d'avaries diverses et variées, bref la S3 j'aime, et Audi me gardera pour la prochaine!

 

Je trouve cependant que les xénons éclairent un peu bas, c'est normal? Je sais que l'on peut les régler via VAG COM, mais j'y connais pas grand chose je laisse ça à ceux qui maitrisent ;)

 

A bientôt!

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Me revoilà, après quelques modifications :

  • Mise en peinture du contour de la calandre en noir
  • Raccourcissement du circuit de suralimentation : bypass de la N249 (aidé de CE tuto) avec un superbe kit Boostjunkies
  • Remplacement de la vanne EGR et du débitmètre
  • Changement de la pompe de lave-phares (l'ancienne étant fendue)
  • Remplacement de l'appui pendulaire
  • Géométrie complète et réglage des trains AV / AR suite à la mise en place des nouveaux silentblocs
  • Changement des vérins de coffre
  • Changement de la batterie (une Tudor 60A), ca m'apprendra à oublier le plafonnier deux jours durant!
  • Nettoyage des deux échangeurs et de la durite qui les relie
  • Remplacement des xénons pour du 6000k

 

Je pense mettre en place des durites silicone après les fêtes pour les échangeurs, même si celles en place m'ont l'air en très bon état pour leur âge...

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...